RMC Sport

Kyrgios allume Roland-Garros, juste avant d'y jouer: "Ce tournoi est nul"

A six jours du début de Roland-Garros, Nick Kyrgios fait encore le buzz. Invité par Andy Murray à Wimbledon pour un entraînement, l'Australien a critiqué à sa manière le Grand Chelem français, où il doit se rendre... visiblement sans sourire et en traînant les pieds.

Le problème de Nick Kyrgios ces dernières semaines, c'est que son nom est plus souvent associé à la rubrique buzz qu'aux résultats sportifs... et cela ne risque pas de changer dans l'immédiat. Invité par Andy Murray pour un entraînement à Wimbledon ce lundi, le joueur australien s'est lâché lors d'un live Instagram à propos de Roland-Garros.

"Regardez ça, regardez cette surface verte parfaite! Qui aime la terre battue? C'est tellement nul", a débuté le 36e joueur mondial, pas fan de la terre battue. Passe encore. Après tout, c'est une question de goûts et de caractéristiques tennistiques. Sauf que c'est carrément le tournoi français qui n'a pas les faveurs de Nick Kyrgios.

"C'est naze par rapport à Wimbledon"

"Le fait est que je suis ici et que je dois aller à Paris dans quelques jours... Les internationaux de France sont nazes par rapport à cet endroit! C'est nul, absolument nul", résume l'enfant terrible du tennis, en faisant la moue façon selfie. Très sympa, à six jours du début de Roland-Garros...

L'an dernier, l'Australien avait fait l'impasse. Porte d'Auteuil, il n'a jamais fait mieux qu'un troisième tour, en 2015 et 2016 (avec également deux éliminations au deuxième tour et une dès le premier en 2014). Et ne semble guère dans les meilleures dispositions pour y changer quelque chose, quelques jours après son pétage de plombs sur la terre battue de Rome. Guy Forget, directeur de Roland-Garros, devrait apprécier.

A.Bo