RMC Sport

La FFT porte plainte contre X

Jean Gachassin, président de la FFT

Jean Gachassin, président de la FFT - AFP

A la suite de l’annonce par voie de presse d’une saisine de la justice à son encontre, la FFT a décidé de porter plainte contre X, annonce-t-elle ce vendredi via un communiqué.

La FFT n’a guère apprécié les révélations par le JDD dimanche dernier d’une saisine du procureur de la République de Paris, notamment pour de prétendues malversations en son sein. Par voie de communiqué, la Fédération a ainsi annoncé ce vendredi son intention de porter plainte contre X.

"Nuire au développement de Roland-Garros"

« L’annonce dans la presse d’une saisine de la justice, procédure dont la Fédération n’a, à ce jour, toujours pas officiellement connaissance, est vécue une fois de plus comme une tentative de déstabilisation dont personne n'ignore l'objectif : nuire aux projets de la FFT et au développement de Roland-Garros, juge-t-elle. Le Bureau Fédéral de la FFT réuni ce jour a donc décidé de porter plainte contre X pour dénonciation calomnieuse d’une part, et pour violation du secret professionnel et recel de violation du secret professionnel d’autre part. »

Visée pour malversations et trafic d'influence ?

Malversations, trafic d’influence et trafic de billets seraient dans le viseur des deux inspecteurs de la Direction de la jeunesse et des sports, qui auraient saisi la justice.

la rédaction