RMC Sport

Roland-Garros en direct

-

- - -

Rafael Nadal, Richard Gasquet et Julien Benneteau entrent en piste ce mardi à Roland-Garros. Suivez en direct la troisième journée sur rmcsport.fr.

20h55 : Razzano renverse S.Williams !
Le Central a assisté ce mardi soir à la première grosse sensation depuis le début de Roland-Garros. La Française Virginie Razzano, 111e mondiale, a éliminé l’Américaine Serena Williams en trois manches (4-6, 7-6, 6-3), en transformant sa huitième balle de match. Victorieuse en 2002, la cadette des sœurs Williams enregistre son plus mauvais résultat à la Porte d’Auteuil avec cette élimination au premier tour. A 29 ans, Virginie Razzano, qui affrontera la Néerlandaise Arantxa Rus au deuxième tour, réalise l’une des plus belles performances de sa carrière. Il y a un an, elle perdait son compagnon et entraîneur, agé de 32 ans seulement, juste avant le début de Roland-Garros.

20h39 : Polémique sur le Central !
Alors que Virginie Razzano est en mesure d'éliminer Serena Williams (4-6, 7-6, 5-3), l'arbitre de chaise provoque la colère du public du Central. Elle a pénalisé la Française de deux points pour des cris répétés. Virginie Razzano souffre du mollet droit depuis plusieurs dizaines de minutes.

20h01 : Razzano pousse S.Williams au 3e set
Virginie Razzano croit à l’exploit. La Française, pourtant gênée par une douleur à un mollet, a arraché le droit de disputer une troisième manche face à l’Américaine Serena Williams sur le Central, au premier tour de Roland-Garros. Elle a remporté le tie break du deuxième set et égalisé à une manche partout (4-6, 7-6).

19h29 - Dominguez : « Les jeunes s’identifient à Nadal »
Membre de la Dream Team RMC et ancien DTN, Patrice Dominguez estime que Rafael Nadal jouit d’une popularité différente de celle de Roger Federer. « Federer c’est le classicisme absolu. Nadal, quand il a mis un pantacourt, tout le monde en a mis ! Quand il a arraché les manches, tout le monde a fait pareil. Les jeunes s’identifient à Nadal dans son attitude et dans ses tics, assure-t-il. Nadal est redevenu plus humain le jour où il a perdu contre Soderling. Les gens n’avaient pas sifflé contre lui mais parce qu’ils voulaient que Federer remporte Roland-Garros. Ça a vexé Nadal mais il n’est pas rancunier. Il a une formidable éducation. Il a montré une superbe image du sport lorsqu’il battu la France à Cordoue et qu’il a félicité toute l’équipe de France avant de saluer Albert Costa, son capitaine. »

19h26 : Rebelote pour Rezaï
Incapable de gagner un match sur le circuit WTA (hors qualifications) en 2012, Aravane Rezaï quitte Roland-Garros dès le premier tour. Comme l’année dernière, déjà au premier tour, la Française (130e mondiale) a été vaincue par la Roumaine Irina-Camelia Begu (7-5, 5-7, 6-2).

19h08 : C’est fini pour Larrière
Victoria Larriere, 21 ans, a été éliminée ce mardi au premier tour de Roland-Garros. La Française, 175e mondiale, a été logiquement écartée par la Russe Maria Kirilenko (6-1, 6-2), qui affrontera la Tchèque Klára Zakopalová.

19h05 : Ruffin battu, pas de record
Il y aura 13 Français au deuxième tour de Roland-Garros. Une très belle performance, mais le record absolu de 14 participants tricolores qui date de 1971 tient toujours après la défaite de Guillaume Rufin face à Juan Monaco. S’il a bousculé l’Argentin (15e mondial), le 150e au classement ATP s’est incliné en quatre manches (6-2, 2-6, 6-2, 7-6), après 3h19 de jeu.

19h00 : Murray sans forcer
Le premier tour de Roland-Garros a été une formalité pour l’Ecossais Andy Murray. Sur le court Suzanne-Lenglen, il a très facilement disposé du Japonais Tatsuma Ito, 68e mondial, en trois petits sets (6-1, 7-5, 6-0). Il sera opposé au Finlandais Jarkko Nieminen, qui a profité de l’abandon du Russe Igor Andreev (3-6, 6-2, 2-1).

18h52 : Rezaï recolle
Sur le court numéro 2, Aravane Rezaï, privée de victoire en 2012 sur le circuit WTA, s'accroche. La Française a égalisé à une manche partout face à la Roumaine Irina-Camelia Begu (5-7, 7-5).

18h44 : S.Williams rattrape et dépasse Razzano
Virginie Razzano se serait bien vue prendre la première manche à Serena Williams sur le Central. La Française avait breaké l'Américaine mais cette dernière a appuyé sur l'accélérateur pour remporter le premier acte (6-4) en 48 minutes.

18h38 : C'est l'express Murray
Comme Rafael Nadal un peu plus tôt, Andy Murray a l'air décidé à ne pas s'éterniser au premier tour de Roland-Garros. L'Ecossais a remporté les deux premières manches face au Japonais Tatsuma Ito (6-1, 7-5) en 1h13 de jeu.

18h36 : Rufin pourrait s'en vouloir
Mené deux sets à un par Juan Monaco, Guillaume Rufin aurait pu revenir à la hauteur de l'Argentin en servant pour la quatrième manche (6-2, 2-6, 6-2, 5-3). Mais il a raté cette opportunité en "boisant" un coup droit. Et le 15e mondial a désormais la chance de recoller dans ce set sur son service (5-4).

18h03 : Ça passe pour Almagro
L’Espagnol Nicolas Almagro, tête de série numéro 12, s’est qualifié pour le deuxième tour de Roland-Garros après sa victoire face à l’Italien Paolo Lorenzi (6-3, 7-5, 6-4), ce mardi. Au prochain tour, il affrontera l’Argentin Juan Ignacio Chela ou le Chypriote Marcos Baghdatis.

18h00 : Rezaï menée
Aravane Rezaï a perdu le premier set de son match face à la Roumaine Irina-Camelia Begu (5-7) sur une double faute. La Française s'était inclinée face à la même adversaire l'année dernière à Roland-Garros.

17h52 : Monaco bascule du bon côté
Le troisième set du match entre Guillaume Rufin et Juan Monaco a souri au second. L'Argentin mène désormais deux manches à une face au Français (6-2, 2-6, 6-2).

17h41 - Chardy : « Je n’ai pas trop paniqué »
Poussé à un match en cinq sets par le Taiwanais Yen-Hsun Lu (6-4, 6-1, 6-7, 3-6, 11-9), Jérémy Chardy a réussi à se sortir du piège au bout de quatre heures de jeu. « Je pense que c’est l’un des matches les plus longs que j’ai joué, estime le Français. Après, l’essentiel, c’est d’avoir gagné donc je suis content. Au cinquième set, je rejouais bien, j’étais reparti dans ma tactique mais il ne ratait plus beaucoup de balles. A chaque fois, il me faisait jouer et retournait assez long donc j’aurais peut-être dû servir un peu plus sur le corps. Je n’avais qu’un break de retard et sur terre, on peut vite le refaire donc je n’ai pas trop paniqué. »

17h31 : Nadal sans problème
En 2011, Rafael Nadal avait frôlé la catastrophe au premier tour de Roland-Garros face à John Isner. Son calvaire, avec cette victoire en cinq sets face à l’Américain, ne s’est pas reproduit ce mardi. L’Espagnol, sextuple vainqueur de la compétition, a entamé sa quête d’un septième titre par une promenade de santé face à l’Italien Simone Bolelli (6-2, 6-2, 6-1), en 1h58. Il affrontera l’Ouzbek Denis Istomin, qui a battu le Russe Igor Kunitsyn (6-2, 6-1, 6-2).

17h19 : Rezaï se lance
Aravane Rezaï (130e mondiale), qui n'a pas remporté le moindre match sur le circuit WTA (hors qualifications) depuis le début de l'année 2012, affronte la Roumaine Irina-Camelia Begu (58e mondiale) sur le court numéro 2, au premier tour de Roland-Garros. Il y a 1-1 dans le premier set.

17h14 : Rufin a le record dans la raquette
Dominé en première manche par l'Argentin Juan Monaco, 15e joueur mondial, le Français Guillaume Rufin est revenu à la hauteur de son redoutable adversaire (2-6, 6-2) sur le court numéro 1. En cas de victoire du Tricolore, les Bleus égaleraient leur record de présence au deuxième tour. Il date de 1971 avec 14 qualifiés.

17h05 : Retour victorieux pour Benneteau 
Et de 13 Français au deuxième tour ! Julien Benneteau a obtenu son billet aux dépens de l’Allemand Mischa Zverev (6-2, 6-7, 6-4, 6-4) sur le court Suzanne-Lenglen. Il n’avait plus joué depuis sa fracture du coude et son entorse de la cheville à Monte-Carlo contre Andy Murray. Il sera opposé au Russe Dimitri Tursunov.

17h00 : Le 12e, c’est Paire
Les Français seront au moins 12 au deuxième tour de Roland-Garros après la qualification ce mardi après-midi de Benoît Paire (23 ans). Le 69e mondial a réussi une belle performance en sortant l’Espagnol Albert Ramos, 38e mondial, en quatre manches (7-6, 6-4, 6-7, 6-3), sa première victoire à Roland-Garros. L’Avignonnais affrontera un autre Ibérique, d’un tout autre calibre, David Ferrer (6e mondial).

16h50 : Gasquet se méfie de Dimitrov
Prochain adversaire de Richard Gasquet, le Bulgare Gregor Dimitrov jouit d’une réputation prometteuse. « Il a une gestuelle qui ressemble à celle de Roger Federer, explique le Français. C’est assez étonnant. Il a beaucoup de talent. Il fait partie des jeunes prometteurs. Il n’est pas encore à maturité. C’est à moi de faire un grand match et de le battre. Je pense qu’il sera dans le Top 10, comme Bernard Tomic. Je ne sais pas quand il y sera et s’il gagnera un Grand Chelem, mais il y sera. »

16h33 - Gasquet : « Pas très serein »
Après sa victoire face à l’Estonien Jurgen Zopp (6-3, 6-4, 7-6), Richard Gasquet a fait profil bas. « Je ne connais pas beaucoup de joueurs qui disent, quand ils rentrent sur le Central, ‘‘je suis bien, ça va être un plaisir’’, a expliqué le Français. C’est difficile. Il y a beaucoup d’attentes. Tu as envie de faire un beau match, de gagner surtout. Tu as beaucoup à perdre, plus qu’à gagner. J’aurais pu faire un match plus long. Ça a duré deux bonnes heures. Ce n’était pas un match facile. J’étais très proche de me faire breaker, de perdre le troisième set. Je ne me suis jamais senti très serein. Je sentais que ça pouvait mal tourner. »

16h24 : Rufin soufflé
L’affiche est déséquilibrée. Elle penche logiquement en faveur de Juan Monaco pour le moment. L’Argentin, 15e mondial, a dominé le Français Guillaume Rufin, 150e mondial, dans le premier acte du match (6-2). Il menait même 5-0 avant un sursaut du Tricolore.

16h21 : Ramos relance tout
Benoît Paire a été poussé à une quatrième manche par l'Espagnol Albert Ramos, 38e mondial. Le Français, 69e à l'ATP, a perdu le tie break du troisième set sur un revers dans le couloir (7-6, 6-4, 6-7).

16h12 : Nadal tranquille
L'Espagnol, numéro 2 mondial, ne devrait pas connaitre trop de difficultés au premier tour de Roland-Garros face à l'Italien Simone Bolelli. Le premier set l'a confirmé. "Rafa" l'a remporté 6-2 en 38 minutes.

16h00 : Haas après la nuit
Interrompu lundi soir par le manque de visibilité, le match entre Tommy Haas et Filippo Volandri s’est achevé ce mardi après-midi avec la victoire de l’Allemand en quatre manches (6-3, 0-6, 6-4, 6-4). Issu des qualifications, il affrontera l’Ukrainien Sergiy Stakhovsky au deuxième tour et peut-être le Français Richard Gasquet au troisième tour.

15h44 : Retrouvez tous les résultats et les tableaux de Roland-Garros sur rmcsport.fr

15h42 : Un record pour les Français ?
Avec les qualifications de Richard Gasquet et de Jérémy Chardy, le tennis masculin français est assuré de compter au moins 11 représentants au deuxième tour de Roland-Garros. Ce n’est pas un chiffre anodin. C’est d’ores et déjà la deuxième meilleure performance collective de l’ère Open, avec 2007. Le record date de 1971, avec quatorze Bleus en deuxième tour. Il peut être égalé si Julien Benneteau, Guillaume Rufin et Benoît Paire s’imposent ce mardi après-midi.

15h35 : C'est parti pour Nadal
Rafael Nadal vient d'entamer la conquête d'un septième sacre à Roland-Garros. L'Espagnol est opposé à l'Italien Simone Bolelli sur le court Central.

15h31 : Parmentier n’ira pas aux JO
Pauline Parmentier, 62e mondiale, a été éliminée dès le premier tour par la Polonaise Urszula Radwanska en deux manches (6-4 6-3). C'est officiel : la Nordiste n'ira pas aux Jeux Olympiques de Londres car au classement du 11 juin, elle perdra 240 points, ce qui la relèguera très loin. A moins d'un parcours miracle de Stéphanie Foretz-Gacon, actuelle 86e mondiale, il n'y aura pas de représentante française à Londres. Une première qui fait tache et qui relance le débat autour de Marion Bartoli.

15h25 : Benneteau freiné
Parti sur les chapeaux de roue dans la première manche, Julien Benneteau a été moins à l'aise dans le deuxième acte face à l'Allemand Mischa Zverev (6-2, 6-7).

15h22 : Chardy passe la 6e !
La sixième balle de match a été la bonne pour Jérémy Chardy. Le Français a fini par écarter le Taiwanais Yen-Hsun Lu en cinq manches (6-4, 6-1, 6-7, 3-6, 11-9). Il se mesurera au Serbe Janko Tipsarevic au deuxième tour de Roland-Garros.

15h18 : Paire est bien parti
Benoît Paire, futur adversaire de l'Espagnol David Ferrer ? L'hypothèse est très probable, le Français menant désormais deux sets à zéro face à Albert Ramos (7-6, 6-4). Il a même breaké dès le début de la troisième manche.

15h15 : Chardy, les occasions manquées
Un marathon qui ne devait pas en être un. Le Palois Jérémy Chardy, qui menait deux sets à zéro, s'est offert en vain trois nouvelles balles de match dans la cinquième manche à 9-8, sur le service du Taiwanais Yen-Hsun Lu. Au total, le Français a eu cinq occasions de plier la rencontre. Il y a désormais 9-9 dans le cinquième set.

15h08 : Gasquet avance
Richard Gasquet est qualifié pour le deuxième tour de Roland-Garros. Le Français vient de disposer en trois sets (6-3, 6-4, 7-6) et 2h22 de jeu de l'Estonien Jurgen Zopp. Il affrontera le Bulgare Grigor Dimitrov.

15h05 : Chardy manque une 2e balle de match
Après ne pas être parvenu à transformer une première balle de match à 5-4 en sa faveur dans le troisième set, Jérémy Chardy s'est procuré une deuxième occasion de conclure dans la cinquième manche (6-4, 6-1, 6-7, 3-6, 8-7). Mais le Taiwanais Yen-Hsun Lu l'a sauvée.

15h01 : Parmentier en danger
Dans la course aux Jeux Olympiques, Pauline Parmentier n'a quasiment pas le droit à l'erreur ce mardi au premier tour de Roland-Garros. Mais la Français est en souffrance pour le moment face à la Polonaise Urszula Radwanska (4-6, 0-2).

14h50 : Lu et Chardy inséparables
Sur le court numéro 3 de Roland-Garros, le Taiwanais Yen-Hsun Lu et le Français Jérémy Chardy en sont à 3h38 de jeu. Les deux joueurs sont à égalité deux manches partout (6-4, 6-1, 6-7, 3-6) et le score est de 6-6 dans le cinquième set.

14h22 - Leconte : « Les anciens ont plus faim »
Pour Henri Leconte, présent à Roland-Garros ce mardi, la journée de lundi avec les qualifications d’Arnaud Clément, Paul-Henri Mathieu et Michaël Llodra pourrait être riche d’enseignements pour la jeune génération de joueurs français. « Il parait que c’est avec les vieilles marmites qu’on fait les meilleures soupes ! C’était une journée exceptionnelle, se félicite-t-il. Les anciens se sont donnés à fond. Je suis très, très content pour Paul-Henri Mathieu. Le pauvre, il n’a vécu que des galères. Pour lui, c’était hyper important. Arnaud (Clément), il ne lâche jamais le morceau. Il se bat comme un chien. On a l’impression que les anciens ont plus faim que les jeunes. C’est ce qui me surprend un petit peu. Les jeunes devraient en prendre de la graine. »

14h13 : Benneteau facile
Même s'il a raté une première occasion de conclure à 5-0, Julien Benneteau, dont le dernier match datait du tournoi de Monte-Carlo, a retrouvé la compétition avec bonheur dans la première manche de son affrontement avec l'Allemand Mischa Zverev (6-2). Le Bressan a fait la différence en 35 minutes de jeu.

14h11 : Des Polytechniciens très dignes sur le Central
Une vingtaine d'élèves de la prestigieuse école de Polytechnique assistent actuellement au match de Richard Gasquet dans la tribune présidentielle du Central Philippe-Chatrier. Endroit de rêve, direz-vous. Mais la tribune est en plein soleil et ils sont tenus de respecter le costume officiel de Polytechnique, faite d'une épaisse veste noire et d'un pantalon de la même couleur... Pas franchement indiqué alors que la température flirte avec les 30 degrés. Heureusement, les "X" portent aussi le fameux bicorne qui leur évite une insolation, à défaut d'empêcher une sudation bien légitime.

14h08 : Des people et Mavuba à Roland-Garros
Au Village de Roland-Garros, ce mardi midi, beaucoup de photographes attendaient Miss France, mais aussi et surtout Anggun, la chanteuse qui a représenté la France et terminé 22e lors de l'Eurovision samedi dernier à Bakou. L'acteur Antoine Duléry était également présent, tout comme l'écrivain Philippe Delerm, ainsi que l'ancien footballeur Dominique Rocheteau. Le Lillois Rio Mavuba était là lui aussi, en habitué puisqu'il vient chaque année Porte d'Auteuil, notamment pour soutenir Rafael Nadal.

14h03 : Gasquet se détache
6-3, 6-4. Après deux sets et 1h18 de jeu, le premier tour de Richard Gasquet est plutôt tranquille. Le Français n'est déjà plus qu'à une manche de la qualification aux dépens de l'Estonien Jurgen Zopp.

13h50 : Chardy au pied du mur
Qualifié pour le deuxième tour de Roland-Garros, grâce à sa victoire face à l'Américain Sam Querrey (2-6, 6-4, 7-6, 6-3), Janko Tipsarevic attend de connaitre son adversaire. Il pourrait s'agir de Jérémy Chardy, si ce dernier parvient à inverser une tendance devenue défavorable face au Taiwanais Yen-Hsun Lu (6-4, 6-1, 6-7, 3-6).

13h42 : Benneteau en piste
Blessé au coude droit et à une cheville à un peu plus d'un mois du début de Roland-Garros, Julien Benneteau a réussi le pari de revenir à temps pour la compétition. Il vient de commencer son 1er tour sur le court Suzanne-Lenglen face à l'Allemand Mischa Zverev par un break (2-0).

13h35 : Chardy n'a pas encore conclu
En très bonne position pour remporter son match du premier tour face à Yen-Hsun Lu après les deux premiers sets (6-3, 6-1), Jérémy Chardy a perdu le troisième set au tie break et se retrouve mené 3-0 dans la quatrième manche. Ça se complique pour le Français...

13h25 : Ferrer pour Paire ?
Avant d'affronter l'Espagnol Albert Ramos dans quelques instants, le Français Benoît Paire connait déjà le nom de son potentiel adversaire au deuxième tour de Roland-Garros. Le vainqueur de ce match affrontera David Ferrer, facile contre le Slovaque Lukas Lacko (6-3, 6-4, 6-1). 

13h24 : Sharapova intraitable
Maria Sharapova a infligé une correction à sa première adversaire à Roland-Garros, la Roumaine Alexandra Cadantu. La Russe s'est imposée en deux manches sèches (6-0, 6-0).

13h17 : Premier set pour Gasquet
Richard Gasquet n'a pas trainé pour remporter la première manche de son duel avec l'Estonien Jurgen Zopp (6-3), 103e mondial. Le Français n'était sur le Central que depuis petites 30 minutes.

12h57 - Le clan Gasquet au complet

Alors que le Français, tête de série n°17, a fait son entrée ce mardi midi sur le Central pour son premier tour face à l'Estonien Zopp, la tribune des joueurs est bien remplie. Ses deux entraîneurs, Sébastien Grosjean et Ricardo Piatti, son préparateur physique Paul Quétin, son père Francis et son ex-entraîneur, Eric Deblicker sont présents. Seule sa maman, Maryse et le président de la Fédération française de tennis Jean Gachassin manquent à l'appel pour le moment.

12h48 : Goffin : « Clément est le chouchou »

C’est un jeune Belge très talentueux qui se dressera ce mercredi sur la route de « marathon man » Arnaud Clément. Victorieux en cinq sets de Radek Stepanek (n°23), David Goffin, 21 ans, 109e mondial, est un miraculé car il a été repêché en tant que « lucky loser ». « Je suis impatient de monter sur un grand court, a expliqué Goffin. Je sais que j’aurai une ambiance contre moi car, avec tout ce qu’il a accompli, le fait que ce soit son dernier Roland-Garros, c’est le chouchou des Français. Mais moi aussi, je donnerai tout pour le battre. »

12h41 : Ça passe pour Kvitova

La Tchèque Petra Kvitova a battu Ashleigh Barty en deux sets (6-1, 6-2) ce mardi au 1er tour de Roland-Garros. Au 2e tour, la numéro 4 mondiale rencontrera Pauline Parmentier ou la Polonaise Urszula Radwanska.

12h32 : Schiavone sans trembler

Vainqueur de Roland-Garros en 2010, Francesca Schiavone n’a pas eu à forcer son talent pour venir à bout de la Japonaise Date-Krumm ce mardi matin au premier tour des internationaux de France. L’Italienne s’est facilement imposée en deux sets 6-3, 6-1.

12h23 : Chardy déroule

Jérémy Chardy se dirige tranquillement vers le 2e tour de Roland-Garros. Après avoir remporté la première manche 6-4 face au Thaïwanais Yen-Hsun, le Français a facilement gagné le 2e set 6-1.

12h07 : Ferrer bien lancé

Sixième joueur mondial, l’Espagnol David Ferrer a remporté le premier set 6-3 face au Slovaque Lukas Lacko ce mardi matin au premiertour de Roland-Garros.

11h56 : Premier set pour Chardy

Opposé au Thaïwanais Yen-Hsun Lu au premier tour de Roland-Garros, Jérémy Chardy s’est adjugé le premier set 6-4 ce mardi matin sur le court numéro 3.

11h20 : Dominguez : « Gasquet dans un autre état d’esprit »

Membre de la Dream Team de RMC Sport, Patrice Dominguez est revenu sur la bonne forme de Richard Gasquet, qui fera son entrée en lice à Roland-Garros ce mardi face à l’Estonien Jurgen Zoop. « La saison de terre battue de Richard Gasquet a été très profitable, avec une finale à Estoril et une victoire sur Andy Murray à Rome. Il est arrivé dans un autre état d’esprit à Roland-Garros. Il est libéré, il sait qu’il joue bien, il n’a pas de problèmes physiques. Il sert mieux et utilise bien son coup droit. Finalement, il aborde ce tournoi avec d’avantage de sérénité. »

10h55 : Benneteau : « On verra ce que ça donne »

Sérieusement blessé au coude droit le mois dernier, le Bressan a suivi un programme particulier pour être prêt à disputer Roland-Garros. A l’heure d’entrer en lice, ce mardi face à l’Allemand Mischa Zverev, issu des qualifications, Julien Benneteau s’avance prudemment. « Au niveau des douleurs, ça va, explique le 32e mondial. Maintenant, on verra ce que ça donne sur le terrain. Ça fait cinq semaines que je n’ai pas joué mais je me suis entraîné pour essayer de me préparer au mieux. »

10h40 : Le programme du jour à Roland-Garros :

COURT PHILIPPE-CHATRIER
Francesca Schiavone (ITA/n°14) - Kimiko Date-Krumm (JAP)
Jurgen Zoop (EST/Q) - Richard Gasquet (FRA/n°17)
Simone Bolelli (ITA) - Rafael Nadal (ESP/n°2)
Serena Williams (USA/n°5) - Virginie Razzano (FRA/WC)

COURT SUZANNE-LENGLEN
Ashleigh Barty (AUS) - Petra Kvitova (RTC/n°4)
Alexandra Cadantu (ROU) - Maria Sharapova (RUS/n°2)
Mischa Zverev (ALL/Q) - Julien Benneteau (FRA/n°29)
Tatsuma Ito (JAP) - Andy Murray (GBR/n°4)

COURT 1
Janko Tipsarevic (SER/n°18) - Sam Querrey (USA)
Pauline Parmentier (FRA) - Urszula Radwanska (POL)
Juan Monaco (ARG/n°13) - Guillaume Rufin (FRA/WC)
Eleni Daniilidou (GRE) - Caroline Wozniacki (DAN/n°9)

COURT 2
David Ferrer (ESP/n°6) - Lukas Lacko (SLQ)
Benoît Paire (FRA) - Albert Ramos (ESP)
Irina-Camelia Begu (ROU) - Aravane Rezai (FRA/WC)
Shuai Peng (CHN/n°28) - Tamira Paszek (AUT)

COURT 3
Jérémy Chardy (FRA) - Yen-Hsun Lu (TAI)
Kaia Kanepi (EST/N°23) - Alexandra Panova (RUS)
Maria Kirilenko (RUS/n°16) - Victoria Larriere (FRA/WC)
James Blake (USA) - Mikhail Youzhny (RUS/n°27)

COURT 4
Dmitry Tursunov (RUS) - Go Soeda (JAP)
Marina Erakovic (NZL) - Lourdes Dominguez Lino (ESP)
Igor Kunitsyn (RUS) - Denis Istomin (OUZ)

COURT 5
Polona Hercog (SLV) - Ayumi Morita (JAP)
Arantxa Rus (PBS) - Jamie Hampton (USA)
Lukas Rosol (RTC) - Carloc Berlocq (ARG)
Jarmila Gadjosova (AUS) - Magdalena Rybarikova (SLQ)

COURT 6
Elena Vesnina (RUS) - Heather Watson (GBR/Q)
Donald Young (USA) - Grigor Dimitrov (BUL)
Anne Keothavong (GBR) - Melinda Czink (HON)
Ivan Dodig (CRO) - Robin Haase (PB)

COURT 7
Lucie Hradecka (RTC) - Julia Goerges (ALL/n°25)
Tsvetana Pironkova (BUL) - Yanina Wickmayer (BEL)
Paolo Lorenzi (ITA) - Nicolas Almagro (ESP/n°12)
Juan Ignacio Chela (ARG) - Marcos Baghdatis (CHY)

COURT 16
Klara Zakopalova (RTC) - Lesia Tsurenko (UKR)
Eduardo Schwank (ARG/Q) - Ivo Karlovic (CRO)

COURT 17
Florian Mayer (ALL/n°32) - Daniel Gimeno-Traver (ESP)
Greta Arn (HON) - Anastasia Pavlyuchenkova (RUS/n°22)
Jarkko Nieminen (FIN) - Igor Andreev (RUS)