Roland-Garros 2025: l'avion d'Alexander Zverev touché par la foudre, le joueur raconte son vol angoissant vers Paris

Tout le monde n'aura pas forcément la même définition de ce voyage. Avant l'édition 2025 de Roland-Garros, Alexander Zverev a confié que son avion avait été frappé par la foudre jeudi alors qu'il effectuait le trajet pour se rendre à Paris. Un "moment amusant" pour l'Allemand, qui a finalement pu rejoindre la capitale française.
"Le voyage était assez drôle", a expliqué Alexander Zverev en conférence de presse, lui le numéro trois mondial. "Car nous étions censés voler en soirée à partir de 18h45. Nous avons dû quitter l'appareil à Hambourg. Nous voyagions avec Jiri Lehecka, Brandon Nakashima et aussi quelques joueurs de double. Notre avion a été frappé par la foudre donc nous avons dû atterrir en urgence à Hambourg."
"Il y avait juste un petit bruit"
Mercredi dernier, Alexander Zverev avait été battu par le Français Alexandre Müller lors d'un huitième de finale du tournoi ATP 500 de Hambourg. "Nous avons dû prendre un autre avion comme tout le monde", a poursuivi Zverev. "J'en ai pris un autre et j'ai pu atterrir vers 1h du matin. Je suis arrivé à Paris vers 3h."
Ce lundi, Alexander Zverev, qui avait sorti Rafael Nadal lors du premier tour l'an dernier, affrontera l'Américain Learner Tien pour son entrée en lice dans le tournoi. "C'était un moment amusant car c'est la première fois que je suis frappé par la foudre dans les airs", a conclu Zverev sur cet épisode, de façon assez étonnante. "Ce qui était drôle, c'est qu'il y a eu juste un petit bruit, pas de tremblements... rien! Voilà comment s'est passé mon voyage! Sans doute la meilleure histoire de Roland-Garros jusqu'à présent!"