RMC Sport

Roland-Garros en direct

-

- - -

Les stars font leur entrée en lice ce lundi à Roland-Garros. Au programme notamment : Victoria Azarenka, Novak Djokovic et Roger Federer, ainsi que de nombreux Français. Deuxième journée à vivre en direct sur rmcsport.fr.

21h30 : Matchs interrompus pour manque de lumière

La deuxième journée des Internationaux de France 2012 s’est achevée avec les dernières qualifications du Belge David Goffin, surprenant tombeur de la tête de série n°23, Radek Stepanek (6-2, 4-6, 2-6, 6-4, 6-2), et de l’Américain Brian Baker, vainqueur de Xavier Malisse (6-3, 7-6, 7-6). Les rencontres Volandri-Haas (3-6, 6-0, 4-6, 2-4) et Dolgopolov-Stakhovsky (7-6, 4-6, 6-7, 6-3) n’iront pas jusqu’au bout pour manque de lumière sur les courts. Ils reprendront mardi pour la 3é journée de Roland-Garros, où le tenant du titre Rafael Nadal fera son entrée en lice. Journée à suivre sur rmcsport.fr

20h55 : Foretz-Gacon rejoint le 2e tour

Belle performance de Stéphanie Foretz-Gacon, 139e joueuse mondiale. La Française s’est hissée pour le 2e tour de Roland-Garros, en sortant la Tchèque Barbora Zahlavova Strycova, 60e au classement WTA. Victorieuse en 2 sets (6-3, 7-5), la joueuse tricolore se qualifie pour la première fois de sa carrière pour le 2e tour des Internationaux de France, où elle aura fort à faire face à la Chinoise Na Li, tenante du titre.

20h45 : Feuerstein fait tomber Dushevina

Claire Feuerstein a réalisé une bien belle performance ce lundi au premier tour des Internationaux de France. La Française, 145é joueuse mondiale, s’est qualifiée pour le 2é tour du tournoi, en s’imposant face à la Russe Vera Dushevina (6-4, 6-1). Invitée par l’organisation de Roland-Garros, elle affrontera une autre Russe, Nina Bratchikova, tombeuse de Monica Niculescu. A noter que c’est la première fois que Feuerstein passe le premier tour du tournoi parisien.

20h25 : Simon s’impose au forceps

En difficulté en début de match, Gilles Simon est parvenu à renverser une situation qui paraissait bien mal embarquée dans la 2e manche, où il a notamment sauvé une balle de set. Le Français s’impose face à l’accrocheur américain, Ryan Harrison, en 4 sets (3-6, 7-5, 6-4, 6-1). Le meilleur joueur tricolore cette saison sur terre battue affrontera le Belge Malisse ou l’Américain Baker au tour suivant.

20h02 : Mathieu est renversant

Après avoir perdu les deux premiers sets, Paul-Henri Mathieu a renversé la tendance face à l’Allemand Bjorn Phau (2-6, 4-6, 6-4, 6-3, 6-0), ce lundi lors du premier tour de Roland-Garros. Le Français affrontera l’Américain John Isner, tête de série numéro 10, au prochain tour.

19h55 : Simon prend la tête

Malmené en début de match, Gilles Simon a renversé la vapeur. Opposé à l’accrocheur américain Ryan Harrison, le meilleur Français sur terre battue cette saison mène désormais 2 manches à 1 (3-6, 7-5, 6-4), grâce notamment à 26 points gagnants.

19h40 : Mathieu refait surface

Malmené pendant deux sets, Paul-Henri Mathieu a refait surface sur le Court n°2 des Internationaux de France. Après avoir remporté la 3e manche, « PHM » n’a pas tremblé dans la quatrième face à l’Allemand Bjorn Phau. Malgré une première balle de service toujours défaillante, le joueur tricolore revient à 2 sets partout (2-6, 4-6, 6-4, 6-3).

19h33 : Pas de problème pour Bartoli

Sans surprise, Marion Bartoli s’est qualifiée pour le deuxième tour de Roland-Garros. Sur le Suzanne Lenglen, la numéro 1 française s’est tranquillement imposée face à la Tchèque Karolina Pliskova (6-3, 6-3). Demi-finaliste la saison dernière, la joueuse tricolore affrontera la Croate Petra Martic au tour suivant de ces Internationaux de France.

19h17 : Pitkowski : « Le sacre de Federer serait le plus impressionnant »

Membre de la Dream Team de RMC Sport, Sarah Pitkowski estime qu’un possible 17é titre de Roger Federer dans un tournoi du Grand Chelem serait plus impressionnant que le « Grand Slam » de Novak Djokovic ou la 7é victoire de Rafael Nafal à Roland-Garros. « Quels sont dans les 3 records celui qui a le plus de chance d’être réalisé dans les saisons à venir ? En tout cas, je pense que celui de Federer et ses 17 titres du Grand Chelem a le moins de chance d’être réalisé. C’est ce qui est le plus reconnaissable. Bien jouer sur un ou deux ans, comme Nadal et Djokovic, c’est extraordinaire. Mais ça ne fait pas preuve d’une longévité, comme celle de Federer. Le record de Nadal sera moins impressionnant car c’est celui qui maitrise le plus la terre battue. »

19h03 : Bartoli remporte le 1er set

Tout se passe bien pour Marion Bartoli sur le court Suzanne Lenglen. La numéro 1 française a remporté le premier set face à la Tchèque Karolina Pliskova (6-3). Grâce notamment à 14 coups gagnants, la joueuse tricolore rentre pour le moment parfaitement dans ses Internationaux de France, édition 2012.

18h55 : Mathieu maintient l’espoir

Dos au mur après au début du troisième set, Paul-Henri Mathieu a rectifié le tir. Le Français a remporté la troisième manche face à l’Allemand Bjorn Phau (6-2, 6-4, 4-6). Alors qu’il ne s’était pas procuré une seule balle de break lors des deux premiers sets, le joueur tricolore est parvenu à empocher à deux reprises le service de son adversaire.

18h45 : Clément au bout de l’effort
Arnaud Clément est éternel ! Après près 4h30 de match, le Français s’est imposé au bout de l’effort face à Alex Bogomolov Jr (6-2, 3-6, 4-6, 7-6, 5-4, ab.). Le Russe, victime de crampes, n’a même pas eu la force de servir pour sauver une balle de match. Le Tricolore poursuit donc son aventure dans son quinzième et dernier Roland-Garros. Il affrontera le Tchèque Stepanek ou le Belge Goffin.

18h27 : Simon laisse filer la première manche
Entrée en lice délicate pour Gilles Simon… Opposé à l’américain Ryan Harrison, le Français a perdu le premier set (6-3). Inquiétant sur son service, le meilleur tricolore sur terre battue cette saison ne parvient pas à passer ses premières balles (43% de premiers services). Stupeur sur le court Philippe Chatrier, où Simon n’a pas hésité à pousser une gueulante afin de se motiver.

18h19 : Mathieu en grand danger
Après avoir perdu le premier set 6-2, Paul-Henri Mathieu, qui fait son retour sur les Internationaux de France, est en grande difficulté. Le Français est désormais mené deux manches à rien face à l’Allemand Bjorn Phau (6-4, 6-4). Le Tricolore va devoir rectifier le tir, notamment au niveau de ses fautes directes (23 contre 13 pour son adversaire), s’il veut espérer un exploit.

18h10 : Clément et Bogomolov font appel aux kinés
Alors qu’Arnaud Clément est revenu à deux sets partout face à Alex Bogomolov Jr (6-2, 3-6, 4-6, 7-6), la rencontre a été interrompue dans la cinquième manche (2-1 pour le Français). Après 3h43 de match, les deux joueurs ont décidé de faire appel à leurs kinés respectifs. Le Français souffrait de crampes alors que le Russe ressent des douleurs à l’épaule droite.

17h52 : Llodra sérieux
Le Parisien Michael Llodra n’a pas loupé son entrée en lice dans ce tournoi de Roland-Garros en battant l’Espagnol Guillermo Garcia-Lopez, un spécialiste de la terre-battue, en quatre manches (7-6, 6-2, 3-6, 6-3), lundi sur le court Suzanne-Lenglen.

17h46 : Clément revient à 2 manches partout
Match marathon pour le Français, spécialiste du genre, qui vient de recoller à 2-2 face au Russe Alex Bogomolov Jr, en remportant la quatrième manche au tie-break 7 points à 2. Après près de 3h30 de jeu, les deux hommes sont à égalité 6-2, 3-6, 4-6, 7-6.

17h18 : Ça passe pour « Djoko »
Après un premier set remporté au tie-break, le Serbe, n°1 mondial et demi-finaliste l’an dernier, a déroulé face à l’Italien Potito Starace (7-6, 6-3, 6-1), lundi sur le Central de Roland-Garros, pour le premier tour de la compétition.

17h05 : Fish s’est vu mourir
Forfait à Roland-Garros en invoquant une fatigue, Mardy Fish, 10e mondial, s’est enfin exprimé au quotidien USA Today. Ses déclarations font froid dans le dos. On y apprend notamment qu’après sa défaite face à Juan Monaco à Miami, il s’est réveillé à 3h30 du matin avec un cœur battant à 170-180 pulsations minute. « J’étais en panique totale, j’ai cru que j’allais mourir », a déclaré l’Américain. Après un nouveau malaise au tournoi de Houston, il a passé des examens approfondis à Los Angeles. Les docteurs lui ont inséré deux cathéters pour étudier les palpitations. Mardy Fish assure que tout va mieux. Il espère s’aligner à Wimbledon.

16h59 : Djokovic confirme
Après un premier set laborieux 7-6), le Serbe, n°1 mondial et demi-finaliste l’an dernier, a confirmé sa course en tête face à l’Italien Potito Starace, en s’adjugeant la deuxième manche 6-3 lundi sur le Central de Roland-Garros, pour le premier tour de la compétition.

16h52 : Ça se complique pour Clément
Alors qu’il avait idéalement débuté contre le Russe Alex Bogomolov Jr, lundi pour le premier tour de la compétition, en s'emparant de la première manche 6-2, le Français de 34 ans, qui dispute son dernier « Roland », a concédé le deuxième et troisième sets (6-3, 6-4).

16h40 : Federer chasse un autre record de Connors
Roger Federer a avoué qu'il ignorait tout du nouveau record qu'il a tombé en dominant l'Allemand Tobias Kamke sur le court Suzanne Lenglen. Il a égalé Jimmy Connors avec 233 victoires en Grand Chelem. Une série débutée face à Michael Chang, en 2000 à l'Open d'Australie. « Je ne connaissais pas cette statistique et c'est bizarre qu’on ne m'ait pas interrogé là-dessus avant le tournoi mais merci à eux comme ça, j'ai eu moins de pression, a rigolé le Suisse. C'est un chiffre énorme. Si je devais rêver d'un autre record? Les 109 titres de Connors toujours. J'en suis à 74, c'est encore loin. »

16h32 : Llodra enchaine
Le Parisien Michael Llodra mène 2 manches à 0 (7-6, 6-2) face à l’Espagnol Guillermo Garcia-Lopez, lundi lors du premier tour de Roland-Garros.

16h17 : Djokovic laborieux
Le Serbe, n°1 mondial et demi-finaliste l’an dernier, a dû batailler jusqu’au jeu décisif pour arracher le premier set à l’Italien Potito Starace, lundi sur le Central de Roland-Garros, pour le premier tour de la compétition.

16h12 : Llodra bien parti
Le Parisien Michael Llodra a remporté la première manche 7-6 face à l’Espagnol Guillermo Garcia-Lopez, lundi au premier tour de Roland-Garros.

16h08 : Hewitt n'a pas fait long feu
L'Australien Lleyton Hewitt, ancien n°1 mondial, a été éliminé dès le premier tour de Roland-Garros lundi par le Slovène Blaz Kavcic en quatre sets 7-6, 3-6, 7-6, 6-3.

15h41 : Cornet pleure les Jeux
Eliminée d’entrée par la Chinoise Zheng Jie (n°31) en deux sets (6-4 6-4), Alizé Cornet, 66e mondiale, avait les yeux rougis en conférence de presse. « Si j’avais gagné ce match, j’aurais décroché ma place pour les JO de Londres », s’est lamentée la Niçoise, qui venait d’atteindre la finale à Strasbourg. Au classement du 11 juin, Alizé Cornet devrait perdre une dizaine de places et sera probablement éjectée du ‘’cut’’ d’admission. Pauline Parmentier reste la seule chance tricolore pour participer aux Jeux Olympiques. La Nordiste devra attendre au moins le troisième tour pour espérer se rendre à Londres.

15h20 : Clément du bon pied
L'Aixois est bien entré dans la compétition pour ce qui sera son dernier « Roland ». A 34 ans, et pour sa 15e participation, Arnaud Clément a empoché la première manche 6-2 face au Russe Alex Bogomolov Jr, lundi sur le court n°1.

15h11 : Pendant ce temps-là, au « Village »...
Au « Village » de Roland-Garros, le lieu le plus à la mode de la quinzaine Porte d'Auteuil, l'acteur et comédien Daniel Prevost déjeunait avec les présentateurs télé Bernard Pivot et Gérard Holtz. A la table d'à côté, se trouvait le rugyman Olivier Attoub. Un peu plus loin, l'ancien champion de judo Fabien Canu était lui à la même table que l'ancien sabreur Boris Sanson...

14h58 : Nouveau record en vue pour Federer
Déjà détenteur de nombreux records, dont celui du plus grand nombre de victoires en tournois du Grand Chelem (16), le Suisse s'apprête à casser une nouvelle barrière. Son succès face à l'Allemand Komke ce lundi lui permet d'égaler la performance de Jimmy Connors, vainqueur de 233 matchs dans les quatre tournois majeurs. « Je me souviens de mon premier Grand Chelem, ici même à Roland-Garros, en 1999 face à Pat Rafter », a-t-il expliqué, ému, au public du Court Suzanne-Lenglen. Le président de la Fédération française de tennis, Jean Gachassin, s'est même fendu d'un discours d'hommage sur le court. Si Roger Federer écarte son prochain adversaire (le Roumain Ungur ou l'Argentin Nalbandian), il sera seul au monde. Une habitude pour lui.

14h47 : Li n'a pas tremblé
La vainqueur de l’édition 2011, la Chinoise Na Li, a franchi sans souci l’obstacle de son premier tour en battant la Roumaine Sorana Cirstea (6-2, 6-1), lundi sur le Central de Roland-Garros. Au tour suivant, Li affrontera la vainqueur du match opposant la Française Stéphanie Foretz-Gacon ou la Tchèque Barobra Zahlavova-Strycova.

14h29 : Federer fait le boulot
Le Suisse s’est qualifié pour le deuxième tour de Roland-Garros en dominant l’Allemand Tobias Kamke en trois manches (6-2, 7-5, 6-3), lundi sur le court Suzanne-Lenglen. Au tour suivant, Roger Federer jouera contre le vainqueur du match opposant le Roumain Adrian Ungur à l’Argentin David Nalbandian.

14h10 : Déjà fini pour Cornet
La Française, 66e joueuse mondiale, est tombée face à la Chinoise Jie Zheng (6-4, 6-4), après avoir pourtant mené 3-0 dans le premier set, lundi lors du premier tour de Roland-Garros. Mauvaise habitude pour Alizé Cornet qui n’a jamais dépassé le 3e tour en huit participations Porte d’Auteuil.

13h58 : Serra : « Un bon coup de pouce »
Le Bordelais a profité de l’abandon de l’Espagnol Feliciano Lopez pour franchir le premier tour de Roland-Garros ce lundi. « C’est un bon coup de pouce, sourit Florent Serra. Déjà, ce n’était pas évident de sortir des qualifications. Aujourd’hui, j’ai eu de la réussite, c’est clair. C’est bien de ne pas passer trois heures sur le terrain. Dans deux jours, je peux me retrouver à jouer un match en cinq sets. Donc je préfère ne pas avoir dépensé beaucoup d’énergie. »

13h47 : Da svidanya Davydenko !
Un petit tour et puis s’en va pour le Russe, Nicolay Davydenko, qui a fait ses adieux au public parisien après avoir été battu lundi lors du premier tour de Roland-Garros par l’Italien Andreas Seppi (6-3, 7-6, 7-5), récent vainqueur du tournoi de Belgrade.

13h32 : Azarenka s'est fait peur
Italienne Alberta Brianti a failli créer la grosse surprise de ce début de Roland-Garros après avoir mené 7-6, 4-0 face à la n°1 mondiale Victoria Azarenka, lundi lors du premier tour. La Bélarusse a ensuite redressé la situation en remportant le deuxième et troisième sets pour finir par s'imposer (6-7, 6-4, 6-2).

13h20 : Federer déroule
Le Suisse Roger Federer, n°3 mondial, est parfaitement entré dans le tournoi en remportant la première manche 6-2 face à l’Allemand Tobias Kamke 78e), lundi sur le court Suzanne-Lenglen, pour le premier tour de Roland-Garros.

13h08 : Davydenko en difficulté
Le Russe Nykolai Davydenko, ex-n°3 mondial, aujourd’hui 47e, est mené deux manches à zéro (6-3, 7-6) par l’Italien Andreas Seppi (25e), lundi au premier tour de Roland-Garros.

12h58 : Azarenka recolle
Après avoir concédé la première manche (7-6) face à l’Italienne Alberta Brianti (105e mondiale) et avoir été menée 4-0 dans la deuxième, la n°1 mondiale Victoria Azarenka a redressé la barre en remportant finalemen le deuxième set (6-4). La Bélarusse s’est évitée une élimination surprise dès le premier tour de Roland-Garros.

12h41 : Deux abandons qui font jaser
Coup sur coup, Roland-Garros a enregistré les abandons de Feliciano Lopez et de Frank Dancevic au bout de vingt minutes seulement. L’Espagnol était blessé aux abdominaux et a fait de la figuration face à Florent Serra. Quant au Canadien, il souffrait du dos. Les deux joueurs passeront néanmoins par la case prize-money pour toucher les 18 000 euros promis aux battus du premier tour. C’est l’un des fléaux du circuit mais l’appât du gain est tel que les joueurs disent « tenter leur chance ». On imagine la tête de Matthias Bachinger en découvrant sur le tableau ces deux abandons très suspects. L’Allemand était le premier lucky loser... Dans l’affaire, sa perte sèche s’élève à 9 000 Euros. Déjà à Monte-Carlo, l’Argentin Carlos Berlocq était rentré sur le court blessé. Ce qui avait déclenché la colère du Belge Darcis, qui s’était fendu d’un tweet assassin, dénonçant ce scandale.

12h35 : Serra le chanceux

Le Français s'est qualifié pour le 2e tour après l'abandon de son adversaire espagnol, Feliciano Lopez, tête de série n°15, alors qu’il menait 5-0 dans le premier set. C'est la deuxième fois d'affilée que Florent Serra bénéficie du retrait de son adversaire en Grand Chelem. Au premier tour de l'Open d'Australie, le Belge Steve Darcis, qui menait pourtant 2 sets à 0, avait dû jeter l'éponge, victime d'une insolation. Des abandons qui rapportent environ 20 000 euros Bordelais, actuel 156e mondial.

12h13 : Mladenovic n'a pas pesé lourd
La Française Kristina Mladenovic a été balayé par la Slovaque Dominika Cubulkova (6-2, 6-1), lundi sur le court Suzanne-Lenglen au premier tour du tournoi de Roland-Garros.

11h42 : Serra qualifié express
Lundi sur le court n°1, le Français Florent Serra n’a eu besoin que de cinq jeux pour se débarrasser au premier tour du tournoi de Roland-Garros de l’Espagnol Feliciano Lopez, qui a abandonné en fin de premier set.

11h21 : Zvonareva forfait
La Russe, ex-n°2 mondiale, aujourd’hui 11e, a dû se retirer du tournoi de Roland-Garros, lundi, en raison d’une douleur à l’épaule droite. Vera Zvonareva (28 ans) est remplacée par la lucky loser kazakh Sesil Karatantcheva.

11h12 : Pitkowski et l'« interrogation Bartoli »
La n°1 Française entre en lice ce lundi à Roland-Garros face à la modeste Tchèque Karolina Pliskova. Avec pas mal d’incertitudes. « Elle ne se présente pas ici avec les mêmes victoires que l'an dernier, explique Sarah Pitkowski, consultante RMC Sport.Sur cinq tournois, elle n'a gagné que deux matches en simple. Son capital confiance n'est pas au beau fixe. Même si Marion va jouer contre une joueuse tchèque largement à sa portée, elle est quand même la grosse interrogation de ce match. Comment va-t-elle entrer sur le cours ? Est-ce qu'elle va trouver ses repères ? Le niveau de Marion fluctue beaucoup en fonction des matches. Lorsque tout n'est pas réglé au millimètre, son niveau peut descendre très bas. Une chose qui est sûre, même si elle ne joue pas bien au tennis, elle va se battre jusqu'à la dernière balle. »

Le programme de lundi :

Court Philippe Chatrier
Victoria Azarenka (BLR)[1] v. Alberta Brianti (ITA)
Na Li (CHN)[7] v. Sorana Cirstea (ROU)
Novak Djokovic (SRB)[1] v. Potito Starace (ITA)
Gilles Simon (FRA)[11] v. Ryan Harrison (USA)

Court Suzanne Lenglen
Kristina Mladenovic (FRA) v. Dominika Cibulkova (SVK)[15]
Roger Federer (SUI)[3] v. Tobias Kamke (GER)
Michael Llodra (FRA) v. Guillermo Garcia-Lopez (ESP)
Karolina Pliskova (CZE) v. Marion Bartoli (FRA)[8]

Court 1
Florent Serra (FRA) v. Feliciano Lopez (ESP)[15]
Alize Cornet (FRA) v. Jie Zheng (CHN)[31]
Arnaud Clement (FRA) v. Alex Bogomolov Jr. (RUS)
Agnieszka Radwanska (POL)[3] v. Bojana Jovanovski (SRB)

Court 2
Patricia mair-Achleitner (AUT) v. Jelena Jankovic (SRB)[19]
Timea Babos (HUN) v. Vera Zvonareva (RUS)[11]
Rogerio Dutra Silva (BRA) v. John Isner (USA)[10]
Paul-Henri Mathieu (FRA) v. Bjorn Phau (GER)

Court 3
Lauren Davis (USA) v. Mona Barthel (GER)[30]
Christina McHale (USA) v. Kiki Bertens (NED)
Viktor Troicki (SRB)[28] v. Thomaz Bellucci (BRA)
Filippo Volandri (ITA) v. Tommy Haas (GER)

Court 4
Vania King (USA) v. Galina Voskoboeva (KAZ)
Petra Martic (CRO) v. Michaella Krajicek (NED)
Simona Halep (ROU) v. Petra Cetkovska (CZE)[24]
Philipp Kohlschreiber (GER)[24] v. Matthew Ebden (AUS)

Court 5
Marcel Granollers (ESP)[20] v. Joao Sousa (POR)
Ekaterina Makarova (RUS) v. Sloane Stephens (USA)
Radek Stepanek (CZE)[23] v. David Goffin (BEL)

Court 6
A. Medina Garrigues (ESP)[29] v. Laura Robson (GBR)
Adrian Ungur (ROU) v. David Nalbandian (ARG)
Roberta Vinci (ITA)[17] v. Sofia Arvidsson (SWE)
Xavier Malisse (BEL) v. Brian Baker (USA)

Court 7
Blaz Kavcic (SLO) v. Lleyton Hewitt (AUS)
Sabine Lisicki (GER)[12] v. Bethanie Mattek-Sands (USA)
Dudi Sela (ISR) v. Tomas Berdych (CZE)[7]
Barbora Zahlavova Strycova (CZE) v. Stephanie Foretz Gacon (FRA)

Court 8
Yung-Jan Chan (TPE) v. Kateryna Bondarenko (UKR)
Laura Pous-Tio (ESP) v. Chanelle Scheepers (RSA)
Tamarine Tanasugarn (THA) v. Carla Suarez Navarro (ESP)
Olivier Rochus (BEL) v. Leonardo Mayer (ARG)

Court 10
Malek Jaziri (TUN) v. Philipp Petzschner (GER)
Santiago Giraldo (COL) v. Alejandro Falla (COL)
Yaroslava Shvedova (KAZ) v. Mandy Minella (LUX)

Court 11
Frank Dancevic (CAN) v. Martin Klizan (SVK)
Romina Oprandi (SUI) v. Olga Govortsova (BLR)
Jesse Levine (USA) v. Benjamin Becker (GER)

Court 14
Mikhail Kukushkin (KAZ) v. Ernests Gulbis (LAT)
Varvara Lepchenko (USA) v. Ksenia Pervak (KAZ)
Alexandr Dolgopolov (UKR)[16] v. Sergiy Stakhovsky (UKR)
Monica Niculescu (ROU)[32] v. Nina Bratchikova (RUS)

Court 16
Nadia Petrova (RUS)[27] v. Iveta Benesova (CZE)
Eric Prodon (FRA) v. Horacio Zeballos (ARG)
Bernard Tomic (AUS)[25] v. Andreas Haider-Maurer (AUT)

Court 17
Andreas Seppi (ITA)[22] v. Nikolay Davydenko (RUS)
Su-Wei Hsieh (TPE) v. Flavia Pennetta (ITA)[18]
Ruben Ramirez Hidalgo (ESP) v. Milos Raonic (CAN)[19]
Vera Dushevina (RUS) v. Claire Feuerstein (FRA)