Open d'Australie: Mirra Andreeva, 16 ans, élimine la N°6 mondiale Ons Jabeur dès le deuxième tour

Mirra Andreeva, le 17 janvier 2024 à l'Open d'Australie - Anthony WALLACE / AFP
Le début d'une légende? Ons Jabeur, n°6 mondiale, a été éliminée dès le deuxième tour de l'Open d'Australie par Mirra Andreeva, une jeune joueuse de tennis russe de 16 ans et 47e au classement WTA. Le match a été à sens unique: la native de Krasnoïarsk a remporté son duel en deux sets (6-0, 6-2) en 54 minutes.
"Une star est née", écrit le compte X officiel de la compétition, qui rappelle que Mirra Andreeva avait été finaliste en "catégorie junior" de l'Open d'Australie 2023. L'année dernière, Mirra Andreeva avait atteint notamment un 1/8e de finale à Wimblendon, et le troisième tour aux Internationaux de France de Roland-Garros.
Ons Jabeur est la deuxième joueuse du top 10 engagée à Melbourne éliminée précocement, après la Tchèque Marketa Vondrousova, N.7 mondiale, tombée d'entrée, diminuée physiquement.
Andreeva, déjà dans le top 50 à 16 ans et qui dispute son premier Open d'Australie, affrontera la Française Diane Parry (72e) ou une autre Russe, Kamilla Rakhimova (90e), pour une place en huitièmes de finale.