Première journée de Roland-Garros en direct

- - -
Tous les résultats en direct :
http://www.rmcsport.fr/tennis/resultat-719.html
22h02 : Un marathon interrompu
La première journée de Roland-Garros s’est achevée ce dimanche soir avant la fin des deux ultimes matchs. Le Sud-Africain Kevin Anderson et le Portugais Rui Machado devront se retrouver ce lundi pour en finir avec leur marathon (7-6, 6-7, 4-6, 6-1, 7-7). Ils étaient sur le court n°6 depuis 5h33. La nuit a interrompu leur duel. Le Polonais Lukasz Kubot menait lui face à au Slovaque Karol Beck (7-5, 6-2, 4-4).
RMC Sport vous donne rendez-vous demain à 11h pour suivre la deuxième journée de Roland-Garros.
21h20 - Garcia éliminée
Révélée l’année dernière après avoir tenu la dragée haute à l’immense Sharapova au 2e tour de Roland-Garros (elle menait 6-3, 4-1 avant de s’écrouler) à seulement 17 ans, Caroline Garcia effectuait son grand retour porte d’Auteuil. L’histoire de son 1er tour face à l’Allemande Dinah Pfizenmaier, issue des qualifications, ne restera pas dans les annales. Après avoir enlevé le premier set 6-3, elle lâche les deux manches suivantes 6-4, 6-3.
21h15 - Pitkowski : « Un 3e tour Federer - Mahut, ça aurait de la gueule ! »
Nicolas Mahut a brillé ce dimanche, en disposant au 1er tour du géant Andy Roddick en quatre sets (6-3, 6-3, 4-6, 6-2). L’homme, entré dans la légende pour son match le plus long aura un bon coup à jouer au 2e tour face à Dancevic ou Klizan. Membre de la Dream Team RMC Sport, Sarah Pitkowski apprécie la trajectoire de cet éternel attaquant. « Petit à petit, il digère son « match le plus long ». Il a repris sa place dans le top 100. Il est 88e mondial aujourd’hui. Il continue à bosser, c’est quelqu’un qui bosse très dur. C’est très bien d’avoir les honneurs du Suzanne Lenglen, de faire un beau match et puis surtout de battre un très grand du tennis. C’est un clin qui est très chouette. Je ne sais pas si on le verra longtemps dans le tableau mais il faut en profiter. Son prochain tour est jouable, et 3e tour Federer - Mahut, ça aurait de la gueule ! »
21h00 - Dominguez : « Tsonga a fait une erreur de jeunesse »
Membre de la Dream Team RMC Sport, Patrice Dominguez est revenu sur la victoire poussive (1-6, 6-3, 6-2, 6-4) de Jo-Wilfried Tsonga face à Andrey Kuznetzov, illustre inconnu classé 160e mondial. Dominguez explique notamment le début de match laborieux du Français par le fait qu’il n’ait pas d’entraineur. « Quand on n’a pas de coach, on n’est pas bien renseigné sur un joueur que personne ne connait vraiment, rappelle Dominguez. Là, je dirais que Jo a fait une erreur de jeunesse. Si on ne connait pas l’adversaire, on n’a pas de tactique préétablie, on joue d’une façon décousue, on peut se faire surprendre par un joueur qui joue bien, frappe bien. Ensuite, l’expérience et la puissance supérieure de Jo lui ont permis de faire la différence mais c’est un match qui ne nous rassure pas complètement. »
20h55 - La belle réaction de Venus
Ancienne numéro 1 mondiale retombée à la 52e place, Venus Williams a bien réagi, après un premier set perdu, pour venir à bout de Argentine Paula Ormaechea en trois sets (4-6, 6-1, 6-3). Se dresse désormais sur la route de l’Américaine l’ombre de la numéro 3 mondiale Agnieszka Radwanska, qui devra cependant se débarrasser de l’obstacle Bojana Jovanovski.
20h52 - Mahut : « 100% de bonheur »
Vainqueur d’Andy Roddick (6-3, 6-3, 4-6, 6-2), Nicolas Mahut s’est qualifié pour la 2e fois de sa carrière pour le 2e tour de Roland-Garros. L’Angevin savoure. « J’ai enfin battu Roddick, j’ai enfin ma 1ère victoire sur le Suzanne Lenglen, souligne-t-il. J’étais un peu incrédule mais c’est 100% de bonheur. En plus, sur la balle de match je fais un retour de revers gagnant, ça ne m’arrive pas non plus à chaque fois. Il y avait tout. J’avais mes amis et ma famille et j’ai voulu savourer le moment. »
20h45 - Tsonga : « Je ne savais pas trop où jouer »
Jo-Wilifried Tsonga a eu besoin de 4 sets pour se défaire du Russe Andrey Kuznetsov (1-6, 6-3, 6-2, 6-4), issu des qualifications, au 1er tour de Roland-Garros. Le Manceau avoue que le fait qu’il ne connaisse pas beaucoup son adversaire lui a compliqué le début de match. « Ça n’a pas été si simple, confie-t-il. Je ne suis pas entré si mal que ça dans mon match mais je suis tombé sur un joueur en forme dès le début, qui frappait fort. Je ne le connaissais pas bien donc je ne savais pas trop où jouer. J’ai mis un peu de temps à me libérer. Au début du 2e, je me suis dit qu’il fallait mettre plus d’intensité et ça a fait tourner le match. »
20h20 - Pavlovic au 2e tour
Vainqueur de la Taïwanaise Chang Kai-Chen (6-4, 7-5), la Française Irena Pavlovic se qualifie pour le 2e tour des Internationaux de France. Elle affrontera l'Espagnole Anabel Medina Garrigues pour une place au 3e tour.
20h15 - C’est déjà fini pour Melzer
Demi-finaliste porte d’Auteuil en 2010, Jürgen Melzer est passé à la trappe de cette édition 2012 dès le 1er tour. L’Autrichien s’incline en cinq manches (6-7[5] 4-6 6-2 6-2 6-3) face à l’Allemand Michael Berrer, issu des qualifications. Ce dernier affrontera le Français Nicolas Devilder au 2e tour.
19h56 - Garcia empoche le 1er set
Révélation de l’édition 2011, la jeune Caroline Garcia (18 ans) a bien débuté le tournoi 2012. Opposée à l’Allemande Pfizenmaier, la Française a remporté le 1er set 6-3.
19h35 - V.Williams en difficulté
Opposée à l’Argentine Paula Ormaechea, Venus Williams est en difficluté. L’Américaine a concédé le 1er set face à la 120e joueuse mondiale (6-4).
19h01 - Roger-Vasselin : « Aucune pression »
Après sa victoire face à au Canadien Vasek Pospisil (3-6, 6-3, 6-2, 6-2) ce dimanche, le Français sera opposé à l’Argentin Juan-Martin Del Potro au 2e tour de Roland-Garros. Une rencontre face au n°9 mondial qu’il aborde en toute décontraction. « Je n’aurai aucune pression, assure Edouard Roger-Vasselin. J’ai tout à gagner, je vais jouer libérer. Ce n’est que du plaisir. Le public sera derrière moi donc ça va aider à apprécier. Je l’ai déjà battu il y a trois ans et si je peux refaire un petit exploit comme ça, je ne vais pas me priver. Il faut que j’ai en tête de vouloir gagner le match. »
18h47 - Mahut crée la sensation
Le Français s’est qualifié ce dimanche pour le 2e tour de Roland-Garros. Au terme d’une superbe rencontre, Nicolas Mahut s’est offert le scalp de l’Américain Andy Roddick en quatre sets (6-3, 6-3, 4-6, 6-2). Au prochain tour, l’Angevin affrontera le Canadien Frank Dancevic ou le Serbe Martin Klizan.
18h25 - Tsonga dans la douleur
Le Manceau s’est qualifié ce dimanche pour le 2e tour de Roland-Garros. Jo-Wilfried Tsonga a dominé Andrey Kuznetsov. Après avoir concédé la première manche, le n°1 Français s’est bien repris pour s’imposer en quatre sets face au Russe issu des qualifications (1-6, 6-3, 6-2, 6-4). Au prochain tour, « Jo » affrontera l’Allemand Cedrik-Marcel Stebe, 91e mondial.
18h16 - Roddick se rebelle
L’Américain n’a pas dit son dernier mot face à Nicolas Mahut au premier tour de Roland-Garros. Après avoir cédé les deux premières manches (6-3, 6-3), Andy Roddick a remporté le troisième set (6-4). Le Français ne mène plus que deux manches à une. La lutte s’annonce serrée sur le Suzanne Lenglen.
18h10 - La surprise Devilder
Le Français de 32 ans s’est qualifié ce dimanche pour le 2e tour de Roland-Garros. Nicolas Devilder a largement dominé le Serbe Filip Krajinovic, 250e mondial (6-2, 6-2, 6-0). Le natif de Dax, 277e mondial et issu des qualifications, affrontera l’Autrichien Jürgen Melzer ou l’Allemand Michael Berrer au prochain tour.
17h50 - Tsonga prend l’avantage
Le Manceau a remporté la troisième manche de son match face à Andrey Kuznetsov (6-2). Après avoir concédé le premier set, Jo-Wilfried Tsonga s’est parfaitement repris sur le Central de Roland-Garros. Le n°1 Français mène désormais 2 sets à 1 face au Russe issu des qualifications.
17h39 - Mahut y est presque
Le Français est bien parti pour s’imposer face à Andy Roddick, ce dimanche au premier tour de Roland-Garros. Après avoir enlevé la première manche (6-3), Nicolas Mahut a également empoché le deuxième set (6-3). Devant un court Suzanne Lenglen entièrement acquis à sa cause, l’Angevin est en train de réaliser un gros coup contre le 33e joueur mondial.
17h23 - Verdasco sans encombre
L’Espagnol s’est qualifié ce dimanche pour le 2e tour de Roland-Garros. Fernando Verdasco a dominé le Belge Steve Darcis en trois sets (6-3, 6-2, 7-6). Au tour suivant, le n°16 mondial affrontera le Néerlandais Igor Sijsling ou le Luxembourgeois Gilles Muller.
17h15 - Tsonga revient dans le match
Après une entame catastrophique et la perte du premier set (6-1), le Manceau a rectifié le tir face à Andrey Kuznetsov. Jo-Wilfried Tsonga a remporté le deuxième set (6-3) face au Russe issu des qualifications. Les deux hommes sont désormais à égalité (1-1) sur le court central de Roland-Garros.
16h57 - Mahut démarre fort
Le Français a parfaitement entamé son match face à Andy Roddick, ce dimanche au premier tour de Roland-Garros. Sur le Suzanne Lenglen, Nicolas Mahut a remporté le premier set face à l’Américain (6-3). Une entrée en matière idéale pour le 89e mondial.
16h43 - Tsonga perd le premier set
Le n°1 Français a très mal débuté son match face au Russe Andrey Kuznetsov, ce dimanche au premier tour de Roland-Garros. Sur le court central, Jo-Wilfried Tsonga a lâché le premier set (6-1) à son adversaire issu des qualifications. Dépassé par la fougue du 159e mondial, le Manceau est pour l’instant en grande difficulté sous le soleil de la capitale.
16h27 - Wawrinka au forceps
Le Suisse s’est qualifié ce dimanche pour le 2e tour de Roland-Garros. Stanislas Wawrinka a dû puiser dans ses réserves pour venir à bout de l’Italien Flavio Cipolla en cinq sets (6-3, 6-3, 4-6, 3-6, 6-2). Au tour suivant, le n°21 mondial affrontera l’Espagnol Pablo Andujar ou le Roumain Victor Hanescu.
16h18 - Ivanovic expéditive
La Serbe n’a pas passé beaucoup de temps sur le court ce dimanche à Roland-Garros. Pour son entrée en lice, Ana Ivanovic a atomisé la jeune Espagnole Lara Arruabarrena-Vecino (6-1, 6-1). Au prochain tour, la n°14 mondiale, vainqueur du Grand Chelem parisien en 2008, affrontera la Canadienne Stéphanie Dubois ou l’Israélienne Shahar Peer.
16h15 - Le « Djoko Show », c'est aussi le dimanche
Le n°1 mondial n'entrera en lice que lundi face à l'Italien Starace, mais il est déjà l'une des stars les plus prisées de la Porte d'Auteuil. Son entraînement sur un court annexe cet après-midi a attiré la grande foule. D'abord sérieux, le Serbe a conclu la séance en disposant des bouteilles d'eau aux quatre coins du carré de service. Le but étant d'en « dégommer » le plus possible. Longtemps inefficace, Djoko a hurlé sa joie au public quand il a enfin réussi, avant de se montrer extrêmement disponible avec ses supporters pour des photos et des autographes. Pendant ce temps, Li Na, tenante du titre du tableau féminin, s'entraînait dans l'indifférence générale sur le terrain mitoyen...
16h05 - Dasnières de Veigy a trouvé ça trop court
Seul néophyte français de ces Internationaux de France, Jonathan Dasnières de Veigy, 158e mondial, a été logiquement éliminé par l'Espagnol Juan Carlos Ferrero en trois sets (6-1 6-4 6-3). « Jouer sur le Suzanne Lenglen restera une belle expérience, un peu trop courte à mon goût, a déclaré Jonathan Dasnières de Veigy. Ça me change un peu de mon quotidien, ce n'est presque pas le même sport, tout est plus grand. Je ne cache que les 18 000 Euros du prize money vont se servir à réinvestir dans des voyages. L'objectif reste le Top 100. »
16h03 - Tsonga à l’échauffement
Le Manceau a fait son apparition sur le court central de Roland-Garros. Jo-Wilfried Tsonga a débuté son échauffement avec Andrey Kuznetsov. La rencontre entre le n°1 français et le Russe issu des qualifications va démarrer dans quelques instants sous le soleil parisien.
15h49 - Del Potro rejoint Roger-Vasselin
L’Argentin s’est qualifié ce dimanche pour le 2e tour de Roland-Garros. Juan-Martin Del Potro s’est imposé face à l’Espagnol Albert Montanes en quatre sets (6-2, 6-7, 6-2, 6-1). Au prochain tour, le n°9 mondial affrontera le Français Edouard Roger-Vasselin.
15h35 - Simon : « Mon entraînement m’a rassuré »
Tendu avant son premier tour de Roland-Garros face à l’Américain Ryan Harrison lundi, Gilles Simon s’est rassuré ce dimanche matin en s’entraînant face au Bulgare Grigor Dimitrov sur le court n°5. « Je suis toujours tendu avant le premier tour. Mais j’ai fait un bon entrainement. Ça m’a un peu rassuré, assure le n°2 français. Je ne bougeais pas trop mal. J’espère que je vais être en forme. Il va falloir que je sois bien physiquement. C’est un joueur à ma portée si je joue bien. Si ce n’est pas le cas, je sais de quoi il est capable et ça ne passera pas. A moi d’être solide. »
15h10 - Roger-Vasselin ouvre le bal
Edouard Roger-Vasselin a réussi son entrée en lice à Roland-Garros ce dimanche. Le Parisien a dominé le Canadien Vasek Pospisil, 101e mondial. Après avoir cédé la première manche, le 82e mondial a parfaitement rectifier le tir pour s’imposer en quatre sets (3-6, 6-3, 6-2, 6-2). Premier Français à obtenir son ticket pour le 2e tour, Roger-Vasselin affrontera l’Argentin Juan-Martin Del Porto ou l’Espagnol Albert Montanes au tour suivant.
14h54 - Pas de miracle pour Dasnières De Veigy
Le Français de 25 ans n’a pas créé la surprise ce dimanche à Roland-Garros. Pour sa première apparition Porte d’Auteuil, Jonathan Dasnières De Veigy s’est logiquement incliné face à l’Espagnol Juan-Carlos Ferrero (6-1, 6-4, 6-3). Le 130e mondial n’a jamais paru en mesure d’inquiéter l’ancien n°1 mondial. Au tour suivant, le vainqueur de Roland-Garros en 2003 affrontera le Croate Marin Cilic.
14h31 - Mannarino a de quoi détester le dimanche
Adrian Mannarino, 153e mondial et bénéficiaire d’une wild-card, restera dans l’histoire de cette édition 2012 de Roland-Garros comme le premier Français éliminé. Il a été étrillé 6-0 7-5 6-1 par l’Italien Fabio Fognini. 45e mondial. « Personnellement, je déteste jouer le dimanche, a-t-il déclaré. J’ai déjà fait l’année dernière, donc je suis habitué. On a l’impression que c’est déjà fini sans que cela ait commencé. » Le Val-d’Oisien a abordé ce Roland-Garros avec très peu de victoires au compteur en raison de plusieurs pépins physiques. « Ma fracture au poignet est guérie, tout comme ma cheville mais je manque un peu de préparation, a-t-il reconnu. J’étais à fond mais ça n’a pas suffi. Et Fognini ne m’a pas aidé à rentrer dans le match... »
14h25 - Roger-Vasselin reprend la main
Le Français a complétement renversé la partie face au Canadien Vasek Pospisil au premier tour de Roland-Garros. Après avoir cédé la première manche (6-3), Edouard Roger Vasselin a repris l’avantage en remportant les deux sets suivants (6-3, 6-2). Le 82e mondial a désormais la qualification en ligne de mire sur le court n°2.
14h20 - Dasnières De Veigy près de la sortie
Le Français de 25 ans est proche de l’élimination face à Juan-Carlos Ferrero pour son premier match à Roland-Garros. Après avoir concédé la première manche (6-1), Jonathan Dasnières De Veigy a également perdu le deuxième set (6-4) malgré une meilleure résistance. Le 130e mondial va désormais devoir croire au miracle pour renverser l’ancien n°1 mondial.
14h04 - Roger-Vasselin égalise
Le Français a bien réagi face au Canadien Vasek Pospisil, 101e mondial, sur le court n°2 de Roland-Garros. Après avoir lâché la première manche (6-3), Edouard Roger-Vasselin a remis les compteurs à zéro en remportant la deuxième (6-3). Le match est totalement relancé.
13h52 - Cornet la mieux placée pour les JO
Finaliste à Strasbourg, Alizé Cornet a fait une excellente opération comptable en se hissant au 66e rang mondial, juste derrière Pauline Parmentier, quatre rangs devant elle. Mais dans l'optique des Jeux Olympiques, c'est bien la Niçoise qui se trouve en pole position. En effet, la Nordiste, opposée à Urszula Radwanska au premier tour, pourrait perdre 240 points au prochain classement (un deuxième tour à Roland-Garros 2010 et un titre à Marseille). Alizé, elle, n'a que 100 points à défendre. En résumé, si l'Azuréenne franchit l'obstacle Zheng Jie (n°31) ce lundi, elle aura quasiment son billet dans l'Eurostar...
13h43 - Cilic valide son ticket
Le Croate s’est qualifié ce dimanche pour le 2e tour de Roland-Garros. Marin Cilic s’est imposé face à l’Espagnol Daniel Munoz-De La Nava, 130e mondial (6-4, 6-4, 7-5). Au tour suivant, le 24e mondial affrontera l’Espagnol Juan-Carlos Ferrero ou le Français Jonathan Dasnières De Veigy.
13h26 - Roger-Vasselin mal en point
Le Français a mal entamé son match face à Vasek Pospisil ce dimanche à Roland-Garros. Edouard Roger-Vasselin a concédé la première manche (6-3) face au Canadien, 101e mondial. Le 82e mondial va devoir se reprendre rapidement sur le court n°2.
13h15 - Dasnieres De Veigy bousculé
Le Français de 25 ans, qui dispute son premier match à Roland-Garros, rencontre pas mal de difficultés face à l’Espagnol Juan-Carlos Ferrero ce dimanche. Sur le court Suzanne Lenglen, Jonathan Dasnieres De Veigy est mené une manche à zéro (6-1) par l’ancien n°1 mondial, vainqueur du Grand Chelem parisien en 2003.
12h58 - Mannarino sorti d’entrée
Le premier Français en lice n’a pas fait long feu ce dimanche à Roland-Garros. Adrian Mannarino a été éliminé dès le premier tour par Fabio Fognini en trois sets (6-0, 7-5, 6-1). Sur le court n°1, le 152e mondial n’a rien pu faire face à l’Italien, 45e mondial. Ce dernier affrontera le Serbe Viktor Troicki ou le Brésilien Thomaz Bellucci au tour suivant.
12h52 - Oudin poursuit sa route
L’Américaine de 20 ans s’est qualifiée pour le 2e tour de Roland-Garros ce dimanche. Melanie Oudin a dominé la Suédoise Johanna Larsson, 80e mondiale (6-3, 6-3). Au tour suivant, la 269e mondiale affrontera l’Italienne Sara Erani ou l’Australienne Casey Dellacqua.
12h45 - Entraînement au goût bulgare pour Simon
Sous un soleil radieux, et à la veille de son entrée en lice face à l'Américain Ryan Harrison, Gilles Simon s'est entraîné une heure en fin de matinée ce dimanche sur le Court n°5. Face à lui, le Bulgare Grigor Dimitrov, l'un des membres de l'Académie Mouratoglou. 87e mondial, Dimitrov est un talent brut, capable de coups fantastiques. Il était tellement en verve que le n°2 Français, après une faute directe de son partenaire, s'est exclamé, légèrement frustré : « Il faut bien qu'il en mette une dehors de temps en temps, quand même ! » Les quelque 200 spectateurs, qui ont ponctué d'applaudissements les échanges les plus spectaculaires, n'en ont pas raté une miette.
12h40 - Kuznetsova au rendez-vous
La Russe a réussi son entrée en lice ce dimanche à Roland-Garros. Sveltana Kuznetsova s’est imposée face à la Croate Mirjana Lucic, 117e mondiale (6-1, 6-3). Vainqueur du Grand Chelem parisien en 2009, la 28e mondiale affrontera la Taïwanaise Chan Yung-Jan ou l’Ukrainienne Kateryna Bondarenko.
12h31 - Mannarino en grande difficulté
Le Français est dans une situation très délicate sur le court n°1, ce dimanche à Roland-Garros. Adrian Mannarino est mené deux sets à zéro par Fabio Fognini, 45e mondial. Après avoir remporté la première manche 6-0, l’Italien a enlevé la deuxième (7-5). Le 152e mondial va devoir être très costaud pour inverser la tendance.
12h25 - Safarova en balade
La Tchèque s’est qualifiée sans forcer pour le 2e tour de Roland-Garros ce dimanche. Lucie Safarova a dominé la Biélorusse Anastasiya Yakimova, 100e mondiale (6-2, 6-0). Au tour suivant, la 22e mondiale affrontera sa compatriote Eva Bimerova ou l’Espagnole Maria José Martinez.
12h17 - Stosur sans trembler
La n°6 mondiale n’a pas fait de détail pour son entrée en lice à Roland-Garros ce dimanche. Sur le Central, Samantha Stosur a facilement dominé la Britannique Elena Baltacha, 67e mondiale (6-4, 6-0). Au tour suivant, l’Australienne de 28 ans affrontera la Roumaine Edina Gallovits-Hall ou l’Américaine Irina Falconi.
11h53 - Stosur démarre bien
L’Australienne a parfaitement entamé sa rencontre face à la Britannique Elena Baltacha, 67e mondiale, ce dimanche pour son entrée en lice à Roland-Garros. Sur un court central ensoleillé, Samantha Stosur, n°6 mondiale, a remporté la première la manche (6-4).
11h45 - Mannarino fait le break dans le 2e set
Après un début de match délicat et la perte du premier set (6-0), Adrian Mannarino a remis les choses en place. Opposé à l’Italien Fabio Fognini sur le Court 1, le Français a fait le break d’entrée de 2e set et fera donc la course en tête. Le 152e mondial a confirmé immédiatement sur son service (6-0, 0-2).
11h30 - Débuts compliqués pour Mannarino
Adrian Mannarino est le premier Français à faire ses débuts sur les courts de Roland-Garros 2012. Le Français, 152é mondial, affronte actuellement l’Italien Fabio Fognini sur le Court numéro 1. Le Tricolore est pour le moment mené 5 à 0 dans son premier set…
11h10 - Mahut et les « bonnes ondes » de Nadal
Parmi les premiers à entrer en lice ce dimanche à Roland-Garros, Nicolas Mahut défiera Andy Roddick sur le court Suzanne-Lenglen. Confiant, le Français se verrait bien créer la surprise face à l’Américain. Et pour cela, il n’hésite pas à mettre toutes les chances de son côté : « J’ai pris le casier à côté de celui de Rafa (Nadal) ! Je pense qu’il ne peut rien m’arriver (rires). Avant, je changeais chaque année et je faisais tout le temps premier tour. Je me suis dit : ‘‘Rafa, il prend le même chaque année, je vais tenter un truc, je vais me mettre pas trop loin et avec un peu de chance, il va me donner deux trois bonnes ondes’’. » Réponse demain…
10h59 - La Patrouille de France pour lancer la quinzaine
A 10h59 très précises, soit une minute avant le coup d'envoi officiel des rencontres des Internationaux de France de tennis, les avions de la Patrouille de France ont survolé le Central Philippe-Chatrier sous un soleil resplendissant. On attend plus de 25 degrés ce dimanche dans l'après-midi. Le premier match opposera l'Australienne Samantha Stosur à la Britannique Elena Baltacha. Neuf représentants français sont en lice, dont Tsonga et Mahut.
10h57 - Dominguez voit Mahut battre Roddick
Membre de la Dream Team RMC Sport, Patrick Dominguez croît grandement aux chances de Nicolas Mahut qui affrontera Andy Roddick, dimanche, à l’occasion du premier tour de Roland-Garros. « C’est une bonne chose que Nicolas Mahut joue face à Andy Roddick en fin de journée car la terre est un tout petit peu moins rapide sur le Suzanne Lenglen, qui est à l’ombre, à ce moment de la journée. Cela va diminuer l’impact du service de l’Américain qui n’est plus le serveur ni le joueur conquérant qu’il a été, a affirmé Patrick Dominguez sur RMC. Roddick n’a jamais gagné sur le Lenglen et il s’est déjà incliné face à des Français sur ce court. S’il n’est pas gêné par son genou, je vois bien Nicolas Mahut s’imposer. »
10h55 - Le programme de la journée
Pour cette première journée des Internationaux de France 2012, neuf Français seront au programme, dont le numéro 1 tricolore, Jo-Wilfried Tsonga, opposé au Russe Kuznetsov. A noter l’alléchante rencontre entre Nicolas Mahut et Andy Roddick sur le Suzanne Lenglen.
Court Philippe Chatrier
Elena Baltacha - Samantha Stosur (n°6)
Juan Martin Del Potro (n°9) - Albert Montanes
Andrey Kuznetsov - Jo-Wilfried Tsonga (n°5)
Venus Williams - Paula Ormaechea
Court Suzanne Lenglen
Mirjana Lucic - Svetlana Kuznetsova (n°26)
Juan Carlos Ferrero - Jonathan Dasnieres De Veigy
Lara Arruabarrena-Vecino - Ana Ivanovic (n°13)
Nicolas Mahut - Andy Roddick (n°26)
Court n°1
Fabio Fognini - Adrian Mannarino
Angelique Kerber (n°10) - Shuai Zhang
Steve Darcis - Fernando Verdasco (n°14)
Mathilde Johansson - Anastasia Rodionova
Court n°2
Lucie Safarova (n°20) - Anastasiya Yakimova
Edouard Roger-Vasselin - Vasek Pospisil
Igor Sijsling - Gilles Muller
Caroline Garcia - Dinah Pfizenmaier
Court n°3
Daniel Munoz-De La Nava - Marin Cilic (n°21)
Sara Errani (n°21) - Casey Dellacqua
Michael Berrer - Jurgen Melzer (n°30)
Anna Tatishvili - Alexa Glatch
Court n°6
Irina Falconi - Edina Gallovits-Hall
Cedrik-Marcel Stebe - Joao Souza
Stephanie Dubois - Shahar Peer
Kevin Anderson (n°31) - Rui Machado
Court n°7
Melanie Oudin - Johanna Larsson
Flavio Cipolla - Stanislas Wawrinka (n°18)
Filip Krajinovic - Nicolas Devilder
Kai-Chen Chang - Irena Pavlovic
Court n°17
Maria Jose Martinez Sanchez - Eva Birnerova
Pablo Andujar - Victor Hanescu
Heidi El Tabakh - Aleksandra Wozniak
Karol Beck - Lukasz Kubot