RMC Sport

Ancic renonce à la Coupe Davis et à Wimbledon

Le Croate Mario Ancic, 38e joueur mondial, a déclaré forfait pour les quarts de finale de la Coupe Davis contre les Etats-Unis, ainsi que pour le prochain tournoi de Wimbledon.

« Je renonce au tournoi de Wimbledon (qui commence le 22 juin, ndlr) et à la Coupe Davis contre les Américains (10-12 juillet) », a déclaré Mario Ancic cité par le site internet Sportal.hr
« Le fait que j'annule ma participation à mon tournoi préféré (Wimbledon) et à une rencontre importante contre les Américains montre suffisamment la gravité de la situation. La santé est le plus important et je dois écouter mon corps », a ajouté le tennisman croate, 38e mondial.

Ancic a été absent des terrains durant seize des 28 derniers mois en raison d'une mononucléose qui l'avait sérieusement perturbé en 2007. Ces mêmes problèmes l'ont également obligé à renoncer au tournoi de Roland-Garros qui se déroule actuellement à Paris. En mars, il avait néanmoins disputé et remporté deux matches du premier tour de la Coupe Davis avec la Croatie, victorieuse du Chili 5 à 0.

La rédaction