RMC Sport

Roland Garros 2025 - Page 9

Rafael Nadal en marge des finales ATP Next Gen, décembre 2024

"Jouer au tennis ne me manque pas": Nadal n’a pas retouché une raquette depuis son dernier match

Depuis son dernier match perdu en Coupe Davis contre les Pays-Bas le 19 novembre 2024, Rafael Nadal s’est éloigné des courts de tennis. Après 22 années au sommet du tennis mondial, l’espagnol, rattrapé par les blessures a été contraint de mettre fin à sa carrière professionnelle. Au cours d’un entretien accordé au journal l’Equipe paru ce jeudi 22 mai, le vainqueur de 22 Grand Chelem est revenu sur ses difficultés et notamment sur les raisons qui l’ont stoppé avant d’aborder avec tranquillité et sérénité sa retraite sportive.

Roland-Garros : "Ça peut bien tourner", avec un bon tirage Bartoli voit Fils en quarts

Roland-Garros : "Ça peut bien tourner", avec un bon tirage Bartoli voit Fils en quarts

Désormais 14e joueur mondial, Arthur Fils peut-il rêver de quarts de finale à Roland-Garros cette année ? Marion Bartoli veut y croire mais elle sait que le N°1 Français devra pour cela bénéficier d'un tirage favorable pour éviter de croiser un Jannik Sinner trop tôt sur sa route et ne pas laisser "trop d'énergie sur la première semaine". Mardi, Fils incliné face au N°2 mondial, Alexander Zverev, en 8e de finale du Masters 1000 de Rome.

L'Australien Nick Kyrgios en juin 2023

"Je me prépare pour aller à Paris", l’étonnant message de Kyrgios à trois semaines de Roland-Garros

Revenu à la compétition en début d’année après quasiment deux d’absence en raison de ses soucis physiques, Nick Kyrgios a annoncé ce mardi sur les réseaux sociaux qu’il s’entraînait pour se rendre à Paris dans près de trois semaines. Un délai qui correspond au début de Roland-Garros, un tournoi que l’Australien de 30 ans a souvent dénigré dans le passé, expliquant ne pas aimer la terre battue.

Arbitrage-vidéo : Roland-Garros fait de la résistance ! (Court N°1)

Arbitrage-vidéo : Roland-Garros fait de la résistance ! (Court N°1)

Cette semaine, l'équipe de Court N°1 s'intéresse à l'arbitrage vidéo dans le monde du tennis où il n'y a plus de juge de ligne sur le circuit ATP. Désormais, les annonces de "let" ou de balle faute sont faites par l'arbitrage vidéo. Pourtant, ces dernières semaines, il y a quelques problèmes sur les courts, notamment à Monte-Carlo. Néanmoins, Roland-Garros fait encore de la résistance. Avec Anthony Rech, Eric Salliot et Florent Serra.