RMC Sport

Open d’Australie : pourquoi Murray pourrait tout plaquer

-

- - AFP

L’Open d’Australie 2016 débutera la nuit prochaine à Melbourne. Un Grand Chelem pour lequel Andy Murray fait partie des grands favoris. Malgré l’enjeu, le Britannique de 28 ans pourrait s’éclipser en plein tournoi.

Andy Murray n’a encore jamais remporté l’Open d’Australie. Mais l’année 2016 pourrait être la bonne. Après une saison marquée par sa victoire en Coupe Davis, le Britannique se présente comme un vainqueur potentiel à Melbourne, où il a déjà atteint quatre fois la finale. En tant que n°2, il est sûr de ne pas croiser Novak Djokovic avant le match pour le titre. De quoi le mettre dans des conditions idéales.

A condition que sa vie privée n’interfère pas avec la compétition. Kim, l’épouse de Murray, est enceinte de leur premier enfant. L’heureux événement est prévu pour février mais en cas de naissance prématurée, il pourrait intervenir durant l’Open d’Australie, qui s’achèvera le 31 janvier. Dans ce cas, Murray a prévenu : il quittera le tournoi sur le champ pour rejoindre Londres.

Les organisateurs croisent les doigts

« Mon enfant et ma femme sont plus importants qu’un match de tennis, a déclaré l’Ecossais. J’y pense tous les jours. C'est un grand changement qui s'annonce. Je suis sûr que c'est ce que tout le monde pense à quelques semaines d'avoir son premier enfant. » Murray, qui travaille à nouveau avec la jeune maman Amélie Mauresmo, a tout de même assuré qu’il était « très concentré à l’entraînement ».

« Quand je travaille, je ne me laisse pas distraire, mais quand la séance se termine, c'est un peu différent bien sûr », a résumé le futur papa. Les organisateurs croisent maintenant les doigts pour ne pas avoir à annuler une éventuelle finale.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport