Benneteau à la force du poignet

Julien Benneteau - -
Coude, cheville, poignet… Julien Benneteau n’a pas été épargné par les blessures depuis deux saisons. Prêt à affronter un Allemand sorti des qualifications, Mischa Zverev, le Bressan ne boude pas son plaisir d’être présent à la Porte d’Auteuil. « Je sors de chez le doc, je joue RG!!! #ilfaitbeaujejouerolandlavieestbelle merci pour vos messages de soutien! Allez!!! », écrivait le joueur sur son compte Twitter. Une vilaine blessure au coude droit, doublée d’une entorse à une cheville, survenue le 19 avril à Monte-Carlo, lors de son 8e de finale face au Britannique Andy Murray, a bien failli lui coûter une 11e participation aux Internationaux de France.
« Au niveau des douleurs, ça va, a déclaré le 32e joueur mondial. Maintenant, on verra ce que ça donne sur le terrain. Ça fait cinq semaines que je n’ai pas joué, mais je me suis entraîné pour essayer de me préparer au mieux. J’ai tout fait pour être au mieux sur ce premier tour… » Pris en charge par son kiné Jérôme Bianchi et son entraîneur Loïc Courteau, le Bressan s’est lancé dans une course contre-la-montre, bien décidé à ne pas gâcher son statut de tête de série.
Son kiné : « La guérison n’est pas totale »
« La guérison n’est pas encore totale, prévient Bianchi. L’entorse de la cheville s’est révélée moins grave que prévue, mais il a fallu travailler sur la fracture du radius. On a traité l’os avec des séances de laser trois fois par jour pendant deux semaines. Le résultat est étonnant mais super… » Avec Courteau, Benneteau s’est remis à taper des balles, d’abord molles, puis demi-molles et enfin dures. A court de compétition, le Français, dont le meilleur résultat à « Roland » reste un quart de finale en 2006, savoure le moindre instant. « Avec ma situation, même si je suis tête de série, chaque match gagné sera une belle victoire. » A commencer par ce premier tour mardi contre Zverev.