RMC Sport

Roland-Garros : Bourgue peut-t-il le faire face à Murray ?

Andy Murray

Andy Murray - AFP

Mathias Bourgue va vivre le plus grand moment de sa jeune carrière ce mercredi à Roland-Garros. Le Français de 22 ans sera sur le Central face à Andy Murray dans le courant de l’après-midi. Avec un exploit XXL en ligne de mire ?

C’est le match d’une vie. Le grand frisson après lequel court chaque joueur de tennis. Mathias Bourgue va le vivre ce mercredi à Roland-Garros. Le Français de 22 ans a rendez-vous avec Andy Murray sur le Central dans le courant de l’après-midi. Un deuxième tour en forme d’apothéose pour le 164e mondial, vainqueur de l’Espagnol Jordi Samper-Montana pour le premier match de Grand Chelem de sa carrière (7-5, 7-6, 7-6). Face au numéro 2 mondial, le défi est colossal. « Je suis très excité à l’idée de pouvoir jouer contre l’un des meilleurs joueurs du monde, qui est très en forme en ce moment », assure l’invité surprise.

Pour profiter au mieux de ce moment à part, Bourgue va devoir se méfier… de lui-même ! Et surmonter le stress qu’il a laissé transparaître face aux médias. « Ce sera sur un grand court, encore une expérience de plus pour moi, a-t-il expliqué. De toute façon, je serai tendu, je le sais. Je n’ai jamais joué devant tant de monde… » Au-delà du rêve, Bourgue tentera de faire bonne figure face à la star écossaise. Au point d’envisager un exploit ? Pas sûr…

A lire aussi - Roland-Garros : Gasquet, Simon, Pouille... ce qui nous attend ce mercredi

Bourgue : « Ne pas être inhibé par le monde »

« J’essaie vraiment de le prendre du mieux possible mentalement. Je vais essayer de faire mon match, de ne pas être inhibé par le monde et le fait de jouer contre le numéro deux mondial. Il faut vraiment que j’essaie de tirer le maximum d’expérience du match qui m’attend. »En prenant un set. Ça serait déjà pas mal. Un match à suivre en direct sur RMCsport.fr.