Mauresmo : « Julie n’a pas besoin de mes conseils ! »

- - -
Amélie Mauresmo, vous disputez le 3e tour de l’US Open après un match renversant (2-6, 6-4, 6-0) contre l’Estonienne Kanepi…
Je suis contente de la manière dont j’ai renversé la tendance après un premier set lent et difficile. Après j’ai été plus agressive et je finis sur un 6-0.
Retrouvez-vous progressivement vos sensations ?
Ça revient petit à petit. Au début du tournoi c’était difficile, et je me suis libérée avec ce match. Il y a du mieux par rapport au premier match, mais ce n’est pas encore les sensations que j’ai eu à New-Haven (battue en demi-finale par la Russe Chakvetadze), la semaine passée. Il manque encore ce délié au niveau du bras et des jambes. Je cherche encore cette fluidité qui me manque.
Mauresmo-Coin en 8e de finale, c’est Amiens-Méru (lieu de naissance de Julie Coin, dans l’Oise) ! Le Courrier Picard va dépêcher quatre envoyés spéciaux…
(Rires) On a grandi dans la même région mais on ne se connaît pas parce que je suis parti en sport-études à 11 ans, alors qu’elle est restée dans la région. La dernière fois que je l’ai vu, elle devait avoir 12, 13 ans. Ce match va opposer d’un côté Julie, fraiche et portée par sa victoire contre Ivanovic, et moi qui chercher à retrouver ma forme.
Match piège pour vous qui partez largement favorite ?
Je serai favorite sur le papier mais il faudra mettre ça de côté pour me concentrer sur mon jeu. J’ai pas mal de choses actuellement à améliorer, notamment ma mobilité, donc on verra bien…
Un conseil à lui donner ?
Apparemment, elle n’a pas eu besoin de conseils pour battre la n°1 mondiale ! Non, simplement, qu’elle profite parce que ces premières fois, je m’en souviens encore.
Jamais une n°1 mondiale n’avait été battue par une joueuse aussi mal classée. Le circuit féminin marche-t-il sur la tête ?
Il n’ya pas de joueuse qui domine. On est dans une période où sa se cherche, il y a un manque de confiance parmi les 5, 6 potentiellement meilleures joueuses, il y a des blessées. J’aurai donné Sharapova favorite pour dominer cette saison au vue de son Open d’Australie. C’est plus ouvert que d’habitude.