Monfils : « Si je joue comme ça, je vais me faire déchirer ! »

- - -
Gaël Monfils, quel bilan tirez-vous de vos trois premiers matches ?
La première semaine est finie. Elle n’est pas concluante au niveau de mon jeu. A partir de maintenant, c’est un nouveau tournoi. A moi de changer ma manière de jouer et d’être plus agressif. Mais je suis content. Ça faisait un moment que je n’étais pas revenu en deuxième semaine. Le niveau est moyen, mais c’est quand même trois matches gagnés. Je n’ai pas trouvé de très bonnes sensations aujourd’hui. Je reste un peu mitigé. Il va falloir que je sois beaucoup plus performant en deuxième semaine. Je sais que si je joue comme ça, je vais me faire déchirer !
Contre Darcis, on vous a parfois vu vous énerver…
Ça m’énervait de ne pas arriver à mettre des « mines » ! Ma tête veut, mais j’ai l’impression que mon corps fait autre chose. Me voir poussif et timide, ça me frustre. Si je n’ai pas la sensation de faire des points gagnants pour mon prochain match, ça va être beaucoup plus compliqué.
Que vous a dit votre coach Roger Rasheed après la rencontre ?
Après le match, il était un peu plus content. Il m’a dit que c’était mieux. Il reste positif. Il sait que j’ai cette capacité à me transcender pour des grands matches. On va travailler pas mal de petits détails importants pour le match suivant. Une demi-finale de Grand Chelem, ce n’est pas tous les jours (il avait atteint ce stade en 2008, ndlr). On a une chance à jouer. Roger est plutôt conquérant, positif. Pour lui, ça va de mieux en mieux !