RMC Sport

Mauresmo : « Roland-Garros, ça va être juste »

-

- - -

Amélie Mauresmo, en délicatesse avec des douleurs aux muscles intercostaux et forfait pour le tournoi de Strasbourg, a repris l’entraînement la semaine dernière. Elle avoue son envie, mais également son incertitude, à l’approche de Roland-Garros.

Amélie Mauresmo, où en êtes-vous dans votre phase de reprise ?
« J’ai repris la raquette vendredi dernier, donc dix jours avant le tournoi. C’était difficile au début, ça l’est encore un petit peu puisque je souffre sur certains coups. Mais chaque jour c’est de mieux en mieux et j’arrive à faire de plus en plus de choses sur un terrain. En revanche, ça va être juste, très juste pour Roland-Garros, c’est certain. Aujourd’hui, mon objectif, clairement, c’est de pouvoir jouer tout simplement à 100 % mon premier tour ».

Votre programme de la semaine sera tournée vers l'entraînement, seulement vers l'entraînement ?
« En effet, mon programme maintenant, ça va être beaucoup d’entraînement, essayer de passer le plus de temps possible sur le terrain, en gérant par rapport au ressenti, par rapport à une éventuelle douleur. Une fois l’entraînement "tennis" terminé, il faudra passer sur du physique et peaufiner ma préparation de cette manière-là. Je garde bon espoir. Il y a une envie, une détermination pour jouer ce Roland-Garros, ça c’est certain ».

Alix Dulac et François-Xavier de Châteaufort