RMC Sport

Llodra : « Pourquoi ne pas bien jouer à Roland-Garros ? »

Roland-Garros se rapproche à grands pas. L’homme en forme du début d’année 2008 côté tricolore, Mickaël Llodra, aborde avec beaucoup de sérénité la compétition.

On peut avoir un coup de mou et conserver toute confiance en soi. Irrésistible en janvier (vainqueur des tournois indoor d’ 's-Hertogenbosch et d’Adélaïde), le tennisman français a peiné par la suite à afficher la même qualité de jeu. Sera-t-il en mesure de retrouver son meilleur niveau sur terre pour faire bonne figure à Roland-Garros ? L’intéressé ne semble pas en proie au doute.

« Quand on fait partie des meilleurs, on nous attend un peu au tournant. Moi, je ne me mets aucune pression par rapport à Roland-Garros. Je suis peut-être le plus Parisien des joueurs français. Je suis né ici. La pression vient effectivement lorsqu’on se comporte mal sur le terrain, lorsqu’on ne se bat pas. Mais bon, cela fait des années que je ne suis plus dans cet état d’esprit. Quand je vois ce que j’ai produit depuis le début de l’année et la manière dont j’ai battu beaucoup de joueurs, dont certains dans les dix, je me dis : pourquoi ne pas bien jouer durant Roland-Garros ? Cela va dépendre de plein de facteurs mais en tout cas je suis prêt à relever le défi ».

La rédaction - François-Xavier de Châteaufort