Guy Forget sera le nouveau directeur de Roland-Garros

Guy Forget - AFP
A trois mois du tournoi du Grand Chelem de la Porte d’Auteuil (22 mai – 5 juin), Jean Gachassin et Bernard Giudicelli, respectivement président et le secrétaire général de la Fédération française de tennis désirent mettre un peu d'ordre dans la maison en nommant un nouveau directeur.
L'expérience de Guy Forget, déjà directeur général du Masters 1000 de Paris-Bercy depuis 2012, fait de lui l'homme de la situation pour briguer le poste de directeur de Roland-Garros. Depuis 2011, l'ancien tennisman et capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis fait également partie du comité de pilotage du tournoi.
Un contrat de deux ans à la clé
Les choses sont déjà bien avancées puisqu’un accord financier a été trouvé, avec un contrat de deux ans renouvelable. Jusqu'à présent, Gilbert Ysern possédait les deux casquettes de directeur de Roland-Garros et de directeur général de la fédération. Les postes seraient donc de nouveau divisés, avec l'intérim de Jérémy Botton en tant que directeur général, et la nomination de Guy Forget à la tête de Roland Garros. Celle-ci sera soumise aux votes des élus vendredi, à l'occasion d'une réunion du bureau fédéral. Mais le poste n’échappera pas à l’ancien capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis.