RMC Sport

Le père de Bernard Tomic interdit de stade à Roland-Garros

Bernad Tomic, au BNP Paribas Open 2012

Bernad Tomic, au BNP Paribas Open 2012 - -

Le père du joueur de tennis australien Bernard Tomic, accusé d'avoir agressé le sparring-partner de son fils en mai à Madrid, est interdit de stade à Roland-Garros où il est ni accrédité ni même en droit d'entrer avec un billet de spectateur.

Privé de stade. Le père du joueur australien Bernard Tomic, accusé d'avoir agressé le sparring-partner de son fils en mai à Madrid, est interdit de stade à Roland-Garros. Il n'est pas accrédité et n'a même pas le droit d'entrer avec un billet de spectateur, selon les organisateurs.

Alors que Bernard Tomic, grand espoir du tennis mondial, doit faire ses débuts dans le tournoi mardi, des consignes ont été données aux stadiers pour refuser l'entrée à John Tomic, présent à Paris selon les médias australiens.

Inculpé pour coups et blessures

John Tomic, réputé pour ses innombrables écarts de conduite, est accusé d'avoir violemment agressé le partenaire d'entraînement de son fils, le Franco-monégasque Thomas Drouet, le 4 mai en marge du tournoi de Madrid.

Inculpé pour coups et blessures - il a cassé le nez de Drouet - John Tomic encourt une peine de trois mois à trois ans de prison.

En attendant le procès, reporté au mois d'octobre, il a été interdit de stade jusqu'à nouvel ordre par l'ATP, qui gère le circuit masculin, et la Fédération internationale, en charge des tournois du Grand Chelem.

Réfugié à son domicile monégasque, Bernard Tomic n'a lui plus joué depuis l'incident, faisant l'impasse sur le tournoi de Rome.

La victime, Thomas Drouet, a pour sa part commencé à travailler avec Marion Bartoli et son père et entraîneur Walter. "Depuis samedi, je suis son sparring. C'est officiel", a-t-il déclaré au journal l'Equipe.

M.R. avec AFP