RMC Sport

Open d'Australie: pas de miracle pour Herbert, Pouille dernier Français en lice

Pierre-Hugues Herbert (55e mondial) s'est incliné samedi face au Canadien Milos Raonic (17e), en trois sets (6-4, 6-4, 7-6) au troisième tour de l'Open d'Australie. Lucas Pouille est désormais le dernier Français en lice.

Pas de miracle pour Pierre-Hugues Herbert. Le Français, 55e mondial, s’est arrêté ce samedi au troisième tour de l’Open d’Australie. Tombeur précédemment de l’Américain Sam Querrey et du Sud-Coréen Hyeon Chung, il a cette fois-ci logiquement chuté face au Canadien Milos Raonic. Le 17e mondial, demi-finaliste malheureux à Melbourne en 2016, s’est imposé en trois sets (6-4, 6-4, 7-6) et un peu plus de deux heures de jeu pour gagner le droit d’affronter l’Allemand Alexander Zverev ou l’Australien Alex Bolt pour une place en quarts de finale.

Pouille dernier espoir français

Herbert, qui est donc parvenu à pousser Raonic au tie-break de la troisième manche, a livré un match appliqué, mais Raonic a su faire la différence en le mettant sous pression à chaque début de set et en claquant 23 aces. Si tout se passe bien pour lui au tour suivant, le Canadien pourrait éventuellement retrouver un autre Français en quarts: Lucas Pouille. Après l’élimination d’Herbert, le Nordiste (31e mondial) est le dernier représentant français, homme et femmes confondues, à l’Open d’Australie. Solide depuis le début du tournoi, il part favori ce samedi face l'Australien Alexei Popyrin (149e). 

RR