Dominguez: « Murray est peut-être la chance de Gasquet »

Richard Gasquet se mesurera à Andy Murray pour commencer Roland-Garros - -
Gianni Nina (Fra) - Rafael Nadal (Esp, 2)
« Quand on donne une wild-card à un junior, on se dit que s’il tire un gros sur le central et qu’il va au carton, ça va être le pire souvenir de sa vie. J’ai toujours répondu que c'est une formidable expérience, ça ne dérangera pas un joueur ambitieux et volontaire comme Gianni quelque soit le résultat. Il ne faut pas oublier qu’Escudé a fait trois jeux contre Becker mais qu’il a gagné, huit ans après, la Coupe Davis pour la France. »
Daniel Brand (All) – Jo-Wilfried Tsonga (Fra)
« Je pense qu’il a un bon premier et un bon deuxième tour, c’est toujours ce que recherche un joueur aux ambitions de deuxième semaine. Il hérite d’un bien meilleur tableau que celui de Richard Gasquet. »
Andy Murray (Gbr, 4) – Richard Gasquet (Fra)
« Andy Murray est peut-être la chance de Gasquet. Richard joue très bien en ce moment, il est en confiance et l’Anglais n’est pas un spécialiste de la terre battue. »
Florian Mayer (All) – Gael Monfils (Fra, 13)
« C’est une bonne entrée en matière pour Gaël qui n’a pas évité Federer comme les autres années, il y a deux ans c’était en demi, l’an dernier en quart, et si tout se passe bien pour lui et pour Federer le choc aura lieu en huitième. »
Aravane Rezaï (Fra) – Qualifiée
« Son tableau parait plus facile mais Rezaï va d’abord devoir jouer contre elle-même. Parce que derrière une série de performances aussi extraordinaire, et un avènement aussi soudain, c’est la période de confirmation la plus compliquée. Mais elle a un tableau qui devrait lui permettre d’entrer dans le tournoi et d’exorciser ses propres peurs. Vu sa qualité de frappe et la confiance qu’elle affiche en ce moment c’est un tableau qui lui permet d’entrevoir la deuxième semaine. »