RMC Sport

Cornet n’a pas oublié

Alizé Cornet

Alizé Cornet - -

La Française retrouvera l’Espagnole Nuria Llagostera-Vives au deuxième tour de Roland-Garros, ce mercredi. Une joueuse qu’elle avait affrontée lors de sa défaite en match de barrage de la Fed Cup, en avril dernier.

Quinze ans de carrière et à peine deux titre mineurs au compteur. Depuis qu’elle est passée professionnelle en 1996, Nuria Llagostera-Vives n’est pas vraiment connue pour ses résultats. Celle qui affrontera Alizé Cornet au deuxième tour de Roland-Garros s’est plutôt fait remarquer il y a trois ans, quand elle a décidé de poser nue dans un magazine espagnol afin d’attirer les sponsors. Pour le reste, c’est plutôt en double que cette boule de nerfs (1m57 pour 53 kg) a accompli la majeure partie de sa carrière.
Sa dernière confrontation avec Alizé Cornet remonte d’ailleurs au match de double de l’Espagne contre la France, au mois d’avril dernier en barrage de Fed Cup. L’Espagnole et sa compatriote Annabel Medina Garrigues s’étaient d’ailleurs imposées face à la paire Cornet/Razzano, permettant à l’Espagne de remporter cette confrontation (4-1). « Je n’ai pas été très touchée par cette défaite, assurait Alizé Cornet à l’époque. Les Espagnoles étaient meilleures que nous, revenir va être un beau challenge ! »
Celui qui attend la Française ce mercredi, avec un parfum de revanche dans l’air du court Suzanne-Lenglen, l’est tout autant. Pour cela, celle qui s’avouait « tendue » après sa victoire contre Renata Voracova (6-4, 6-2) au premier tour, devra retrouver un brin de sérénité. Elle en est parfaitement capable.

Clément Zampa