RMC Sport

Open d’Australie: Gasquet n’en sera pas

Richard Gasquet

Richard Gasquet - AFP

Richard Gasquet ne participera pas à l’Open d’Australie, qui débutera le 18 janvier à Melbourne. Les organisateurs du premier Grand Chelem de la saison ont officialisé ce mardi le forfait du n°1 français, gêné par des problèmes de dos.

La nouvelle était redoutée. Elle est maintenant confirmée. Richard Gasquet ne foulera pas les courts de Melbourne le mois prochain. Le n°1 français est forfait pour l’Open d’Australie, qui se déroulera du 18 au 31 janvier. Les organisateurs du premier Grand Chelem de la saison l’ont annoncé sur leur compte Twitter. Un message partagé par le compte officiel de Gasquet.

Des douleurs récurrentes au dos

Après une belle année 2015, le n°9 mondial est gêné par des problèmes de dos. Des douleurs récurrentes, réapparues il y a une quinzaine de jours lors d’un match d’IPTL aux Philippines, qui l’avaient déjà contraint à renoncer au tournoi de Doha, en ouverture de la saison (à partir du 4 janvier). Le Biterrois de 29 ans ne retrouvera donc pas la compétition avant le mois de février. Au mieux. En espérant que son état physique s’améliore d’ici là.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur