RMC Sport

Gasquet : « Presque un match de Coupe Davis »

Richard Gasquet a été éliminé hier soir en 8èmes de finale de Wimbledon, par le britannique Andy Murray en cinq manches 5-7, 3-6, 7-6 (7/3), 6-2, 6-3.

Après avoir mené 2 sets à 0, Richard Gasquet a craqué alors qu'il servait pour le match à 5-4 dans la troisième manche. La suite a été un calvaire pour le n°1 français, qui a multiplié les fautes directes face à un adversaire euphorique grâce au Central tout acquis à sa cause.

« Le seul regret que je puisse avoir, c’est d’avoir un peu craqué au début du 4ème set, explique le Biterrois après sa défaite. Il faudra que je fasse attention la prochaine fois. (Andy Murray) a bien joué en servant très bien. Il a mieux retourné que moi sur la fin du match. Après le 3ème set, il me break au début du quatrième, et c’est ensuite allé très vite. D’autant plus sur gazon, et encore plus quand il joue chez lui. Le stade était vraiment plein, ça criait beaucoup, c’était presque un match de Coupe Davis. Le public l’a beaucoup aidé, c’est sûr. »

Arnaud Clément est désormais le dernier rescapé tricolore. Il sera opposé en quarts de finale à l'allemand Rainer Schuettler (94e mondial).
Pour sa part, Andy Murray affrontera au prochain tour l'espagnol Rafael Nadal.

La rédaction avec Eric Salliot