RMC Sport
Roland Garros 2025
en direct

Roland-Garros 2024: Swiatek a eu chaud, Wawrinka éliminé au bout de la nuit

placeholder video
Suivez en live tous les matchs de mercredi à Roland-Garros avec les Français Caroline Garcia, Richard Gasquet, Corentin Moutet, Alexandre Müller. Carlos Alcaraz, Jannik Sinner (face à Gasquet), Stefanos Tsistipas ou Iga Swiatek joueront aussi la terre battue parisienne.

L'ESSENTIEL

Wawrinka éliminé au bout de la nuit par Kotov

Vainqueur de Roland-Garros en 2015, Stanislas Wawrinka prend la porte dès le 2e tour lors de cette édition 2024. A 39 ans, le Suisse a cédé en quatre manches face au Russe Pavel Kotov (7-6, 6-4, 1-6, 7-6) dans une ambiance très chaude sur le court Lenglen. Au 3e tour, le 56e joueur mondial affrontera l'Italien Jannik Sinner.

Le choc de la night session Gasquet-Sinner dans quelques instants

Le temps que Swiatek réponde aux questions sur le court et que le terrain soit préparé, le dernier match de la journée devrait débuter dans la prochaine demi-heure. On peut même espérer que les joueurs soient sur le terrain pour l'échauffement dans vingt minutes.

>>> Gasquet-Sinner à suivre en direct par ici

La n°1 mondiale Iga Swiatek sauve une balle de match et l'emporte (SWI 7-6, 1-6, 7-5 OSA)

Et c'est fini !! La n°1 mondiale Iga Swiatek, triple vainqueure du tournoi et double tenante du titre, l’emporte en trois manches serrées (7-6 1-6 6-3). Menée 5-2 par Naomi Osaka dans la troisième manche, elle aura tremblé jusqu'au bout mais elle a fini par renverser une situation très mal embarquée face à la 134e au classement WTA.

Gauff se débarrasse de Zidansek

L'Américaine n'a fait qu'une bouchée de la Slovaque, 131e et sortie des qualifications. Gauff l'a emporté en deux manches (6-3, 6-4) et affrontera la vainqueur du match entre la Chinoise Wang et l'Ukrainienne Yastremska (n°30).

Swiatek va servir pour le match (SWI 7-6, 1-6, 6-5 OSA)

Les deux joueuses rivalisent d’agressivité à l’échange et continuent de se rendre coup pour coup, l’intensité est à son paroxysme, mais Swiatek a élevé son niveau de jeu et semble désormais foncer vers un succès qui lui tend les bras. Quatrième jeu consécutif pour la Polonaise qui a bénéficié d’une double faute de son adversaire. Elle va servir dans un instant pour le gain du match.

Swiatek égalise à 5-5, un tournant dans ce match ?

Osaka a retrouvé du relâchement dans ce jeu, mais Swiatek s’est accrochée, profitant des quelques erreurs de son adversaire à des moments cruciaux. La Polonaise a bataillé mais elle est de retour à 5-5.

Iga Swiatek revient de suite ! (SWI 7-6, 1-6, 4-5 OSA)

Naomi Osaka a obtenu une balle de match, mais la Japonaise s'est pas parvenue à conclure. La pression a fini par la rattraper, à l'image de ce dernier revers qui sort largement des limites du court sur une balle courte de la Polonaise que la 134e mondiale avait les moyens de mieux exploiter. Iga Swiatek va servir pour égaliser à 5-5.

Osaka sert pour le match (SWI 7-6, 1-6, 3-5 OSA)

Encore bousculée, Iga Swiatek parvient à décrocher un troisième jeu et retarder l'échéance. Naomi Osaka va servir pour le gain du match, avec une pression maximale.

Osaka à un jeu de la victoire (SWI 7-6, 1-6, 2-5 OSA)

Naomi Osaka ne tremble pas. Elle remporte un cinquième jeu avec une facilité déconcertante, et va probablement mettre un peu plus la pression sur Swiatek.

Swiatek entretient l'espoir (SWI 7-6, 1-6, 2-4 OSA)

Naomi Osaka a encore failli voler un jeu de service à Iga Swiatek, qui se donne toutefois un peu de répit. 4-2 Osaka, service à suivre pour la Japonaise.

Osaka poursuit sa démonstration contre Swiatek (SWI 7-6, 1-6, 1-4 OSA)

Naomi Osaka tient toujours aussi bien son service dans le troisième set. Swiatek n'est plus qu'à deux jeux de l'élimination !

Coco Gauff s'est reprise de son côté (GAU 6-3, 1-0 ZID)

Bousculée en début de match, la tête de série numéro 3 Coco Gauff a elle remporté le premier set contre la Slovène Tamara Zidansek. Et elle vient de breaker en début de deuxième manche.

Swiatek breakée dans le troisième set, une énorme sensation à venir ? (SWI 7-6, 1-6, 0-3 OSA)

Stupeur sur le court Philippe-Chatrier. Après avoir perdu la deuxième manche, la numéro 1 mondiale Iga Swiatek se retrouve désormais menée 3-0 dans le troisième set, par la revenante Naomi Osaka. La triple vainqueure de Roland-Garros est proche de la sortie...

Gasquet-Sinner à suivre en live sur le site et l'appli RMC Sport

Dans cette journée fortement perturbée par la pluie qui a une nouvelle fois chamboulé la programmation, obligeant les organisateurs à reporter la plupart des matches, le toit du Chatrier permettra heureusement la tenue de la night session. Et notamment la rencontre du Français Richard Gasquet, opposé au 2e tour à l’Italien Jannik Sinner, n°2 mondial

>>> Gasquet-Sinner à suivre en direct par ici

Un set express pour Osaka qui relance le match (SWI 7-6, 1-6 OSA)

C'est une petite surprise sur le Chatrier. Surtout à la vue du score de cette manche. Naomi Osaka recolle à un set partout face à la numéro 1 mondiale, Iga Swiatek, en lui assénant un 6-1.

Gauff breakée d'entrée face à Zidansek (GAU 0-1 ZID)

Sur le court Suzanne-Lenglen vient de débuter le match entre Coco Gauff (n°3 mondiale) et Tamara Zidansek. L'américaine s'est faite breaker d'entrée par la Slovène.

Nouveau break pour Osaka ! (SWI 7-6, 0-3 OSA)

Sur un puissant coup droit croisé, Naomi Osaka break à nouveau Iga Swiatek dans la deuxième manche, elle mène 3 jeux à rien.

Le programme annoncé pour ce jeudi

4 matchs sont programmés sur les 16 courts de Roland-Garros ce jeudi, afin de rattraper le temps perdu aujourd'hui. Diane Parry aura la chance de jouer sur le court central contre Elina Svitolina, Gaël Monfils disputera de nouveau son match en night session face à Lorenzo Musetti.

Osaka repart de plus belle avec un break d'entrée (SWI 7-6, 0-1)

Dès la première occasion, Naomi Osaka break Iga Swiatek et prend les devants dans ce deuxième set.

Swiatek intraitable dans le tie-break (SWI 7-6 OSA)

Vainqueure du jeu décisif 7 points à 1, Iga Swiatek s'empare de la première manche et respire face à une Naomi Osaka qui lui pose beaucoup de problèmes.

Le premier set va se jouer au tie-break entre Swiatek et Osaka (SWI 6-6 OSA)

Très bon niveau dans ce match entre les deux joueuses qui ont remporté 4 grands chelems chacune, la première manche va se décider dans un jeu décisif.

Andrey Rublev s'impose avec autorité en trois sets (RUB 6-3, 6-4, 6-3 MAR)

Le Russe, numéro 6 mondial dispose de Pedro Martinez en 1h59. Un bon match pour lui qui avait passé plus de 3h sur le court pour son entrée en lice face à Taro Daniel (victoire 3 sets à 1). Au prochain tour, Andrey Rublev défiera le vainqueur de la rencontre opposant Alexandre Müller à Matteo Arnaldi.

Osaka débreak Swiatek (SWI 4-4 OSA)

Iga Swiatek paie son hésitation sur ce dernier point et Naomi Osaka la puni avec un contre ravageur poussant la Polonaise à la faute.

Iga Swiatek tient son avance contre Naomi Osaka (SWI 4-2 OSA)

Dès le troisième jeu de ce premier set, Iga Swiatek a breaké Naomi Osaka et la Polonaise continue de faire la course en tête.

Andrey Rublev mène deux sets à zéro face à Pedro Martinez (RUB 6-3, 6-4 MAR)

Le Russe gère bien son match sur le court Suzanne-Lenglen et mène désormais deux sets à rien.

Iga Swiatek et Naomi Osaka sont entrées sur le court Philippe-Chatrier

Les deux femmes vont débuter leur rencontre dans quelques minutes, Naomi Osaka va servir la première dans cette rencontre qui est intéressante à suivre sur le papier.

Les détenteurs de billets pour les courts Simonne-Mathieu et annexes seront remboursés

Avec moins de deux heures de jeu sur les courts Simonne-Mathieu et annexes, l'organisation a annoncé que les détenteurs de billets sur ces cours seraient remboursés.

Les matchs ne reprendront pas aujourd'hui sur les courts annexes

L'information vient de tomber, aucun match ne reprendra sur les courts extérieurs. Le grand chelem parisien avait échappé aux reports jusqu'à présent mais le temps est trop capricieux aujourd'hui.

Carlos Alcaraz s'extirpe du piège Jesper De Jong (DEJ 3-6, 4-6, 6-2, 2-6 ALC)

Le numéro 3 mondial aura été bousculé bien plus qu'on ne l'attendait par Jesper De Jong, 176e mondial. Après 3h09 de jeu, Carlos Alcaraz s'en sort en quatre sets (6-3, 6-4, 2-6, 6-2) mais ce match a prouvé que le numéro 3 mondial doit encore monter en régime et il aura l'occasion de le faire au troisième tour face à Sebastian Korda ou Soonwoo Kwon.

Pas de nouvelles concernant les cours annexes

La reprise annoncé à 17h n'aura pas lieu, il pleut toujours à Roland-Garros et il n'y a pas eu de nouvelle communication de la part de l'organisation.

Rublev prend le premier set (RUB 6-3 MAR)

Efficace, le Russe a converti sa seule opportunité de break dans ce premier set et prend les devants face à Pedro Martinez sur le court Suzanne-Lenglen.

Alcaraz prend l'ascendant (DEJ 3-6, 4-6, 6-2, 2-4 ALC)

Après avoir conservé son service, Carlos Alcaraz a une nouvelle fois fait craquer Jesper De Jong sur son service. L'Espagnol a peut-être fait le plus dur.

Nouveau débreak pour Alcaraz (DEJ 3-6, 4-6, 6-2, 2-2 ALC)

Sur sa cinquième double faute de la partie, Jesper De Jong permet à Carlos Alcaraz de revenir à sa hauteur, décidément aucun des joueurs n'est serein sur son service dans ce quatrième set.

De Jong break encore ! (DEJ 3-6, 4-6, 6-2, 2-1 ALC)

Sur une nouvelle faute d'Alcaraz, qui manque son amorti au filet, De Jong prend une nouvelle fois le service de l'Espagnol.

Troisième match de la journée sur le Lenglen

Après les qualifications de Stefanos Tsitsipas et Ons Jabeur, ce sont désormais Andrey Rublev (6e mondial) et Pablo Martinez (48e mondial) qui sont aux prises sur le court Suzanne Lenglen.

Alcaraz répond à De Jong (DEJ 3-6, 4-6, 6-2, 1-1 ALC)

Carlos Alcaraz ne veut pas laisser Jesper De Jong accumuler trop de confiance, il s'emploie et revient directement à hauteur en le débreakant.

De Jong prend le service d'Alcaraz d'entrée de quatrième set ! (DEJ 3-6, 4-6, 6-2, 1-0 ALC)

Mais que se passe t-il sur le court central ? Jesper De Jong nous offre un match fou ! Après être revenu à 2 sets à 1, le Néerlandais pousse Alcaraz à la faute sur son service pour débuter le quatrième set et il s'offre un break.

Jesper De Jong pousse Carlos Alcaraz à disputer un quatrième set ! (DEJ 3-6, 4-6, 6-2 ALC)

On peut déjà parler d'exploit pour Jesper De Jong, le Néerlandais empoche le troisième set après avoir breaké deux fois Carlos Alcaraz, match fantastique du 176e mondial.

Double break pour Jesper De Jong ! (DEJ 3-6, 4-6, 4-1 ALC)

Le coup droit d'Alcaraz termine dans le couloir et Jesper De Jong possède désormais deux breaks d'avance dans la troisième manche, c'est très fort ce que fait le Néerlandais !

Ons Jabeur valide son ticket pour le troisième tour (OSO 3-6, 6-1, 3-6 JAB)

Sur une dernière faute de Camila Osorio en coup droit, Ons Jabeur peut respirer puisqu'elle valide sa qualification pour le prochain tour avec une victoire 6-3, 1-6, 6-1 en 1h47. La 9e mondiale retrouvera Leylah Fernandez ou Xiyu Wang au troisième tour.

Jabeur va servir pour le match (OSO 3-6, 6-1, 3-5 JAB)

Les breaks s'enchaînent dans cette manche décisive mais c'est à l'avantage d'Ons Jabeur pour le moment. La Tunisienne a toujours un break d'avance et va désormais servir pour le gain de la rencontre.

Le break pour De Jong ! (DEJ 3-6, 4-6, 2-1 ALC)

Le Néerlandais exploite la petite faille laissée par Carlos Alcaraz et prend les devants dans ce troisième set.

La reprise sur les courts annexes décalée à 17h

Les conditions climatiques ne sont pas réunies pour reprendre le jeu sur les courts annexes et la reprise est désormais annoncée à 17h.

Ons Jabeur break à nouveau et confirme (OSO 3-6, 6-1, 1-4 JAB)

La 9e mondiale ne s'est pas laissée affecter par la perte du troisième jeu dans ce dernier set. Elle break à nouveau et confirme en remportant son jeu de service.

Alcaraz mène deux sets à rien (DEJ 3-6, 4-6 ALC)

C'est terrible pour Jesper De Jong qui craque au pire des moments. Après avoir sauvé huit balles de break pendant la deuxième manche, le Néerlandais cède sur la neuvième, Carlos Alcaraz a probablement fait le plus dur dans ce match.

Osorio débreak immédiatement (OSO 3-6, 6-1, 1-2 JAB)

Ons Jabeur va s'en mordre les doigts. Alors qu'elle menait 40-0 sur son service, la Tunisienne a lâché son service sur la première balle de break obtenue par Camila Osorio.

Alcaraz reste devant malgré une balle de break concédée (DEJ 3-6, 4-5 ALC)

L'Espagnol doit lui aussi sauver des balles de break par moment et il le fait très bien pour conserver l'avantage sur De Jong.

Jabeur prend les devants dans le troisième set (OSO 3-6, 6-1, 0-2 JAB)

Ons Jabeur a saisi la première occasion qui s'est présentée à elle dès le début de ce dernier set, elle prend l'ascendant sur Osorio.

De Jong sauve encore des balles de break ! (DEJ 3-6, 4-4 ALC)

Huit balles de break, c'est le nombre d'occasions sauvées par Jesper De Jong dans ce deuxième set face à Carlos Alcaraz. On ne peut que saluer la résilience du Néerlandais dans cette rencontre.

Osorio recolle à un set partout face à Jabeur (OSO 3-6, 6-1 JAB)

Une troisième manche décisive va départager Camila Osorio et Ons Jabeur sur le court Suzanne Lenglen après le retour de la Colombienne à une manche partout.

Le coup improbable de Jesper de Jong

Difficile de décrire le coup réalisé par Jesper De Jong au filet, un coup qui ressemblait à un revers de revers si l'on devait y mettre des mots.

Double break pour Osorio dans la seconde manche (OSO 3-6, 5-1 JAB)

La Colombienne prend une nouvelle fois le service d'Ons Jabeur et se rapproche sérieusement du gain de la deuxième manche.

De Jong toujours en vie dans le deuxième set (DEJ 3-6, 3-3 ALC)

Quatre balles de break sauvées par Jesper De Jong qui ne compte pas faciliter la tâche à Carlos Alcaraz, il recolle à trois partout dans cette deuxième manche.

Le break pour Osorio sur le Lenglen (OSO 3-6, 3-1 JAB)

Pendant que Carlos Alcaraz défie Jesper De Jong sur le court central, Ons Jabeur fait face à la Colombienne Camila Osorio Serrano sur le Suzanne Lenglen. Menant un set à rien (6-3), la Tunisienne vient de se faire breaker dans la seconde manche.

Pas de matchs avant 16h sur les annexes

La journée s'annonce encore pire qu'hier à cause de la pluie avec des prévisions qui n'annoncent une amélioration qu'aux alentours de 19h ou 20h.

De Jong s'accroche face à Alcaraz dans le deuxième set (DEJ 3-6, 2-2 ALC)

Il lui aura fallu près de 10 minutes pour remporter ce quatrième jeu du deuxième set mais Jesper de Jong est vaillant et recolle à 2-2 après avoir concédé le premier set 6-3.

Des stars vont se retrouver sur des petits courts

Comme le souligne José Morgado, Jelena Ostapenko (lauréate de Roland-Garros 2017), programmée sur le court 2 ou Félix Auger-Aliassime (ancien 6e joueur mondial), programmé sur le court 4, ne pourront jouer que devant une centaine de personnes sur des petits courts annexes.

La programmation modifiée en raison de la pluie

L'organisation de Roland-Garros doit s'adapter en raison de la pluie et les matchs de simple sont programmés sur tous les courts, aux frais des matchs de double, reportés une nouvelle fois (comme c'était déjà le cas hier). Initialement programmée sur le court Simonne Mathieu, Chloé Paquet défiera Katerina Siniakova sur le court 5. La journée sera plus longue que prévue sur le Suzanne Lenglen puisque Stanislas Wawrinka y défiera Pavel Kotov pas avant 19h.

Stefanos Tsitsipas au rendez-vous du troisième tour après sa victoire sur Daniel Altmaier (ALT 3-6, 2-6, 7-6, 4-6 TSI)

Daniel Altmaier lui aura donné du fil à retordre mais Stefanos Tsitsipas s'en sort en quatre sets (6-3, 6-2, 6-7, 6-4) après 2h42 de match. Le Grec défiera Lorenzo Sonego ou Zhizhen Zhang au troisième tour.

Tsitsipas recolle immédiatement (ALT 3-6, 2-6, 7-6, 4-4 TSI)

Le Grec est solide et revient dans ce quatrième set. Altmaier va voir l'arbitre de chaise, visiblement frustré de sa première balle annoncée faute sur le dernier point de ce jeu.

Altmaier break dans le quatrième set ! (ALT 3-6, 2-6, 7-6, 4-3 TSI)

Depuis son passage au vestiaire au terme du deuxième set, c'est un tout autre Daniel Altmaier qui est sur le terrain. Stefanos Tsitsipas, pourtant serein jusqu'en fin de troisième set, est désormais sous tension. Altmaier doit avoir en tête son exploit face à Jannik Sinner l'an passé (victoire en cinq sets) sur ce même court Suzanne-Lenglen.

Caroline Garcia prend la porte dès le second tour de Roland-Garros ! (KEN 6-3, 6-3 GAR)

Jamais en capacité de faire douter Sofia Kenin, Caroline Garcia s'incline au deuxième tour de Roland-Garros sur une énième faute directe (6-3, 6-3). La numéro 1 française n'y arrive plus à Roland-Garros, elle qui n'a plus passé le deuxième tour depuis 2021 Porte d'Auteuil.

Jeu blanc Garcia (KEN 6-3, 5-3 GAR)

Belle défense de la Française sur ce dernier point, elle pousse Kenin à la faute et reste en vie dans ce match.

Kenin confirme son break (KEN 6-3, 5-2 GAR)

Plus qu'un jeu à remporter et Sofia Kenin éliminera Caroline Garcia. La Française est en grande difficulté et semble manquer de ressources pour recoller sur son adversaire.

Nouveau break pour Kenin, Garcia dans les cordes ! (KEN 6-3, 4-2 GAR)

La Française n'arrive plus à remporter ses jeux de service et elle concède un nouveau break après un très bon retour de Kenin.

Garcia débreak de suite, c'était important ! (KEN 6-3, 3-2 GAR)

Kenin voit son coup droit mourir dans le filet et ça profite à Caroline Garcia qui efface le break de son adversaire. La Française s'accroche mais elle est sur un fil.

Le break pour Kenin, Garcia en danger ! (KEN 6-3, 3-1 GAR)

Sur un coup gagnant, Sofia Kenin, finaliste de Roland-Garros en 2020, break Caroline Garcia et mène 3-1 dans la deuxième manche.

Altmaier empoche la troisième manche face à Tsitsipas (ALT 3-6, 2-6, 7-6 TSI)

Totalement hors du coup dans ce tie-break, Stefanos Tsitsipas concède la troisième manche (7-6 (2)) et relance Altmaier dans une partie qu'il maitrisait totalement jusqu'à présent.

Premier set pour Kenin face à Garcia (KEN 6-3 GAR)

Nouveau break concédé par la numéro 1 française qui perd ce premier set 6-3 face à l'Américaine Sofia Kenin. Pas en confiance, Caroline Garcia va devoir se reprendre si elle veut espérer revenir.

Les matchs ne devraient pas reprendre avant 14h30 sur les courts annexes

La pluie n'est pas décidée à cesser et pour le moment on annonce une reprise pas avant 14h30 du côté de Roland-Garros.

Garcia reste en vie dans la première manche (KEN 4-3 GAR)

Que c'est dur pour Caroline Garcia mais la Française s'accroche et remporte son jeu de service après avoir sauvé une nouvelle balle de break.

Troisième set accroché sur le Lenglen (ALT 3-6, 2-6, 3-2 TSI)

Après un passage aux vestiaires à l'issue de la deuxième manche, Daniel Altmaier est bien revenu dans ce troisième set. Il s'est même procuré des balles de break mais pour le moment ce n'est pas concluant.

Kenin confirme son break (KEN 4-2 GAR)

Un peu de tension du côté de Caroline Garcia qui a déjà commis sept fautes directes. Kenin, plus sereine, tient bien pour le moment à l'image de son dernier jeu blanc.

Le break pour Kenin (KEN 3-2 GAR)

Mise sous pression, Caroline Garcia a craqué sur la première balle de break qu'elle a concédé. Après une grosse défense de Sofia Kenin, Garcia s'est manqué avec un coup droit directement dans le couloir.

Garcia et Kenin se répondent en ce début de match (KEN 2-2 GAR)

Caroline Garcia et Sofia Kenin tiennent leur service en ce début de rencontre. Garcia a eu une occasion de breaker mais son adversaire l'a sauvé.

Tsitsipas continue son bout de chemin (ALT 3-6, 2-6 TSI)

Le Grec est démonstration aujourd'hui. Pas une balle de break concédée, efficace sur la moindre ouverture, il mène logiquement deux manches à rien (6-3, 6-2 en 59 minutes) face à Daniel Altmaier.

Caroline Garcia débute son deuxième tour face à Sofia Kenin

La Française est au service pour débuter le match face à l'Américaine Sofia Kenin, 56e mondiale. Après un premier tour compliqué face à l'Allemande Eva Lys (victoire 4-6, 7-5, 6-2), la Française va tenter de rallier le troisième tour de Roland-Garros.

Le point sur les scores au moment de l'interruption

Court Suzanne-Lenglen
Daniel Altmaier (ALL) - Stefanos Tsitsipas (GRE, n°9) : (3-6, 1-4)

Court Simonne-Mathieu
Hubert Hurkacz (POL/n°8) - Brandon Nakashima (USA) : (5-6)

Court n°14
Katie Volynets (USA) - Marketa Vondrousova (RTC, n°6) : (6-0, 1-4)

Court n°7
Ben Shelton (USA, n°15) - Kei Nishikori (JAP) : (5-5)

Court n°6
Alexandre Müller (FRA) - Matteo Arnaldi (ITA) : 3-5)

Court n°8
Leylah Fernandez (CAN, n°34) - Xiyu Wang (CHN) : (5-3)

Court n°9
Jana Fett (CRO) - Marie Bouzkova (RTC) : (2-6, 0-1)

Court n°13
Sebastian Korda (USA, n°27) - Soonwoo Kwon (CDS) : (5-4)

Tsitsipas déroule (ALT 3-6, 0-4 TSI)

Le Grec est en totale maîtrise face à un Daniel Altmaier impuissant, lui qui s'était imposé en cinq sets après cinq heures de jeu face à Laslo Djere pour son premier match.

Tous les matchs sont interrompus sur les courts annexes

La journée pourrait être longue une nouvelle fois si la pluie s'invite à la fête. Avant cette interruption, Matteo Arnaldi a sauvé trois balles de break pour confirmer son avance face à Alexandre Müller, l'Italien mène 5-3 dans le premier set.

Les premières interruptions sont tombées

La pluie est bel et bien présente et les rencontres sont interrompues sur les courts 7,8,12 et 13.

Il commence visiblement à pleuvoir du côté de Roland-Garros

Présent sur place, le spécialiste tennis José Morgado constate l'apparition des premières gouttes.

Break d'entrée pour Tsitsipas (ALT 3-6, 0-1 TSI)

Stefanos Tsitsipas continue d'étouffer son adversaire qui craque sur une faute directe et lâche son service d'entrée de deuxième set.

Break blanc pour Arnaldi (MUL 3-4 ARN)

Alexandre Müller concède un nouveau break et cette fois-ci, il n'a pas offert la moindre résistance, concédant un 0-40 sur ce jeu.

Tsitsipas en maitrise (ALT 3-6 TSI)

Le Grec ne tremble pas face à Daniel Altmaier et empoche le gain de la première manche en 30 minutes.

Débreak d'Alexandre Müller (MUL 3-3 ARN)

Quatre breaks en six jeux, Müller et Arnaldi ont vraiment du mal sur leurs jeux de service respectifs. Cette fois c'est le Français qui prend le service de son adversaire après une faute directe en coup droit.

Grosse surprise sur le court 14

Marketa Vondrousova, 6e joueuse mondiale vient de prendre une bulle sur le court 14. La Tchèque a concédé le premier set en 24 minutes sur le score de 6-0 face à l'Américaine Katie Volynets, 108e mondiale.

Nouveau break pour Arnaldi (MUL 2-3 ARN)

Difficile de conserver son service dans ce début de match entre Alexandre Müller et Matteo Arnaldi. Après avoir sauvé trois balles de break, le Français a cédé sur la quatrième, manquant sa montée au filet. L'Italien repasse devant.

Tsitsipas break et confirme (ALT 1-4 TSI)

Le Grec, numéro 9 mondial, fait partie des outsiders pour ce Roland-Garros. Après une victoire en trois sets face à Marton Fucsovics au premier tour, le Grec continue sa montée en régime face à l'Allemand Daniel Altmaier. Bien en jambes, Tsitsipas break déjà son adversaire.

Naomi Osaka se prépare à défier Iga Swiatek

Ancienne numéro 1 mondiale, la Japonaise se prépare à défier Iga Swiatek, actuelle numéro 1 à la WTA. Si l'affiche suscite la curiosité, Osaka devrait avoir du mal à mettre en danger la Polonaise sur le court Philippe-Chatrier.

Müller recolle de suite (MUL 1-1 ARN)

Arnaldi lâche lui aussi son premier jeu de service. S'il a sauvé une première balle de break, l'Italien craque sur la deuxième avec un coup droit qui prend la bande du filet et termine juste derrière la ligne de Müller.

Le break d'entrée pour Arnaldi (MUL 0-1 ARN)

Sur un coup droit qui prend la ligne, l'Italien break le Français dès le premier jeu.

Début du second tour, Alexandre Müller défie Matteo Arnaldi

Après avoir battu Luca Nardi au premier tour, Alexandre Müller défie un autre italien pour le deuxième tour de Roland-Garros, Matteo Arnaldi, tombeur d'Arthur Fils au premier tour.

"On m’a craché un chewing-gum dessus": quand le public de Roland-Garros dépasse les bornes

Roland-Garros est peut-être victime de son succès populaire. En tout cas, une nouvelle génération de spectateurs transforme les enceintes en arène où tout semble permis...

>> Notre article ici: quand le public de Roland-Garros dépasse les bornes

Le programme de mercredi

Court Philippe-Chatrier (à partir de 12 heures)
Sofia Kenin (USA) - Caroline Garcia (FRA, n°21)
Jesper De Jong (HOL) - Carlos Alcaraz (ESP, n°3)
Iga Swiatek (POL, n°1) - Naomi Osaka (JAP)
(pas avant 20h15) Richard Gasquet (FRA)- Jannik Sinner (ITA, n°2)

Court Suzanne-Lenglen (à partir de 11 heures)
Daniel Altmaier (ALL) - Stefanos Tsitsipas (GRE, n°9)
Osorio Serrano (COL) - Ons Jabeur (TUN, n°8)
Alexander Rublev (RUS, n°6) - Pedro Martinez (ESP)
Coco Gauff (USA, n°3) - Tamara Zidansek (SLO)

Court Simonne-Mathieu (à partir de 11 heures)
Hubert Hurkacz (POL/n°8) - Brandon Nakashima (USA)
Katerina Siniakova (RTC) - Chloé Paquet (FRA)
Danielle Collins (USA/n°11) - Olga Danilovic (SRB)
Corentin Moutet (FRA) - Alexander Shevchenko (KAZ)

Court n°14 (à partir de 11 heures)
Katie Volynets (USA) - Marketa Vondrousova (RTC, n°6)
Denis Shapovalov (CAN) - Frances Tiafoe (USA, n°25)
Donna Vekic (CRO) - Marta Kostyuk (UKR, n°18)
Pavel Kotov (RUS) - Stan Wawrinka (SUI)

Court n°7 (à partir de 11 heures)
Ben Shelton (USA, n°15) - Kei Nishikori (JAP)
Jelena Ostapenko (LET, n°9) - Clara Tauson (DAN)
Fabian Marozsan (HON) - Grigor Dimitrov (BUL, n°10)
Liudmila Samsonova (RUS, n°17) - Amanda Anisimova (USA)

Court n°6 (à partir de 11 heures)
Alexandre Müller (FRA) - Matteo Arnaldi (ITA)
Henri Squire (ALL) - Félix Auger-Aliassime (CAN)
Xinyu Wang (CHN) - Viktoriya Tomova (BUL)
Cristina Bucsa (ESP) - Elisabetta Cocciaretto (ITA)

Court n°8
(à partir de 11 heures)
Leylah Fernandez (CAN, n°34) - Xiyu Wang (CHN)
Zizou Bergs (BEL) - Maximilian Marterer (ALL)

Court n°9 (à partir de 11 heures)
Jana Fett (CRO) - Marie Bouzkova (RTC)
Sebastian Ofner (AUT) - Sebastian Baez (ARG)

Court n°13 (à partir de 11 heures)
Sebastian Korda (USA, n°27) - Soonwoo Kwon (CDS)

Bonjour à tous

Bienvenue dans notre live pour suivre toutes les rencontres de Roland-Garros, ce mercredi. Il y aura du beau monde au programme avec les Français Caroline Garcia, Richard Gasquet, Chloé Paquet, Corentin Moutet et Alexandre Müller. Les stars Carlos Alcaraz, Iga Swiatek, Jannik Sinner (face à Gasquet) seront aussi de sortie.

>> pour retrouver tous les résultats et informations de mardi, rendez-vous dans notre ancien live Roland-Garros

RMC Sport