RMC Sport
en direct

Roland-Garros: Tsitsipas tient son rang, Medvedev aussi

Tsitsipas

Tsitsipas - Iconsport

Serena Williams, en quête d'un 24e sacre historique en Grand Chelem, a rallié la deuxième semaine de Roland-Garros pour la première fois depuis 2018. Stefanos Tsitsipas, comme attendu, et Daniil Medvedev, lui pour la première fois, sont aussi au rendez-vous.

Nadal sur le Lenglen samedi, Federer en nocturne

Serena Williams, toujours en quête d'un 24e sacre historique en Grand Chelem, a rallié ce vendredi la deuxième semaine de Roland-Garros pour la première fois depuis 2018. Stefanos Tsitsipas, comme attendu, et Daniil Medvedev, lui pour la première fois, sont aussi au rendez-vous. Samedi, ce sera au tour de Roger Federer de jouer en session nocturne sur le court Philippe-Chatrier et de Rafael Nadal de se produire sur le Suzanne-Lenglen, pour la fin du troisième tour. Novak Djokovic jouera lui sur le Central en début d'après-midi, avant la tenante du titre Iga Swiatek. (AFP)

Tsitsipas passe l'obstacle Isner

Stefanos Tsitsipas vient à bout de John Isner en quatre sets et un peu moins de trois heures de jeu : 5-7, 6-3, 7-6 (7/3), 6-1. Le voilà en huitièmes de finale de Roland-Garros.

Tsitsipas vire en tête

Le Grec de 22 ans s'en sort au tie-break dans le troisième set (7-6). Il mène maintenant deux sets à un contre Isner.

Ça va mieux pour Tsitsipas

Un set partout dans cette affiche du troisième tour de Roland-Garros. Après avoir perdu la première manche (7-5), Stefanos Tsitsipas vient de remporter la deuxième (6-3).

Isner autoritaire face à Tsitsipas

Stefanos Tsitsipas est mal embarqué au troisième tour de Roland-Garros. Le Grec a perdu la première manche face à John Isner (7-5). C'est le dernier match en cours ce vendredi. Sans public.

Place à Tsitsipas !

Stefanos Tsitsipas (5e) se mesure au grand serveur américain John Isner (34e) au troisième tour de Roland-Garros.

Soupçons de match truqué: la garde à vue de la joueuse russe levée

La joueuse de tennis russe interpellée jeudi dans une enquête sur des soupçons de paris truqués lors d'un match en double de l'édition 2020 de Roland-Garros a été remise en liberté vendredi en fin de journée sans poursuite à ce stade, a indiqué le parquet de Paris.

Yana Sizikova, 26 ans, 101e joueuse mondiale au classement WTA en double, avait été placée en garde à vue jeudi soir à l'issue d'un match du tournoi, dans le cadre de l'enquête ouverte le 1er octobre dernier pour "corruption sportive" et "escroquerie en bande organisée" et confiée au Service central des courses et jeux (SCCJ) de la police judiciaire, avait précisé plus tôt dans la journée le parquet, confirmant une information du Parisien. (AFP)

Daniil Medvedev s'impose sans broncher

On retrouvera bien Daniil Medvedev en huitièmes de finale de Roland-Garros. Le Russe a écarté Opelka en 3 sets au terme d'une partie maîtrisée en 1h39 (6-4, 6-2, 6-4). Le numéro 2 mondial affrontera le vainqueur de la rencontre entre Christian Garin et Marcos Giron au prochain tour.

Medvedev déroule

Daniil Medvedev est bien parti pour gagner le deuxième set. Le Russe mène désormais 4-0, très appliqué et efficace sur ses retours (6-4, 4-0).

Medvedev remporte le premier set

Daniil Medvedev s'adjuge la première manche face à Opelka en 33 minutes. Un premier acte maîtrisé par le Russe (6-4).

Davidovich Fokina vient à bout de Ruud et l'emporte !

Après 4h35 de jeu, Alejandro Davidovich Fokina s'impose face à Casper Ruud, au bout d'une immense bataille. L'Espagnol remporte ce match et écarte le Norvégien pour se hisser en huitièmes de finale. Un cadeau avant l'heure pour celui qui fêtera ses 22 ans demain.

Ruud ne lâche rien et écarte 4 balles de match

Plein de détermination, Casper Ruud ne lâche rien et écarte 4 balles de match en faveur de Davidovich Fokina. Quel combat !

C'est parti pour Medvedev

C'est parti pour Daniil Medvedev sur le court Suzanne Lenglen. Le Russe, numéro 2 mondial, affronte Reilly Opelka pour se hisser en huitièmes de finale.

Davidovich Fokina passe en tête

Davidovich Fokina fait le break au meilleur des moments et s'apprête maintenant à servir pour le match. Quel match entre l'Espagnol et Casper Ruud, les deux joueurs qui agitent les foules après 4h20 de jeu ( (6-7, 6-2, 6-7, 6-0, 5-6).

Zverev rejoint Nishikori en huitièmes de finale

Sérieux durant toute la rencontre, Alexander Zverev dispose sereinement de Djere et rejoint Kei Nishikori en huitièmes de finale (6-2, 7-5, 6-2).

C'est toujours aussi serré entre Ruud et Davidovich Fokina

Après 4h15 de jeu, c'est toujours aussi disputé entre Casper Ruud et Davidovich Fokina dans cette dernière manche. Les deux joueurs se livrent une immense bataille dont le sort reste indécis pour le moment (6-7, 6-2, 6-7, 6-0, 5-5).

Zverev continue de dérouler

Alexander Zverev fait un grand pas vers les huitièmes de finale en réalisant le double break dans cette troisième manche face à Djere. Sérieux et en maîtrise, l'Allemand va retrouver Kei Nishikori au prochain tour s'il confirme cette victoire (6-2, 7-5, 4-1).

C'est fini pour Fognini

C'est terminé pour Fabio Fognini qui s'incline face à Federico Delbonis. L'Argentin inflige une défaite en 3 sets à Fabio Fognini et se hisse en huitèmes de finale à Roland-Garros, pour la première fois de sa carrière (6-4, 6-1, 6-3).

Laaksonen abandonne face à Nishikori

Kei Nishikori accède aux huitèmes de finale. Vainqueur du premier set (7-5), le Japonais voit son adversaire du jour, Herni Laaksonen, abandonner. Il affrontera le vainqueur du match entre Djere et Zverev, ce dernier étant bien embarqué pour le gagner.

Zverev remporte le deuxième set

C'est fait pour Zverev qui remporte cette deuxième manche, non pas sans difficultés. L'Allemand aura été mis en danger par Djere mais a finalement bien remonté et s'adjuge le deuxième set (6-2, 7-5).

Double break pour Zverev qui s'offre une belle remontée

Mal embarqué dans le deuxième set où il était mené 3-5, Alexander Zverev est bien remonté et sert désormais pour s'adjuger la deuxième manche (6-2, 6-5).

Les matchs reprennent

Alors que la pluie s'était invitée en ce début d'après-midi sur l'ocre de Roland-Garros, les matchs vont désormais pouvoir reprendre.

Zverev déroule face à Djere

Après ses victoires contre Otte et Safiullin lors des deux premiers tours, l'Allemand Alexander Zverev ne traîne pas face au Slovène Laslo Djere. Le sixième joueur mondial mène déjà quatre jeux à un après avoir signé un double break d'entrée.

Cinq matchs interrompus par la pluie, Zverev pas gêné

En raison des averses sur Paris, le match entre Ruud et Davidovich-Fokina ainsi que les duel Fognini-Delbonis et Nishikori-Laaksonen ont été interrompus. Deux rencontres comptant pour le tournoi de double masculin ont également été impactés par la météo capricieuse. Pour le moment, seul le match entre Alexander Zverev et Laslo Djere peut se dérouler sur le court Philippe-Chatrier grâce au toit.

Ruud revient fort

Après une entame de match très forte de Davidovich Fokina, c'est au tour de Casper Ruud de déballer toutes ses qualités. le Norvégien est revenu, débreakant l'Espagnol (6-7, 6-2, 3-4).

Davidovich Fokina monte en régime dans ce troisième set

Davidovich Fokina repart de plus belle après avoir perdu la deuxième manche. L'Espagnol a breaké d'entrée Casper Ruud, confortant son avance sur son jeu de service (7-6, 2-6, 3-0).

Azarenka se qualifie les huitièmes de finales

Victoria Azarenka valide son ticket pour les huitèmes de finale en s'imposant face à Madison Keys. La Biélorusse franchit le troisième tour sasn trop de problèmes en écartant son homologue américaine en 1h10 (6-2, 6-2). Au prochain tour, elle affrontera Anastasia Pavlyuchenkova.

Ruud recolle dans la partie

Casper Ruud remporte le second set et revient à hauteur de Davidovich Fokina. Bien mieux dans la partie, le Norvégien était tout simplement plus fort sur cette manche (6-7, 6-2).

Ruud redresse la tête dans cette deuxième manche

C'est un Casper Ruud beaucoup mieux que dans le premier set dans cette deuxième manche. Le Norvégien a fait le break par deux fois et fais la course en tête pour recoller au socre sur l'Espagnol, Davidovich Fokina (6-7, 4-1).

Davidovich Fokina remporte le premier set

Dans un tie-break où il a rapidement pris l'avantage en prenant une confortable avance, Davidovich Fokina prend le meilleur sur Casper Ruud et remporte le premier set (7-6).

Ruud et Davidofich Fokina vont au tie-break

Ce premier set est un véritable combat entre Davidovich Fokina et Casper Ruud. Les deux joueurs vont désormais se départager au tie-break après plus d'1h10 de jeu.

Rybakina se qualifie sans broncher

La joueuse Kazakhe, Elena Rybakina, s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de Roland-Garros en venant à bout d'Elena Vesnina en un peu plus d'une heure de jeu (6-1, 6-4). Elle affrontera Serena Williams ou Danielle Collins au prochain tour.

Davidovich Fokina s'en sort

Ça continue entre Ruud et Davidovich-Fokina ! L'Espagnol remporte sa mise en jeu après un long combat. Le premier set est très disputé, ça fait déjà plus d'une heure que les deux joueurs sont sur le court et toujours 5-5.

Balle de set pour Ruud

Casper Ruud met la pression sur Davidovich Fokina et s'offre une première balle de set (5-4).

Ruud en difficulté avec son service

Pour la troisième fois consécutive, Ruud se retrouve à 0-40 sur son service et ne parvient pas à conforter son break devant Davidovich Fokina qui recolle dans cette première manche (4-3).

Nouveau break pour Ruud

Les breaks s'enchaînent. Les deux joueurs n'arrivent pas à remporter leur jeu de service et Ruud prend à nouveau le dessus sur Davidovich Fokina (4-2).

Davidovich Fokina efface le break dans la foulée

La réaction de Davidovich Fokina ne s'est pas fait attendre longtemps. L'Espagnol efface le break dans la foulée au terme d'un jeu blanc sur le service de Casper Ruud (3-2).

Ruud est le premier à breaker

Casper Ruud démarre fort. Le Norvégien réalise le premier break de la partie et mène désormais 3-1 dans le premier set face à Davidovich Fokina.

La joueuse russe, Yana Sizikova, placée en garde à vue

Interpellée jeudi soir dans les travées de la Porte d’Auteuil après son match perdu en double avec sa partenaire Ekaterina Alexandrova face à la paire Ajla Tomljanovic et Storm Sanders (6-1, 6-1) d'après les informations du Parisien, la joueuse russe Yana Sizikova a été placée en garde à vue, affirme l'AFP.

Les soupçons des enquêteurs portent sur le cinquième jeu du deuxième set du match de double perdu au 1er tour de l'édition 2020 avec l’Américaine Madison Brengle contre les Roumaines Andreea Mitu et Patricia Maria. Plusieurs dizaines de milliers d'euros avaient été misés sur le gain du jeu par les Roumaines, vainqueurs de la rencontre (7-6, 6-4). Yana Sizikova avait notamment commis deux doubles fautes lors de ce jeu.

Plusieurs têtes d'affiche attendues aujourd'hui

Ce vendredi marque le début du 3e tour de Roland-Garros, un tour qui se disputera sans les Français et Françaises. Tête de série numéro 6, Alexander Zverev affrontera le Serbe, Laslo Djere, sur le court Philippe Chatrier.

Cet après-midi, Medvedev affrontera Reilly Opelka tandis que Tsitsipas affrontera John Isner en nocturne.

Une joueuse russe interpellée pour des paris suspects

Selon Le Parisien, la joueuse russe Yana Sizikova, 26 ans, a été interpellée jeudi soir dans les travées de la Porte d’Auteuil après son match perdu en double avec sa partenaire Ekaterina Alexandrova face à la paire Ajla Tomljanovic et Storm Sanders (6-1, 6-1). La 101e mondiale en double est au cœur d’une enquête ouverte en octobre dernier par le parquet de Paris pour "escroquerie en bande organisée" et pour "corruption sportive active et passive" comme l’avait révélé le journal allemand Die Welt.

Les soupçons des enquêteurs portent sur le cinquième jeu du deuxième set du match de double perdu au 1er tour de l'édition 2020 avec l’Américaine Madison Brengle contre les Roumaines Andreea Mitu et Patricia Maria. Plusieurs dizaines de milliers d'euros avaient été misés sur le gain du jeu par les Roumaines, vainqueurs de la rencontre (7-6, 6-4). Yana Sizikova avait notamment commis deux doubles fautes lors de ce jeu.

Bonjour à tous!

Bonjour à tous et bienvenue dans notre live pour suivre la sixième journée de Roland-Garros. Il n'y aura pas de Français puisque les 29 représentants ont tous été éliminés avant le 3e tour. Une première depuis 1968.

RMC Sport