RMC Sport

Tsonga : « Hausser le curseur contre Federer »

-

- - -

Jo-Wilfried Tsonga s’est débarrassé sans trop de problème de Richard Gasquet, (6-4 3-6 6-3 6-2) pour accéder aux quarts de finale de l’Open d’Australie. Un quart de finale où il affrontera le numéro 2 mondial, Roger Federer.

Jo, on peut dire que vous avez remporté la guerre des nerfs face à Richard Gasquet ?

La guerre des nerfs, je ne sais pas. J’ai gagné le match point. J’ai su imposer mon jeu sur cette partie. C’était l’objectif, empêcher Richard Gasquet qu’il me fasse tomber dans son jeu. J’ai essayé d’être agressif, d’avancer dans le terrain dès que je pouvais, et ça a bien marché.

C’est votre neuvième quart de finale en Grand Chelem, le quatrième en Australie. Vous êtes forcément heureux…

C’est super, je suis heureux, même si j’aimerais que ce soit des demi-finales. (Rires). Je vais avoir un prochain match qui s’annonce super sympa (Tsonga affrontera Federer). Ça va être une belle partie. Je joue pour ces matchs-là. Je me suis bien préparé cet hiver, donc j’espère que je vais faire un bon match.

Quand vous dites que vous en avez encore dans le moteur, on n’a donc pas encore vu le meilleur Jo-Wilfried Tsonga ?

Non, je ne pense pas qu’on ait vu le meilleur Jo-Wilfried Tsonga. A l’entrainement, je joue super bien, j’ai encore un peu de mal à retranscrire ça sur le court. C’était un peu mieux cet après-midi. Pour le prochain match, je vais essayer de hausser un peu plus le curseur.

Jérémy Chardy s’est également qualifié pour les quarts de finale, c’est bien pour le tennis français…

C’est super, et ça ne date pas d’aujourd’hui ! Ces derniers temps, on joue tous très très bien. Ça gagne des tournois, ça fait de bons résultats en Grand Chelem. Il ne nous manque que la dernière marche. Plus il y a des Français en quarts de finale, plus on aura des chances aller plus loin. C’est donc une très bonne chose. J’espère qu’on va continuer sur cette voie-là. Et puis le fait que Jérémy commence à faire de très bons résultats, ça va nous booster encore plus. 

ES