RMC Sport

Mathieu : « Quand même beaucoup de plaisir »

Paul-Henri Mathieu

Paul-Henri Mathieu - -

Adversaire de Novak Djokovic au 1er tour de l’Open d’Australie cette nuit, Paul-Henri Mathieu aurait souhaité un tirage au sort plus clément. Mais il compte tout de même en profiter, dans un tournoi qu’il n’a plus disputé trois ans.

Paul-Henri, comment accueillez-vous le fait de tomber sur Novak Djokovic, numéro 1 mondial et tenant du titre, au premier tour de l’Open d’Australie ?

Il y avait mieux comme tirage au sort, mais c’est comme ça, il faut faire avec. Je vais jouer sur un grand court donc je vais essayer de prendre du plaisir. De toute façon, on sait qu’il y a une part de chance dans les tableaux, surtout quand on n’est pas tête de série, ce qui est mon cas. On espère avoir un joueur peut-être un peu plus abordable et éviter les gros bras. Mais c’est le jeu, il faut faire avec.

Quel regard portez-vous sur Novak Djokovic ?

Ses deux dernières années sont assez exceptionnelles. On connait tous son palmarès. Il a pris les rênes du tennis mondial aujourd’hui. Il a énormément progressé, que ce soit sur le plan physique ou du jeu. Il est numéro 1 incontestable, c’est un joueur ultra-complet.

Vous n’avez plus joué à Melbourne depuis 2010…

Effectivement, je suis déjà content de revenir ici. Ça me donne aussi l’opportunité de jouer sur un grand court contre un grand joueur, il y aura du monde. C’est quand même beaucoup de plaisir pour moi. Je vais essayer de faire un match plein.

Propos recueillis par Eric Salliot à Melbourne