Et 1 et 2 et 3 Français... éliminés

Samedi, la France avait 5 représentants dans le tableau masculin au niveau des 8es de finale. Dimanche, elle n'en n'a plus que deux. Aujourd'hui, trois Français ont pris la porte à Roland-Garros.
Llodra, handicapé par une gêne à l'épaule, n'a rien pu faire face au détonnant Letton Ernest Gulbis. Ensuite sur le court central, Paul-Henri Mathieu n'a jamais été en mesure de lutter face au numéro trois mondial Novak Djokovic.
Celui qui s'est le mieux débrouillé, c'est Jérémy Chardy. Le 145e joueur mondial a livré un match plein face à Nicolas Almagro. Il a eu des balles de sets dans les trois manches mais à chaque fois, il a laissé passer l'occasion. Sa belle semaine s'arrête au stade des huitièmes après avoir battu notamment Nalbandian et Tursunov. Défaite 7-6 7-6 7-5 de Chardy.
Demain les derniers espoirs français Porte d'Auteuil reposeront sur les épaules de Julien Benneteau contre Roger Federer et Gaël Monfils qui jouera face à Ivan Ljubicic. Pour qu'en deux jours, la France ne passe pas d'un record avec 5 joueurs en 8e de finale à un triste 0 sur 5 en quart.