RMC Sport

Du lourd pour les Français !

Gaël Monfils

Gaël Monfils - -

Lundi débutera l’Open d’Australie 2011. A quelques jours de ce tournoi du Grand Chelem, le tirage au sort a été effectué. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas été vraiment favorable aux joueurs français.

Le sort ne s’est pas montré très clément vis-à-vis des Français en vue du prochain tournoi du Grand Chelem. Ainsi à Melbourne, Gaël Monfils, dans le quart de tableau de Roger Federer, affrontera d’emblée le coriace Néerlandais, Thiemo de Bakker (46e joueur mondial). Et si tout se passe bien pour le Parisien, il pourrait croiser, dès les huitièmes de finale, l'Américain Andy Roddick. Pour Tsonga également, la route sera semée d’embûches. Au premier tour (Open d'Australie), le Manceau sera opposé à l'Allemand Philipp Petzschner (59e joueur mondial) et si les résultats suivent, il pourrait être confronté en 8e de finale au Suédois Robin Soderling (N.4 mondial) puis en quart à l'Ecossais Andy Murray. Quant à Gilles Simon, en finale du tournoi de Sydney, s'il parvenait à passer l'obstacle Yen-Hsu Lu, le Niçois affronterait dès le deuxième tour le Suisse Roger Federer.

Dans le tableau féminin, Marion Bartoli rencontrera au premier tour à Melbourne l'Italienne Tathiana Garbin avant un éventuel 8 e contre la n°1 mondiale, la Danoise Caroline Wozniacki. En revanche, le chemin paraît un peu plus dégagé pour Aravane Rezaï qui sera opposé d’abord à la Tchèque Barbora Zahlavova Strycova. Ensuite, la joueuse tricolore pourrait retrouver la Serbe Jelena Dokic au 2e tour.