RMC Sport
en direct

Roland-Garros en direct: Carreno-Busta passe devant Couacaud

Pablo Carreno Busta

Pablo Carreno Busta - Icon Sport

La journée de mercredi marque le début du 2e tour de Roland-Garros, où des pointures sont attendues pour illuminer cette journée qui devrait être ensoleillée Porte d’Auteuil.

Carreno-Busta passe devant et remporte le troisième set

Enzo Couacaud peut nourrir des regrets. Le Français a loupé 5 balles de break et a finalement vu Carreno-Busta prendre les devants dans cette troisième manche (6-2, 3-6, 4-6). 

Et Carreno-Busta fait le break

Après avoir manqué l'opportunité de faire le break au jeu précédent, Enzo Couacaud concède, lui, le break sur son jeu de service. Pablo-Carreno Busta va maintenant servir pour le set (6-2, 3-6, 4-5).

Couacaud loupe de nouveau 3 balles de break

Il pourrait s'en mordre les doigts. Enzo Couacaud a de nouveau loupé l'opportunité de faire le break à 3 reprises (6-2, 3-6, 4-4).

Couacaud écarte une balle de break à son tour

Au tour de Couacaud d'écarter une balle de break en faveur de Pablo-Carreno Busta. Le Français remporte son jeu de service (6-2, 3-6, 3-2).

Couacaud loupe l'opportunité de faire le break

Enzo Couacaud ne lâche rien dans cette troisième manche. Après avoir perdu le deuxième set, le Français repart de plus belle mais a loupé l'opportunité de faire le break à deux reprises sur le jeu de service de l'Espagnol (6-2, 3-6, 2-2).

Carreno-Busta s'empare du deuxième set

Au terme d'une deuxième manche plus difficile, Enzo Couacaud voit son adversaire du jour, Pablo Carreno-Busta, recoller dans la partie (6-2, 3-6). Le Français aura été mis davantage en difficulté par le numéro 12 mondial, progressivement monté en régime au fil des jeux.

Carreno-Busta conforte son break

Carreno-Busta vient conforter son break et mène désormais 5-2 dans ce second set. Enzo Couacaud s'est bien battu mais n'est pas parvenu à débreaker l'Espagnol.

Break pour Carreno-Busta

Dépassé dans le premier set, Pablo Carreno-Busta monte en pression et vient de breaker Enzo Couacaud (6-2, 2-4).

Couacaud remporte le premier set face à Carreno-Busta

Enzo Couacaud a empoché le premier set face à l'Espagnol, Pablo Carreno-Busta. Le Français de 26 ans fait la course en tête face à au numéro 12 mondial au classement ATP.

C'est déjà terminé pour Caroline Garcia...

La remontée aura été vaine... Polona Hercog a cette fois tenu sa mise en jeu et est parvenue à convertire sa 5e balle de match. La Slovène s'impose e deux manches (7-5, 6-4). La SLovène affrontera Vondrousova au 3e tour. C'est une nouvelle grosse déception pour le clan français à Roland-Garros qui ne compte plus que cinq représentants (Monfils, Gasquet, Couacaud, Ferro et Mladenovic).

Garcia encore miraculée !

Menée 0-40 sur son service, Caroline Garcia a sauvé ces nouvelles balles de match. Quatre au total. La voilà revenue à 4-5 mais service à suivre pour Polona Hercog.

Garcia sauve une balle de match !

Le début d'une remontée ? Caroline Garcia sauve une balle de match sur le service de la Slobène et parvient débreaker, mais il reste encore du chemin à faire.... (5-7, 3-5).

Double break pour Hercog, Garcia au pied du mur

La sitation se complique encore plus pour Caroline Garcia. Coupable encore de grosses fautes, la numéro 2 française a concédé un double break et ne semble pas trouver la faille (5-7, 1-4).

Garcia perd le premier set

Les difficultés se confirment pour Caroline Garcia. Plus régulière dans l'échange, Polona Hercog boucle la première 7-5. La Slovène enchaîne avec un break face aux trop nombreuses fautes de la Lyonnaise (2-0).

Garcia va mieux

Caroline Garcia retrouve de la longueur dans ses coups et commet moins de fautes. La Lyonnaise débreak et passe en tête (4-3).

Garcia menée par Hercog

Spécialiste de la terre battue, Polona Hercog pose des problèmes à Caroline Garcia. La Slovène a breaké en début de match mais la Lyonnaise est parvenue ensuite à effacer plusieurs balles de double break (3-2).

Garcia à l'assaut du troisième tour

Caroline Garcia va débuter son match dans les prochaines minutes sur le court Suzanne-Lenglen. Expéditive lors du premier tour, la Française est opposée à la Slovène Polona Hercog. En cas de victoire, elle affrontera la Tchèque Marketa Vondrousova, victorieuse de la Française Haromny Tan et finaliste du Grand Chelem parisien en 2019.

Zverev passe (cette fois) sans trembler

Poussé dans un match à cinq sets au premier tour, Alexander Zverev a vécu un deuxième tour plus rapide en s'imposant en trois sets face au Russe Roman Safiulin (7-6, 6-3, 7-6), ce mercredi. Au prochain tour, l'Allemand, tête de série numéro 6, affrontera le vainqueur du match 100% slovène entre Laslo Djere et Miomir Kecmanović.

C'est terminé pour Harmony Tan, battue par Vondrousova

Tombeuse d'Aliza Cornet au premier tour, la Française Harmony Tan s'est inclinée eu deuxième tour de Roland-Garros face à la Tchèque Marketa Vondrousova (6-1, 6-3) en 1h02.

Tan ne trouve pas la faille

La mission est aussi ardue que prévu pour Harmony Tan. La Française de 23 ans ne parvienne à gêner Vondrousova, très sereine sur ses jeux de service (6-1, 3-1).

Tan se fait déjà breaker

Début de match difficile pour Harmony Tan qui a concédé son service face à Marketa Vondrousova, finaliste à Roland-Garros en 2019 (2-1).

Harmony Tan vient de débuter son match

La Française Harmony Tan fait face à une redoutable cliente sur terre battue, la Tchèque Vondrousova, finaliste à Roland-Garros en 2019. Harmony Tan a remporté son premier jeu de service.

La première manche dans l'escarcelle de Zverev

Une nouvelle fois trahi par sa seconde balle (6 double fautes dans le premier set), Alexander Zverev s'est un peu compliqué la vie alors qu'il était bien parti dans ce tie-break. Il conclut tout de même le jeu décisif avec un ace, le 7e pour lui: 7-6 pour l'Allemand, qui alterne le bon et le moins bon.

Andujar bien parti pour confirmer

Sur le court n°13, l'Espagnol Pablo Andujar, tombeur de Dominic Thiem au tour précédent, a pris le meilleur sur Federico Delbonis dans le premier set, remporté 6-4. Miomir Kecmanovic a remporté la premier set face à Laslo Djere sur le même score.

Zverev cède sa mise en jeu, direction le tie-break !

Alors que le jeu avait plutôt bien commencé, avec un ace, pour Zverev, l'Allemand a enchaîné par deux double fautes et des approximations, offrant le debreak à son adversaire. Jeu étonnant de la part de l'Allemand, qui en jette sa raquette. Il y aura bien un jeu décisif pour départager les deux hommes dans cette première manche.

Le break d'un Zverev plus tranchant

Le cri de rage de Zverev qui breake le premier dans cette partie. L'Allemand a mis plus de volume et d'intensité dans ses frappes pour déborder Safiullin. Il va servir pour le gain du set: 6-5.

Safiullin tient tête à Zverev

Zverev tente le retour gagnant côté avantage mais son coup droit accroche la bande du filet, et Safiullin reste en tête après un jeu un peu plus accroché. Zverev va servir pour rester en vie dans cette première manche.

Zverev accroché, Bencic menée

Aprsèa voir obligé Zverev à forcer un petit peu ses coups, Roman Safiullin a commis un peu plus de fautes directes (7 de chaque côté dans ce set), permettant à l'Allemand de recoller à quatre jeux partout. Mais la tête de série n°6 n'est pas tout à fait à son aise sur le Suzanne-Lenglen. Sur le court Simonne-Mathieu, Kasatkina a conlu la première manche face à Bencic: 6-2 pour la Russe

Zverev écarte le danger

Au tour de Zverev, surpris par le niveau jeu de son adversaire, qui l'agresse à la première occasion venue, d'écarter une balle de break. 3-3 entre les deux hommes. 191e à l'ATP, Roman Safiullin sort des qualifications et n'a disputé que trois matches sur le circuit principal cette saison. Sur le court Simonne-Mathieu, Belinda Bencic est en difficulté face à la Russe Daria Kasatkina, qui sert pour empocher la première manche, à 5-2.

Les risques payants de Safiullin

Passé tout près de la catastrophe lors de son entrée en lice, Alexander Zverev est accroché par le Russe Roman Safiullin dans ce début de match. Sans complexe, ce dernier a sauvé deux balles de break et conservé ses mises en jeu jusqu'à maintenant. Il mène 3-2.

Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur notre site pour suivre en direct la quatrième journée du tournoi de Roland-Garros. Serena Williams, après avoir inauguré les sessions nocturnes de Roland-Garros, retrouvera le court Central mercredi en journée, les honneurs de la soirée étant cette fois réservés à Daniil Medevedev qui tentera de décrocher son deuxième succès sur l'ocre parisienne.

L'Américaine affrontera la Roumaine Mihalea Buzarnescu (148e). Avant elle, la jeune tombeuse d'Alizé Cornet, la Française Harmony Tan (149e), ouvrira le bal sur le court Phlippe-Chatrier en tentant l'exploit face à la Tchèque Marketa Vondrousova, 20e joueuse mondiale.

Des pointures sont également attendues sur le court Suzanne Lenglen avec l'Allemand Alexander Zverev (6e) en lever de rideau face au Russe Roman Safiullin (182e). Caroline Garcia (58e) lui emboitera le pas, avec la lourde tâche de confirmer son succès au premier tout face à la Slovène Polona Hercog (73e), suivie du Grec Stefanos Tsitsipas (5e) face à un Espagnol, Pedro Martinez (103e).

L'un des rares rescapés français du premier tour, Enzo Couacaud (177e), affrontera lui sur le court Simonne-Mathieu l'Espagnol Pablo Carreno Busta (12e).

RMC Sport