Murray : « Pas favori contre Gasquet »

Andy Murray - -
Andy, êtes-vous satisfait de débuter face à Richard Gasquet ?
Ce n’est pas le meilleur des tirages. Je ne serai pas favori de ce premier tour, ce qui ne m’est pas arrivé depuis plusieurs années en Grand Chelem. C’est quand même un ancien membre du Top 10 (numéro 7 en 2008, ndlr), qui a beaucoup de talent. Je suis préparé à l’idée de disputer cinq sets difficiles. Il va jouer devant son public. C’est une chose de plus à gérer.
A quel accueil vous attendez-vous ?
Je n’en ai aucune idée. On verra. J’ai toujours été bien traité ici. Je pense que les gens apprécient mon jeu. Je ne m’attends pas à ce que beaucoup de monde soit pour moi. Mais face à un joueur français, c’est tout à fait normal.
Comme vous à Wimbledon, Richard Gasquet doit supporter les attentes de tout un pays à Paris. En avez-vous déjà discuté ensemble ?
Non, je ne parle pas de ce genre de choses avec les autres joueurs. Chacun gère ça à sa manière. De toute façon, ça ne me préoccupe pas. Je ne ressens pas le besoin de demander de conseils à ce sujet. Pour moi, ça n’a jamais été une excuse pour mal jouer.
Avez-vous suivi les détails de l’affaire de son contrôle antidopage positif à la cocaïne et qu’en avez-vous pensé ?
Honnêtement, je ne sais pas grand-chose sur ce qu’il s’est vraiment passé. C’est bien que tout soit rentré dans l’ordre. Il a vécu des moments difficiles. C’était malheureux pour lui mais il est de retour, et il joue bien à nouveau.
Quel est votre objectif dans ce tournoi ?
Je veux avant tout bien jouer, donner 100% de moi-même. C’est tout ce qu’on peut espérer avant de commencer un tournoi. J’aimerais être capable de le gagner. Il faudra tout donner à chaque rencontre et produire un grand tennis pour y arriver.