RMC Sport

Un Federer record

Roger Federer

Roger Federer - -

Svetlana Kuznetsova et Francesca Schiavone se sont livrées un match épique en huitième de finale de l’Open d’Australie, ce dimanche. C’est surtout le troisième set qui a été complètement dingue. Il a duré trois heures et les deux joueuses ont breaké tour à tour leur adversaire sans jamais réussir à conclure. C’est finalement la vainqueur du dernier Roland-Garros qui l’a emporté. Elle s’impose 6-4, 1-6 et 16-14 après 4h44 de match. Il ne s’agit pas du match le plus long de l’histoire du tennis féminin. Nelson et Hepner avaient poussé la balle pendant 6h31 à Richmond en 1984. Mais il s'agit du plus long match féminin en grand chelem. Au prochain tour, Schiavone affrontera Caroline Wozniacki. 

Caroline Wozniacki continue sa route dans la quête de son premier tournoi du Grand Chelem. La numéro un mondiale a logiquement éliminée la Lettonne Anastasija Sevastova (46e mondiale), dimanche. Elle l’emporte 6-3, 6-4. C’est Francesca Schiavone qui l’attend au prochain tour. Demi-finaliste de l’Open dAustralie l’an passé. Na Li est déjà en quarts de finale. La Chinoise a balayé la Bélarusse Victoria Azarenka, 6-3, 6-3.

27. C’est le nombre de quarts de finale consécutifs pour Roger Federer en tournoi du Grand Chelem. Le Suisse a égalé le record de Jimmy Connors, ce dimanche, en se hissant dans le grand huit de l’Open d’Australie. Le numéro deux mondial a dominé Tommy Robredo, 6-3, 3-6, 6-3, 6-2. Il affrontera son compatriote Stanislas Wawrinka dans un quart de finale 100% suisse. Ce dernier a facilement sorti Andy Roddick, 6-3, 6-4, 6-4.

Novak Djokovic est le premier qualifié pour les quarts de finale masculins de l’Open d’Australie. Le Serbe n’a laissé aucune chance à l’Espagnol Nicolas Almagro ce dimanche. Djokovic l’emporte en trois manches, 6-3, 6-4, 6-0. L’aventure risque de se compliquer en quart face à Tomas Berdych. Le numéro 6 mondial s’est qualifié après une victoire aisée contre le gaucher Fernando Verdasco, 6-4, 6-2, 6-3.