RMC Sport

Le retour de Tsonga et les autres Français en lice mercredi

-

- - -

Jo-Wilfried Tsonga et quatre autres Français entrent en lice lors de la 3e journée de l'US Open, mercredi à New York. Trois Françaises disputent de leur côté le second tour.

Absent depuis plusieurs mois, Jo-Wilfied Tsonga fait son grand retour à l'occasion de l'US Open, où il rencontrera au premier tour l'Espagnol Santiago Ventura.

Après sa blessure au genou qui l’a privé de Roland-Garros, Wimbledon, et du tournoi olympique de Pékin, le 19e joueur mondial a faim de victoires :
« J’ai pris pas mal de temps pour me préparer et prendre soin de mon genou. J’ai tout fait pour être bien pour les JO, mais malheureusement mon genou n’était pas prêt. Je me suis alors ré-entraîné avec l’objectif de revenir ici (à l’US Open). Mon genou a l’air de bien tenir, et maintenant j’ai les crocs. J’ai envie de jouer, de m’éclater, et de faire plaisir au public. Alors oui, on peut dire que j’ai les dents qui traînent par terre. »

Les Français en lice mercredi - (1er tour) :
Arnaud Clément (FRA) - Novak Djokovic (SRB/n°3)
Santiago Ventura (ESP) - Jo-Wilfried Tsonga (FRA/n°19)
Robert Kendrick (USA) - Nicolas Mahut (FRA)
Andy Roddick (USA/n°8) - Fabrice Santoro (FRA)
Marin Cilic (CRO/n°30) - Julien Benneteau (FRA)

Les Françaises en lice mercredi - (2e tour) :
Elena Dementieva (RUS/n°5) - Pauline Parmentier (FRA)
Aravane Rezai (FRA) - Sybille Bammer (AUT/n°29)
Virginia Ruano (ESP) - Marion Bartoli (FRA/n°12)

La rédaction