RMC Sport

Gasquet : « Prêt à tout donner »

-

- - -

Le numéro deux français (n°14 mondial) débarque à Roland-Garros après une très bonne préparation sur terre battue et quelques coups d’éclat à Rome. Il espère être toujours là en deuxième semaine malgré un premier tour délicat.

Richard Gasquet, que pensez-vous de Radek Stepanek, ex-numéro 8 mondial, votre adversaire lors du premier tour ?

C’est l’un des joueurs les plus difficiles à aborder quand tu es tête de série. Je sentais que ça allait être un tirage difficile pour moi. Ça a toujours été le cas à Paris. Mais malgré cela, ça reste un tour abordable. Je vais essayer de donner le maximum. Je suis prêt à donner 100 % de moi-même sur ce tournoi. Je suis en confiance. J’ai bien joué à Rome et c’est important pour moi. J’arrive à Paris avec beaucoup d’envie.

Avez-vous déjà abordé Roland-Garros dans d’aussi bonnes conditions ?

Je ne sais pas… En tout cas, je sais que j’arrive en forme. Je me sens bien et j’ai pu récupérer cette semaine. Je suis vraiment prêt à tout donner du premier au dernier point. J’espère que ça m’amènera loin. L’objectif, c’est toujours d’arriver en deuxième semaine. Avec le public et un haut niveau de jeu, je sais que j’en suis capable. A Roland-Garros, il y a toujours l’envie de bien jouer. Pour les joueurs français, c’est un tournoi particulier. Mais je n’ai pas de pression, sinon l’envie de bien faire.

Cette année, c’est Novak Djokovic qui fait figure de favori…

Tout le monde pense la même chose. C’est assez impressionnant. Il a tout gagné. Battre Nadal quatre fois de suite en finale, c’est quelque chose d’énorme. Physiquement, il va falloir qu’il tienne. Quinze jours, ça va être difficile. Avec toutes ces victoires, il peut accuser le coup. Mais il est largement capable de gagner à Paris.