Forget : « Il y aura des surprises »

Guy Forget - -
Guy, les Bleus ont eu, une fois n’est pas coutume, la main plutôt heureuse lors du tirage au sort…
C’est bien d’éviter les gros poissons mais attention, parce que jouer un qualifié, c’est jouer quelqu’un qui a déjà trois matches dans les pattes, qui connait la surface et les balles. C’est intéressant mais c’est à prendre très au sérieux.
On se dirige peut-être vers un Tsonga-Simon en 8e sur la route de Djokovic…
Gilles et Jo devraient pouvoir se rencontrer, c’est pas mal pour l’un comme pour l’autre, ça permet de passer des tours dans le tournoi. Il faut surtout éviter de passer du temps sur le court au 1er et au 2e tour pour arriver sur une tête de série en étant frais et prêt à donner le maximum.
Et Gasquet ?
Richard joue un qualifié au 1er tour pour aller sur Andy Murray en 8e, qu’il a battu à Rome. Il a un capital confiance intéressant. Il est frais. Il aime bien faire son petit bonhomme de chemin un peu à l’ombre. Je ne vois pas pourquoi il ne ferait pas un bon Roland.
Et le top 3 ?
Rafa est le favori, peut gagner un 7e titre et pulvériser le record de Borg (6). Djokovic peut faire une 4e levée du Grand Chelem de suite même si c’est sur 2 ans, et Federer, qui joue bien, peut affoler les compteurs en gagnant un nouveau Grand Chelem (16).
Djokovic peut-il le faire ?
Il n’est pas aussi serein que l’an dernier. Il vient ici pour gagner ou pour être en finale. Mais ça sera difficile parce qu’il a Federer dans sa partie de tableau. Il faudra qu’il ne passe pas beaucoup de temps sur le court la première semaine.
Que visent les Français ?
L’objectif pour pas mal d’entre eux est d’arriver en seconde semaine, mais ce ne sera pas simple. Julien Benneteau est dans le tableau, il est tête de série, c’est une bonne nouvelle, on est content de le revoir même si on n’est pas certain qu’il soit à 100%. Il y aura des surprises, pas forcément celles qu’on attend. Si on peut en avoir un, deux ou trois en 8e se serait déjà pas mal.
Monfils absent, sa carrière est-elle en danger ?
Non, il ne faut pas être pessimiste. Son genou le laisse sur le côté de la route et on est désolé pour lui parce que c’est sur son tournoi fétiche. Mais il a 25 ans, on peut penser qu’il va encore nous faire de très belles choses. Par contre, son genou lui pose des problèmes récurrents. Il va falloir qu’il s’en occupe de manière sérieuse.