RMC Sport

Grosjean : « Incertain pour Roland-Garros »

-

- - -

Depuis son abandon au 1er tour de Monte-Carlo, Sébastien Grosjean n’a toujours pas repris l’entraînement. Une blessure à l’épaule pourrait l’empêcher de jouer Roland-Garros.

Sébastien Grosjean, quelles sont les nouvelles de votre santé ?
J’avais abandonné à Monte-Carlo à cause d’une petite lésion à l’adducteur gauche. Mais le plus gros problème concerne mon épaule. Le tendon de mon épaule droite est un peu fissuré. C’est assez difficile à vivre. Je n’ai pas d’autre solution que de me soigner et de me reposer pour récupérer le plus rapidement possible.

Depuis deux semaines, vous n’avez donc pas touché à votre raquette.
Non, je ne peux pas jouer. Avant de quitter la France, je m’étais fait infiltré. On m’avait donné deux semaines de break. Depuis trois jours, j’ai repris le footing et je fais un peu de vélo. J’ai prévu d’arriver à Paris à mardi prochain. Je ferai un test à ce moment là.

Cette épaule vous a gâché votre début de saison…
Effectivement, cette épaule me gêne depuis maintenant cinq mois. C’est pour ça que je rencontrais des difficultés pour servir. Ce tendon abimé m’empêche de jouer à 100%.

Peut-on imaginer un forfait à Roland-Garros ?
Si j’ai toujours une petite douleur avant que Roland-Garros débute, je déclarerai forfait. Ca ne sert à rien d’insister si je ne suis pas en pleine possession de mes moyens physiques. En plus, je risquerai d’aggraver la blessure. Nous n’en sommes pas là pour le moment mais la possibilité existe pour que je fasse l’impasse sur Roland.

La rédaction