Mathieu : « J’en rêvais »

Paul-Henri Mathieu - -
Paul-Henri Mathieu, ce qui vous arrive est un peu fou, non ?
C’est vrai que j’ai toujours du mal à réaliser que j’ai gagné ce match, même au moment où je vous parle. C’était très intense. C’est une fin de match de rêve. Quand j’étais blessé, je me battais tous les jours en rêvant de rejouer sur ce court, de revivre des grands matches. Je ne sais pas si mon rêve a été exaucé, mais un peu quand même. Je suis content de m’être battu pour revivre ça.
Avant le tournoi, vous n’aviez pas énormément d’attentes…
Je ne suis pas quelqu’un de prétentieux. Avant le tournoi, je ne m’étais pas préparé comme je le souhaitais, mais Roland-Garros, ça reste Roland-Garros. Il y a le public derrière nous. C’est un rêve de gosse et une fierté de jouer ici. On donne tout ce qu’on a, et après, la vie est belle !
Pensiez-vous être capable de décrocher une telle victoire, face à une grosse tête de série ?
Je n’y pensais pas trop. Dans mes rêves oui… Mais bon on est souvent rattrapé par la réalité. Je n’avais pas un niveau de jeu énorme ces derniers temps. Depuis ma reprise sur terre battue, c’était plus dur sur les jambes. Et à force de persévérance, finalement, ça revient petit à petit. Et ça revient au meilleur moment. J’espère continuer, c’est tout.
On sait que votre meilleur ami sur le circuit est Nicolas Mahut. L’avez-vous eu au téléphone ?
Oui, c’est la seule personne que j’aie eu au téléphone. Il m’a dit qu’il était extrêmement heureux pour moi et moi je lui ai dit que j’étais fier de l’avoir vengé. C’était fort.
Le titre de l'encadré ici
PHM a fêté ça avec son bébé|||
Tous les amis de Paul-Henri Mathieu ont fêté l'incroyable victoire de l'Alsacien 18-16 au cinquième set face à John Isner. Le Français a embrassé son papa, remercié son kiné Christophe Gaillard, qui le suit depuis son opération au genou. Alexandre Charraire, un de ses meilleurs amis, qui l'avait accompagné en janvier en Allemagne pour sa reprise, a même immortalisé une scène de bonheur dans le vestiaire: « Paulo » tenant dans ses bras son petit Gabriel, âgé de deux mois et demi.