RMC Sport

Razzano première !

Virginie Razzano a dompté Tatiana Garbin en deux manches

Virginie Razzano a dompté Tatiana Garbin en deux manches - -

Pour la première fois de sa carrière, Virginie Razzano sera en deuxième semaine à Roland-Garros.

Elle y a mis le temps Virginie Razzano... mais elle y est parvenue. La Française âgée de 26 s’est qualifiée pour la première fois de sa carrière pour la deuxième semaine et un huitième de finale à Roland-Garros. En pleine forme cette année avec une 13e place mondiale à la Race, Razzano était opposée à l’Italienne Tathiana Garbin lors de son troisième tour. Le scénario de la partie est le même dans les deux manches, la native de Dijon prend les devants en début de set avant de se faire débreaker dans les derniers jeux.

Pas grave, Razzano met à chaque fois un coup de collier pour empocher la mise et s’imposer 7-5 7-5. Au prochain tour, elle sera opposée à l’Australienne Samantha Stosur qui a dominé la Russe Elena Dementieva. Ce n’est pas la première fois que Razzano atteint la deuxième semaine d’un tournoi du Grand Chelem. Elle y était déjà arrivé en 2006 à l’US Open. Mais c’est une très belle performance car l’an passé, elle avait chuté au premier tour lors de 3 des 4 Grands Chelems.

Finaliste à Dubaï, Razzano confirme qu’elle est la Française en forme et elle a su endosser les espoirs du clan français chez les filles après les défaites prématurées d’Amélie Mauresmo, Alizé Cornet et Marion Bartoli. Et dire qu’elle préfère le green set...

La rédaction