Razzano veut sa revanche

Virginie Razzano - -
C’est un massage anodin, le genre de manipulation que les kinés de la WTA pratiquent plusieurs centaines de fois par an. Mais il a coûté cher à Virginie Razzano. En avril dernier, une masseuse de la WTA s’occupe de son pied droit lors du tournoi de Ponte Vedra Beach, en Floride. A peine quelques minutes de friction. Trois heures plus tard, la Française ne peut plus poser pied à terre. Elle souffre d’une inflammation et doit subir dix semaines d’arrêt.
« Je reviens de loin, confie-t-elle. C’était très désespérant (sic) pour moi. Je me languissais vraiment de revenir sur les circuits. Je l’ai vécu jour après jour avec beaucoup de peine, de souffrance et d’injustice. »
Une situation d’autant plus injuste que Virginie Razzano retombe à la 157e place mondiale. Elle attend maintenant réparation pour ce préjudice professionnel et financier. « Aujourd’hui, je ne sais pas si les choses peuvent évoluer, avoue-t-elle. Certaines choses ont été dites. La WTA a pris conscience qu’il y avait eu une faute. Est-ce qu’ils sont prêts à aider ? Je ne sais pas, mais en tout cas, je ne m’attends pas à ça, car je n’en ai pas trop l’impression… »
Aujourd’hui, cette qualification au deuxième tour de l’US Open, grâce à sa victoire sur la Tchèque Klara Zakopalova, se présente à point nommé pour celle qui espère maintenant « rebondir ».