RMC Sport

Gasquet : « Je suis prêt à tout pour gagner »

Richard Gasquet

Richard Gasquet - -

6-3, 6-3, 6-0. Sans forcer, Richard Gasquet a évincé le Polonais Michal Przysiezny et se prépare à affronter demain, une vieille connaissance en la personne du Russe Nikolay Davydenko. En forme après les 1h28 qui lui ont suffi pour se qualifier au 3e tour, Gasquet est confiant.

Richard, êtes-vous satisfait de ce match contre Przysiezny ?

Je pense que j’ai réussi à pas mal jouer, à ne pas perdre d’énergie. C’est une belle victoire pour moi, je suis content d’avoir pu gagner en 3 sets. C’est important d’être au troisième tour, mais je vais essayer d’aller plus loin, c’est important pour moi. J’ai fait deux derniers tournois ici qui se sont bien passés, je vais essayer d’aller plus loin. Et ça commence par gagner ce match demain.

Vous paraissez très serein, très relâché sur le court…

Je suis toujours assez stressé avant d’entrer sur le court à Roland-Garros, ce sont des matches importants, on a tous envie de bien faire. Aujourd’hui, j’étais plus fort que mon adversaire, c’est le principal. Je dois rejouer demain, je n’ai pas perdu trop de jus, trop d’énergie. Je serai à 100%.

Redoutez-vous le match contre Davidenko ?

C’est un joueur difficile, il a fait partie des meilleurs du monde. Il est toujours dangereux, il tape très fort dans la balle. A Doha (en janvier, ndlr), j’étais très proche de la défaite. Mais c’est moi qui ai gagné, et ici, c’est une autre surface, de la terre battue. Il va falloir que je sois fort pour gagner ce match, mais je suis prêt à tout pour gagner.

A lire aussi :

>> Roland-Garros : Davydenko pour Gasquet

>> Roland-Garros – Gasquet-Davydenko, onze ans après

>> Toute l'actualité de Roland-Garros

Propos recueillis par Rodolphe Massé