RMC Sport

Julie Coin : « Que du bonheur »

-

- - -

Inconnue du grand public, Julie Coin a créé une énorme surprise en éliminant Ana Ivanovic, n°1 mondiale, au 2e tour de l’US Open (6-3, 4-6, 6-3).

Julie, vous venez de frapper un grand coup en éliminant Ana Ivanovic…
Pour moi, ce n’est que du bonheur. Je ne réalise pas encore ce qu’il se passe. C’était vraiment super. L’ambiance était géniale, surtout à la fin du match. Tout le monde dormait un peu au début. En fait, j’avais l’impression que le public était plus pour moi que pour Ivanovic. C’était vraiment super de jouer sur un court comme ça (Stadium Arthur Ashe).

A qui avez-vous pensé après votre victoire ?
Au début, je cherchais mon entraîneur. Je n’arrivais pas à le trouver pour le remercier. Après, je me suis dit qu’il fallait que j’appelle mes parents même s’il était super tard en France. C’était marrant dans le vestiaire parce que tout le monde venait me féliciter. Les filles sont peut-être contentes parce qu’elles espèrent maintenant prendre la place de n°1 mondiale à Ivanovic ! (Rires)

Quel regard portez-vous sur votre carrière ?
Je me suis demandée si j’étais vraiment faite pour le tennis. J’en avais déjà parlé à plusieurs reprises à mon père. Nerveusement, le tennis n’est pas le sport le plus simple. Quand on est 180e mondiale à 25 ans, on peut se poser des questions. On ne gagne pas vraiment notre vie à ce niveau. Avec ce qui vient de se passer, c’est vrai que ça me donne envie de continuer.

La rédaction