RMC Sport

Tennis: "Je vais dire des horreurs sur ce pays": Benoît Paire craque encore en Corée du Sud

placeholder video
Le long chemin de croix se poursuit pour Benoît Paire, une nouvelle fois défait sur le circuit Challenger. Le Français, qui va se retrouver hors du top 300 lundi, s'est aussi fendu d'un gros craquage en plein match en Corée du Sud.

Incorrigible Benoît Paire. Déjà battu par Taro Daniel en 8es de finale du Challenger Taipei 2, l'équivalent de la deuxième division, le Français retrouvait le Japonais cinq jours plus tard au premier tour à Séoul. Une nouvelle fois défait, en trois sets cette fois (7-6, 4-6, 7-5), Paire s'est encore fait remarquer pour un pétage de plomb dont il le secret.

En plein match face au 89e au classement mondial, le sulfureux tricolore a complètement dégoupillé, en français dans le texte: "Je vais arrêter de parler parce que sinon je vais dire des horreurs sur ce pays, sur les gens, sur tout le monde! Je vais dire des horreurs. Des HORREUUUURS, je vais dire!", a-t-il crié après avoir frappé de rage dans le filet avec son pied. Il demandera ensuite l'intervention d'un officiel en contestation à la décision de l'arbitre sur une balle de set.

Benoît Paire vit une fin de carrière galère et se contente désormais de majoritairement jouer sur le circuit Challenger. 282e mondial, le Français végète désormais au fin fond du classement ATP, à 35 ans. Lundi, il pointera au 301e rang mondial après cette élimination.

Romain Daveau Journaliste RMC Sport