Benoît Paire sera consultant TV pour Roland-Garros... et promet "moins d'insultes"

Voilà un consultant que l'on n'avait pas forcément vu venir: Benoît Paire, mondialement connu pour ses pétages de plombs et ses trop nombreuses volées d'insultes sur les courts, intègrera l'équipe de France Télévisions pour le prochain tournoi de Roland-Garros (25 mai-8 juin).
Pas à la télévision, mais via la plateforme numérique "France.tv Roland-Garros" mise en place par le groupe audiovisuel public. Aux côtés notamment de Cécile Grès, Alizé Lim et du streamer Rivenzi, le tennisman français sera aux commentaires de rencontres et conversera avec les fans via un chat. Un beau moment en perspective.
Et un pas de côté qui a vite emballé l’Avignonnais, qui ne voulait pas "juste commenter un match". "C’est un tournoi que j’affectionne, je connais tous les joueurs et ça me fait rester un peu sur le circuit, voir des matchs, mes copains", explique-t-il au Parisien. "Ça me fait aussi penser à autre chose et ça m’évite de trop cogiter..."
"Je ne doute pas que les gens vont se faire plaisir!"
Car à bientôt 36 ans (il les aura le 8 mai), le sulfureux ancien n°18 à l’ATP est toujours actif sur le circuit mondial... mais n'est plus classé que 576e, la faute à un corps devenu extrêmement fragile. "Mon plus gros projet en ce moment, c’est d’aller voir le kiné", lance-t-il avec autodérision, avant de tirer les traits de son nouveau costume de consultant.
"Déjà je vois mon rôle avec moins d’insultes! (...) Je veux être bienveillant, juste et ne pas passer mon temps à critiquer. J’ai subi pas mal de critiques pendant toute ma carrière et je n’ai pas forcément envie que les joueurs aient ce ressenti", pose-t-il.
Sur les réseaux sociaux, Benoît Paire s'attend à avoir une relation "épicée" avec les internautes, et souhaite garder son légendaire franc-parler. "Je ne doute pas que les gens vont se faire plaisir! Ils me connaissent, j’ai toujours été honnête, j’ai toujours dit ce que je pensais et je ne me suis jamais caché, quel que soit le sujet." Ça promet.