RMC Sport

Clément : « Je le mérite »

Arnaud Clément s'est qualifié hier pour les quarts de finale de Wimbledon après sa victoire sur le croate Marin Cilic 6-3, 7-5, 6-2.

Aux premiers tours, Arnaud Clément a été confronté à des adversaires prenables (Jonas Bjorkman, Benjamin Becker, et Jurgen Melzer) et se retrouve maintenant en quarts de finale de Wimbledon :
« Je pense sincèrement que je le mérite. Même si j’ai eu la chance de bénéficier d’un bon tableau, sans jouer de tête de série, j’ai joué des joueurs solides qui avaient battu des têtes de série (Nieminen, Davydenko…). Si ces joueurs-là les ont battus, c’est qu’ils étaient bons. Je suis extrêmement heureux d’être en quarts de Wimbledon. Quand on atteint ce stade de la compétition, on se fiche de savoir si on a battu Federer ou Cilic avant. »

Tombé à la 145e place mondiale, l’Aixois de 30 ans disputera son troisième quart de finale de Grand Chelem, après l'US Open 2000 et à l'Open d'Australie 2001, où il avait été battu en finale par Andre Agassi.

Au prochain tour, Clément sera à nouveau opposé à un adversaire à sa portée : Rainer Schuettler. L’Allemand, 94e mondial, est sur le déclin et a surtout écumé les tournois challengers depuis le début de la saison.

La rédaction