RMC Sport

Pitkowski : « Bartoli a un tennis robotisé »

-

- - -

A la peine actuellement, Mario Bartoli peine à retrouver le niveau qui était le sien lorsqu’elle était coachée par son père Walter. Quelles solutions pour progresser loin de lui ? Eléments de réponses avec Sarah Pitkowski, membre de la Dream Team RMC Sport.

« Le changement dans le quotidien et les méthodes d’entrainement qu’a vécu Marion Bartoli depuis qu’elle n’est plus coachée par son père est déterminant. Elle y pensait depuis un moment et a pris cette décision alors qu’elle était déjà sur une phase descendante, ce qui n’est jamais facile. C’est normal qu’elle ne retrouve pas ses repères en un claquement de doigts. Marion est une joueuse qui possède un tennis dépourvu de sensations, un jeu mécanique, presque robotisé. Pendant toute sa carrière, elle a donc répété ses gammes avec son père, avec qui elle faisait des exercices encore jamais-vu dans le tennis. Aujourd’hui, je ne vois pas auprès de quel autre entraîneur elle pourrait retrouver son niveau.»

Un binôme pour coacher Bartoli ?

« Elle gagnerait peut-être à être coachée par un binôme dont l’un des deux membres serait Walter Bartoli. Ainsi, elle ne perdrait pas ce qu’elle a déjà et gagnerait de nouvelles choses, ferait de nouveaux progrès. Les prochaines semaines vont être compliquées pour Marion qui va sans doute perdre son statut de tête de série. Mais son aventure n’est pas finie. »

RMC Sport