RMC Sport

PSG: Ousmane Dembélé va procéder au tirage au sort de Roland-Garros ce jeudi

placeholder video
Deux jours avant la finale de la Coupe de France entre le PSG et Reims ce samedi à 21h au Stade de France, Ousmane Dembélé va participer au tirage au sort des tableaux principaux de Roland-Garros ce jeudi.

Un petit détour avant une folle dernière ligne droite. Ousmane Dembélé (28 ans) va participer au tirage au sort des tableaux principaux de Roland-Garros ce jeudi à partir de 14h. Il sera entouré par Gilles Moretton, président de la Fédération Française de Tennis, et Amélie Mauresmo, directrice du tournoi de Roland-Garros.

Un tirage avant un programme dingue

L’attaquant du PSG ne sera pas très loin du Parc des Princes, son terrain de jeu depuis deux saisons, puisqu’il se rendra à la Porte d’Auteuil pour déterminer le parcours des prétendants à la succession de Carlos Alcaraz chez les hommes et d’Iga Swiatek chez les femmes. Côté français, les regards seront braqués sur le nom d’Arthur Fils (20 ans), actuellement 14e mondial et auteur d’une campagne séduisante sur terre battue (demi-finale à Barcelone, quart aux Masters 1000 de Madrid, victoire contre Stefanos Tsitsipas à Rome…). En attendant, les qualifications pour se hisser au tour principal se poursuivent depuis ce lundi sur la terre ocre parisienne.

Ousmane Dembélé, meilleur joueur et buteur de la L1 en 2024-2025, s’offrira une petite respiration avant de vivre la semaine la plus excitante de sa saison avec la finale de la Coupe de France ce samedi contre Reims (21h), mais surtout celle de la Ligue de champions contre l’Inter Milan, le 31 mai (21h) à Munich. L’attaquant, très sérieux candidat pour le Ballon d’or 2025, devrait aussi figurer ce jeudi dans la liste des joueurs retenus par Didier Deschamps pour participer au Final Four de la Ligue des Nations.

Les Bleus ont rendez-vous le 5 juin à Stuttgart pour affronter l’Espagne en demi-finale de la compétition. Le vainqueur de la confrontation sera opposé à l’Allemagne ou le Portugal en finale, le dimanche 8 juin (21h). Après cette compétition, "Dembouz" devrait ensuite participer à la nouvelle Coupe du monde des clubs (du 14 juin au 13 juillet) avec le PSG aux États-Unis.

NC