RMC Sport

Roger-Vasselin : « Ce n’est que du plaisir »

Edouard Roger-Vasselin

Edouard Roger-Vasselin - -

Vainqueur face au Canadien Vasek Pospisil (3-6, 6-3, 6-2, 6-2), Edouard Roger-Vasselin a été le premier Français à se qualifier pour le 2e tour de Roland-Garros. Il affrontera Juan Martin Del Potro avec la furieuse envie de créer l’exploit.

Edouard, quel est votre sentiment après ce premier tour victorieux ?

Tout le monde me répétait que c’était un bon tirage pour moi et que j’avais largement les capacités de le battre. On se dit donc qu’on n’a pas le droit de perdre, mais j’ai relativisé en me disant que c’était quand même Roland-Garros et qu’il fallait me faire plaisir avant tout. Il m’a fallu un set et demi pour que je me libère et que je puisse jouer mon jeu à fond.

Que s’est-il passé sur vos trois balles de match manquées ?

J’ai fait un peu le « barbiquet » (sic). J’ai voulu finir sur un beau point et jouer avec le public, mais j’ai simplement oublié de gagner le point. Donc après je me suis dit qu’il fallait resserrer le jeu et que si je pouvais faire une « bouse » dans le court et qu’il rate, ça m’irait très bien.

Le fait de jouer contre Juan Martin Del Potro, un des outsiders du tournoi, vous enlève-t-il de la pression ?

Bien sûr. Je n’aurai aucune pression. J’ai tout à gagner, je vais jouer libérer. Ce n’est que du plaisir. Le public sera derrière moi donc ça va aider à apprécier. Je l’ai déjà battu il y a trois ans et si je peux refaire un petit exploit comme ça, je ne vais pas me priver. Il faut que j’ai en tête de vouloir gagner le match.

L’Argentin semble souffrir d'un genou. Cela augmente-t-il vos chances de succès ?

S’il est là, c’est que son genou ne lui fait pas si mal que ça. Je ne lui souhaite pas d’être blessé. S’il va sur le court, il sera à 100%. Si je pouvais le battre à la régulière, je serais bien plus heureux. Je jouerai mon match à fond sans penser à sa petite gêne.