RMC Sport

Roland-Garros: Herbert éliminé, journée noire pour le tennis français

-

- - -

Journée bien difficile pour les Français à Roland-Garros. Lucas Pouille est tombé face à Karen Khachanov. Gaël Monfils a été sorti par David Goffin. L’ogre Rafael Nadal a facilement dominé Richard Gasquet, alors que Caroline Garcia a effacé la Roumaine Irina-Camelia Begu. Le dernier Français du tableau masculin, Pierre-Hugues Herbert, a cédé face à John Isner. Garcia est donc l'ultime représentante française en deuxième semaine.

[21h24]

Les résultats de samedi (3e tour)

Simple Messieurs
Rafael Nadal bat Richard Gasquet (6-3, 6-2, 6-2)
Maximilian Marterer bat Jürgen Zopp (6-2, 6-1, 6-4)
Diego Schwartzman bat Borna Coric (7-5, 6-3, 6-3)
Kevin Anderson bat Mischa Zverev (6-1, 6-7 [3], 6-3, 7-6 [4])
Marin Cilic bat Steve Johnson (6-3, 6-2, 6-4)
Fabio Fognini bat Kyle Edmund (6-3, 4-6, 3-6, 6-4, 6-4)
Juan Martín Del Potro bat Albert Ramos (7-5, 6-4, 6-1)
David Goffin bat Gaël Monfils (6-7 [6], 6-3, 4-6, 7-5, 6-3)
Karen Khachanov bat Lucas Pouille (6-3, 7-5, 6-3)
John Isner bat Pierre-Hugues Herbert (7-6 [1], 6-4, 7-6 [4])

Simples Dames
Simona Halep bat Andrea Petkovic (7-5, 6-0)
Elise Mertens bat Daria Gavrilova (6-3, 6-1)
Angelique Kerber bat Kiki Bertens (7-6 [4], 7-6 [4])
Caroline Garcia bat Irina Begu (6-1, 6-3)
Garbiñe Muguruza bat Samantha Stosur (6-0, 6-2)
Lesia Tsurenko bat Magdaléna Rybarikova (6-2, 6-4)
Serena Williams bat Julia Görges (6-3, 6-4)
Maria Sharapova bat Karolína Pliskova (6-2, 6-1)
Anett Kontaveit bat Petra Kvitova (7-6 [6], 7-6 [4])
Sloane Stephens bat Camila Giorgi (4-6, 6-1, 8-6)

[21h10]

Herbert éliminé par Isner

John Isner a été impérial dans ce jeu décisif. Pierre-Hugues Herbert s'incline en trois manches face à l'Américain, qui s'impose sans avoir cédé son service (7-6 [1], 6-4, 7-6 [4]). Il n'y a plus de Français dans le tableau masculin dans ce Roland-Garros 2018. L'ultime représentante tricolore est Caroline Garcia, qui affrontera l'Allemande Angelique Kerber en huitième de finale lundi (avant un possible quart contre la n°1 mondiale Simona Halep?).

[21h06]

Herbert rate l'occasion!

Aïe, Pierre-Hugues-Herbert ne convertit pas sa première balle de set, qui était aussi bien sûr sa première balle de break! John Isner tient bon et remporte finalement le jeu. Ça fait 6-6, cette troisième manche va se jouer au tie break.

[21h04]

Herbert mène 6-5 dans le troisième set

Service à suivre pour Isner. Si le Français veut prendre enfin le service de l'Américain, c'est le bon moment.

[21h02]

C'est pour lundi! Vite, passe vite dimanche!

[20h54]

Herbert tente encore

Plus de deux heures de jeu maintenant, et l'équilibre n'est pas rompu dans le troisième set. 5-5 entre les deux hommes. Herbert lutte mais ne parvient pas à contrer les services d'Isner, qui a remporté les deux premiers sets.

[20h30]

Troisième set Isner-Herbert

Il ne reste plus que le match entre John Isner et Pierre-Hugues Herbert en cours. Le troisième set vient de commencer, et l'Américain ne cède toujours pas son service.

[20h27]

On aura droit à Williams-Sharapova!

Ça passe logiquement pour Serena Williams face à Julia Goerges (6-3, 6-4). On sait tous ce que ça veut dire: en huitièmes de finale, la revenante américaine va affronter une autre reine sur le retour: Maria Sharapova!

[20h25]

Kerber se qualifie et a rendez-vous avec Garcia

Angelique Kerber vient de battre Kiki Bertens (7-6 [4], 7-6 [4]). L'Allemande jouera face à la dernière Française, Caroline Garcia, en huitièmes de finale!

[20h22]

Monfils déçu

[20h20]

Isner met Herbert la tête sous l'eau

D'une superbe amortie, l'Américain empoche le deuxième set (7-6 [1], 6-4). Herbert est dos au mur maintenant.

[20h17]

Isner sert pour mener 2-0

Pierre-Hugues Herbert recolle à 5-4. Le Français doit prendre le service de John Isner maintenant pour rester dans le coup. Dans le cas contraire, l'Américain mènera deux manches à zéro.

[20h15]

Isner ne cède pas

Herbert s'approche mais ne parvient toujours pas à prendre le service de l'Américain. Ce dernier mène maintenant 5-3 dans le deuxième set.

[20h09]

Williams breake encore, Kerber recolle

Serena Williams prend le service de Julia Goerges et s'apprête à servir pour mener 4-2 dans le deuxième set. Dans l'autre rencontre, Kiki Bertens parvient à breaker Angelique Kerber... qui réplique juste derrière! 5-5 entre les deux femmes dans cette deuxième manche.

[20h04]

Herbert évite le double break

Isner l'a menacé, mais le Français a résisté pour garder son service cette fois. Isner mène 3-2 dans le deuxième set, service à suivre pour lui.

[20h01]

Kerber et Bertens se donnent à fond

Deuxième set très disputé entre les deux femmes, après un premier déjà accroché (7-6 [4] pour l'Allemande). Ça fait 4-4 dans la seconde manche.

[19h55]

Mike Tyson fan de Serena... et du PSG?

Un homme très célèbre assiste au match de Serena Williams face à Julia Goerges sur le Suzanne-Lenglen: l'ancien champion du monde poids lourd de boxe Mike Tyson! Et pour se protéger du soleil, l'Américain au visage tatoué s'est coiffé d'une casquette aux couleurs... du PSG. Nasser Al Khelaïfi appréciera sans doute.

[19h52]

Ça se complique pour Herbert

Juste après avoir cédé le premier set, le Français se fait breaker par Isner dans la seconde manche.

[19h43]

Williams domine aussi

Serena Williams a eu besoin d'à peine une demi-heure pour remporter le premier set contre Julia Goerges (6-3).

[19h41]

Isner mène un set à zéro

John Isner a été le plus fort dans le tie break. Pierre-Hugues Herbet cède la première manche (7-6 [1]) en 50 minutes.

[19h39]

Isner est devant

Herbert ne peut lober le géant américain, qui mène maintenant 5-1 dans ce tie break. Sa qualité de service fait mal au dernier Français en lice dans le tableau masculin.

[19h35]

Isner-Herbert, premier set au tie break

6-6 après 42 minutes de jeu. Personne n'a lâché son service. Cette première manche va se jouer au tie break.

[19h34]

Il est là, Juan Martin!

[19h31]

Kerber prend le premier set

L'Allemande Angelique Kerber mène une manche à zéro contre la Néerlandaise Kiki Bertens. Les deux femmes se sont départagées au tie break (7-6 [4]).

[19h29]

Del Potro en huitièmes

Juan Martin Del Potro en a fini avec Albert Ramos. Net vainqueur face à l'Espagnol (7-5, 6-4, 6-1), l'Argentin sera au rendez-vous des huitièmes. Ce sera face à Pierre-Hugues Herbert ou John Isner, qui s'affrontent en ce moment.

[19h27]

Williams bien partie

Serena Williams a pris un bon départ d'entrée face à Julia Goerges. L'Américaine a breaké l'Allemande et sert pour porter le score à 4-1 dans le premier set.

[19h24]

Monfils: "J'ai fait ce que je pouvais"

Gaël Monfils est "forcément déçu" après son élimination face à David Goffin au 3e tour. "Ce n'est jamais ne satisfaisant de partir au 3e tour, encore plus en ayant des balles de match (quatre au total, ndlr). Mais je me suis bien bagarré, ça sera pour une autre fois", déclare-t-il. La Monf' ajoute: "Ce n’est jamais facile d’arriver à Roland sans repères et sans joie, mais j’ai affronté ce Roland comme je pouvais et je suis content. J’ai fait ce que je pouvais, j’ai donné 110% et j’espère pouvoir prendre des choses positives de ce Roland pour la suite de la saison."

[19h19]

Del Potro se détache

L'Argentin mène maintenant 4-1 dans le troisième set face à Ramos. Il est tout proche d'un huitième de finale face à Isner ou Herbert.

[19h11]

Herbert et Isner font jeu égal

L'Américain mène 3-2 en ce début de match face au Français. Chacun tient son service pour le moment. Dans l'autre match en cours, Del Potro, qui mène deux sets à zéro, a déjà breaké Ramos dans le troisième set.

[19h00]

Huitièmes en vue pour Del Potro

Del Potro vient de faire un grand pas vers les huitièmes de finale en remportant le deuxième set face à l'Espagnol Ramos-Vinolas. L'Argentin mène deux manches à rien (7-5, 6-4). Le vainqueur de ce match affrontera le vainqueur du duel Isner-Herbert.

[18h54]

Herbert face au défi Isner

Dernier Français engagé ce samedi, Pierre-Hugues Herbert vient de débuter son match face au géant américain John Isner (2m08). Une place pour les huitièmes de finale est en jeu. Seule Caroline Garcia s'est qualifiée pour ce tour jusqu'à présent côté tricolore.

[18h47]

Garcia face à Kerber ou K.Bertens

Enfin une bonne nouvelle ce samedi dans le camp tricolore. Après les éliminations de Pouille, Gasquet et Monfils, Caroline Garcia obtient donc sa qualification pour les huitièmes de finale. Elle défiera l'Allemande Angelique Kerber (12e mondiale) ou la Belge Kiki Bertens (18e), qui s'affrontent actuellement.

[18h44]

Garcia en huitièmes !

La cinquième balle de match est la bonne pour la Française, qui vient à bout de la Roumaine Irina-Camelia Begu (6-1, 6-3) en 1h20 et se qualifie pour les huitièmes de finale de Roland-Garros.

[18h43]

Garcia gâche une nouvelle munition

Troisième balle de match effacée par Begu face à Garcia. Goffin, lui, en a balayé quatre avant de s'imposer face à Monfils un peu plus tôt dans la journée.

[18h40]

Begu s'accroche

Garcia ne parvient pas à conclure. Ce jeu dure depuis maintenant 7 minutes. Begu a déjà effacé deux balles de match.

[18h32]

Begu se relance

Garcia rate complètement une balle facile à jouer au filet et permet à Begu de se relancer dans le deuxième set. Mais encore un break d'avance pour la Française, qui mène 5-3.

[18h26]

Begu se rebelle

Revenue à 5-2 dans le deuxième set, la Roumaine mène 30-0 sur le service de Garcia.

[18h25]

Garcia déroule

6-1, 5-1 pour la Française, désormais toute proche de rallier les huitièmes de finale.

[18h23]

Nadal joue les prolongations

Après sa victoire expéditive face à Richard Gasquet au 3e tour de Roland-Garros, Rafael Nadal a été invité par Marion Bartoli à taper la balle avec un ramasseur. L'Espagnol, tout sourire, s'est volontiers prêté au jeu. La classe.

A lire ici >> Nadal joue contre un ramasseur de balles

[18h21]

Double break pour Garcia

Garcia s'envole dans le deuxième set. 4-1 pour la Française, qui se rapproche sérieusement des huitièmes de finale. Begu est jusqu'à présent incapable de la faire douter.

[18h16]

Halep et Cilic qualifiés

La Roumaine Simona Halep, numéro un mondiale, file en huitièmes de finale après sa victoire face à l'Allemande Andrea Petkovic (7-5, 6-0). Elle affrontera la Belge Elise Mertens. Qualification également du Croate Marin Cilic face l'Américain Steve Johnson (6-3, 6-2, 6-4). Il retrouvera l'Italien Fabio Fognini en huitièmes.

[18h13]

Garcia sereine

Rarement mise en difficulté depuis le début du match, Garcia continue de gérer face à Begu. Elle mène 3-1 dans le deuxième set et 30-0 sur le service de la Roumaine.

[18h08]

Bras de fer Ramos-Del Potro

C'est beaucoup plus serré entre l'Espagnol Albert Ramos-Vinolas et l'Argentin Juan Martin del Potro, opposés pour une place en huitièmes. 7-5, 1-0 pour Del Potro pour l'instant.

[18h01]

Break Garcia

Garcia déroule face à Begu. Après avoir remporté le premier set sans trembler, la Française fait le break dès le début de la deuxième manche.

[17h53]

Le premier set pour Garcia !

Aucun problème pour Garcia dans ce premier set. La Française l'empoche en une demi-heure (6-1) et fait un grand pas vers les huitièmes de finale.

[17h40]

Garcia confirme

Ça se passe bien pour la Française, qui mène désormais 4-1 face à Begu dans le premier set. Service à suivre pour la Roumaine.

[17h31]

Bon début pour Garcia

C'est parti pour Caroline Garcia, qui va tenter de sauver le bilan tricolore ce samedi à Roland-Garros. Opposée à la Roumaine Irina-Camelia Begu pour une place en huitièmes, elle est parfaitement entrée dans son match. 2-0 pour la Française dans le premier set.

[17h20]

Nadal égale Connors

En faisant tomber Richard Gasquet, Rafael Nadal a décroché sa 233e victoire dans un tournoi du Grand Chelem. Il égale Jimmy Connors. Seuls Novak Djokovic (243) et Roger Federer (332) font mieux.

[17h16]

Sloane Stephens, une Américaine forte en glace

Sloane Stephens a survécu au rush de l’Italienne Giorgi qui a mené 6-5 et service à suivre dans le 3e set. Pour fêter ça, peut-être s’octroiera-t-elle une petite glace. Car la tête de série numéro 10 adore les plaisirs glacés. Il y a quelques années, elle avait surprise sur les Champs-Elysées avec un cône: "Mon parfum préféré c’est vanille et noix de macadamia caramélisées. Ils ne le font pas aux Etats-Unis. Si vous avez un contact chez Haagen Dazs, vous pouvez leur dire s’il vous plaît!"

En conférence de presse, elle a été très précise sur cette gourmandise. Elle préfère les cônes aux petits pots. Avant d’avouer que quand elle cherche une glace elle change de visage: "Je ne dirais pas que je ressemble à un sans-abri mais je ne suis pas présentable. Mais j’ai un chapeau pour qu’on ne me reconnaisse pas car j’ai l’air folle et personne ne peut m’approcher." Vous saurez maintenant la reconnaître.

MM

[17h14]

Bruguera avec Nadal

Sergi Bruguera, l’ancien entraîneur de Richard Gasquet était présent dans les tribunes du court Philippe Chatrier pour assister au match entre son ancien joueur et Rafael Nadal. Mais dans le clan Nadal. Le désormais sélectionneur espagnol de Coupe Davis avait pris place dans le carré des proches du décuple vainqueur de Roland Garros, derrière Carlos Moya, le coach de Nadal.

JR

[17h09]

Cecchinato sur la route de Goffin

Tombeur de Monfils après 4h de jeu, Goffin affrontera en huitièmes l'Italien Marco Cecchinato, 72e au classement ATP, qui a dominé l'Espagnol Pablo Carreno Busta au tour précédent.

[17h06]

C'est fini pour Monfils !

Après avoir eu quatre balles de match, Gaël Monfils s'incline face à David Goffin en cinq sets (7-6, 6-3, 4-6, 7-5, 6-3). Le Belge file en huitièmes de finale.

[17h01]

Débreak Monfils

Monfils s'accroche et parvient à débreaker pour revenir à 5-3. Encore un break d'avance pour Goffin dans ce cinquième set.

[16h59]

Double break pour Goffin

Ça va mal pour Monfils, en grande difficulté dans le cinquième set. Le Belge va servir pour le match

[16h53]

Monfils en danger

Le cinquième set a mal débuté pour Monfils, qui semble diminué physiquement. Le Français s'est fait breaker par Goffin. Le Belge mène 3-2.

[16h51]

Nadal face à Marterer au prochain tour

Qualifié pour les huitièmes, Nadal affrontera le jeune Allemand Maximilian Marterer (22 ans), récent demi-finaliste du tournoi de Munich et tombeur lors du deuxième tour de Roland-Garros du Canadien Denis Shapovalov. Nadal vise un 11e titre cette année sur la terre battue parisienne.

[16h49]

Gasquet sorti après 2h de jeu

"Qu'il soit plus fort, il n'y a pas de doutes là-dessus. J'ai quand même essayé de prendre du plaisir sur le court et de faire le maximum. Le public a été fabuleux", confie Gasquet au micro de France 2. Le Français a été sorti en 1h58 de jeu.

[16h45]

Gasquet sorti par Nadal !

C'est fini pour Richard Gasquet. Le Français s'incline en trois sets (6-3, 6-2, 6-2) face à Rafael Nadal, qui se qualifie pour les huitièmes de finale de Roland-Garros.

[16h42]

Khachanov: "Qui ne me connaît pas?"

En deux jours et trois petits sets sur le Central (6-3, 7-5, 6-3), Karen Khachanov a tranquillement mis au pas Lucas Pouille pour rejoindre les huitièmes de finale contre Alexander Zverev. Le géant russe de 1m98 a réussi à dompter le public du Chatrier avec ses coups droits surpuissants: "Revenir aujourd’hui après l’interruption et gagner ce troisième set c’est le scénario idéal" a avoué le 38e joueur mondial.

Face à Zverev au prochain tour

"Ce n’est pas facile d’affronter un joueur soutenu par le public mais je me suis concentré sur mon jeu et cela explique le résultat", a-t-il ajouté. Place maintenant à un autre jeune fusil: Alexander Zverev. Les deux ont grandi ensemble dans les catégories inférieures: "On se connait depuis qu’on a 14 ans. On se connaît bien sur et en dehors du court, nos parents aussi. C’est un gentil gars." Khachanov égale son meilleur résultat Porte d’Auteuil avec ce huitième de finale. Et quand on lui a demandé de se décrire pour ceux qui ne le connaitraient pas encore. Il a répondu dans un grand éclat de rire: "Qui ne me connait pas?"

M.M.

[16h39]

Nadal tout proche des huitièmes

5-1 maintenant pour l'Espagnol dans le troisième set face à Gasquet. Le Français va servir pour tenter de rester dans le match.

[16h35]

Goffin recolle !

Après avoir laissé filer quatre balles de match, Monfils voit Goffin s'emparer du quatrième set. Les deux hommes devront disputer une cinquième manche.

[16h32]

Gasquet retarde l'échéance

Sur le Central, Gasquet vient d'inscrire son premier jeu dans le troisième set. Pas de quoi inquiéter pour l'instant Nadal, qui mène 4-1 dans cette manche.

[16h30]

Break Goffin !

Aïe, après avoir eu quatre balles de match tout à l'heure, Monfils craque sur son service et laisse Goffin prendre les commandes de ce quatrième set. 6-5 pour le Belge.

[16h29]

Monfils-Goffin, ça chauffe

La tension monte entre Monfils et Goffin. Le Français prend un avertissement pour dépassement de temps. Et le Belge commence sérieusement à s'agacer de son comportement.

[16h24]

Anderson file en huitièmes

Qualification de Kevin Anderson pour les huitièmes de finale. Tête de série n°7, le Sud-Africain vient de sortir l'Allemand Mischa Zverev en quatre sets (6-1, 6-7, 6-3, 7-6).

[16h22]

Nadal déroule face à Gasquet

Gasquet est toujours en grande difficulté face à Nadal. Le Français est mené 4-0 dans le troisième set, après avoir perdu les deux premiers (6-3, 6-2).

[16h20]

Goffin s'en sort

Après avoir écarté quatre balles de matchs, le Belge s'arrache pour remporter son jeu de service et recoller à 5-5 dans le quatrième set. Monfils montre des signes de fatigue.

[16h18]

Goffin en sursis face à Monfils

Nouvelle balle de match sauvée par Goffin. C'est déjà la quatrième.

[16h15]

Goffin s'accroche

Encore une balle de match balayée par Goffin face à Monfils.

[16h12]

Goffin ne lâche rien

Le Belge efface deux balles de match pour Monfils sur son service.

[16h09]

La pression sur Goffin

Toujours aussi solide, Monfils remporte son jeu de service et mène désormais 5-4 dans le quatrième set. Mené deux sets à un, Goffin va servir pour rester dans la partie.

[16h05]

Gros bras de fer Goffin-Monfils

C'est toujours aussi serré dans le quatrième set entre Goffin et Monfils. On en est maintenant à 4-4, service à suivre pour le Français.

[16h02]

Deuxième set pour Nadal !

L'Espagnol poursuit sa démonstration. Il mène désormais deux manches à rien face à Gasquet (6-3, 6-2).

[15h55]

Nadal se balade

Gasquet tente de résister comme il peut à la machine Nadal. Mais l'Espagnol continue de faire la course (largement) en tête dans le deuxième set. 5-1 pour Nadal

[15h52]

Débreak Goffin

Goffin se reprend aussitôt et signe un sublime débreak après un jeu d'une très haute intensité. 3-2 pour Monfils dans le quatrième set, service à suivre pour le Belge.

[15h46]

Break Monfils !

Le Français est toujours aussi sérieux et parvient à se détacher dans ce quatrième set. Il mène désormais 3-1 face à Goffin.

[15h40]

Double break pour Nadal

Aïe, Gasquet craque encore une fois sur son service et permet à Nadal de s'envoler dans le deuxième set. 3-0 pour l'Espagnol.

[15h37]

2-1 pour Monfils dans le 4e set

Monfils ne relâche pas la pression et s'arrache pour conserver son avantage dans le quatrième set. 2-1 pour le Français face à Goffin.

[15h29]

Nadal insiste

Le deuxième set débute mal pour Gasquet, qui se fait déjà breaker par Nadal. 6-3, 1-0 pour l'Espagnol.

[15h24]

Monfils vire en tête !

Le Français colle un jeu blanc sur le service de Goffin pour remporter le troisième set et prendre les commandes de ce match. 7-6, 3-6, 6-4 pour Monfils.

[15h22]

Premier set pour Nadal !

L'Espagnol se reprend sur son jeu de service et remporte finalement le premier set 6-3 face à Monfils en 33 minutes.

[15h21]

Monfils prend les commandes

Dans le même temps, Monfils vire en tête face à Goffin dans le troisième set. 5-4 pour le Français, service à suivre pour le Belge.

[15h18]

Double-faute de Nadal

L'Espagnol est mené 30-0 sur son service. C'est le moment pour Gasquet d'aller chercher un nouveau débreak.

[15h13]

Break de Gasquet!

Richard Gasquet garde le rythme et revient à 5-2.

[15h11]

Gasquet s'offre un jeu blanc!

Gasquet conclue sa mise en jeu avec deux aces.

[15h04]

5-0 pour Nadal

[15h02]

4-0 pour Nadal

[14h58]

Premier point pour Gasquet

Le Central se libère enfin. Après neuf minutes de jeu, Richard Gasquet vient d'inscrire son premier point contre Rafael Nadal.

[14h55]

Troisième jeu blanc de rang pour Nadal

L'Espagnol a inscrit les douze premiers points de son match contre Richard Gasquet.

[14h54]

Break blanc pour Nadal

[14h53]

Ça défile

Trois balles de break déjà pour Nadal.

[14h52]

Nadal commence fort

Nadal débute sa rencontre face à Gasquet par un jeu blanc.

[14h47]

Fognini vient à bout d’Edmund

C’est fini sur le Lenglen entre Fognini et Edmund. L’Italien, pourtant mené deux manches à une, est parvenu à filer en huitièmes : 6-3, 4-6, 3-6, 6-4, 6-4.

[14h43]

Nadal et Gasquet sont sur le Central!!!

[14h31]

Duel au couteau sur le Lenglen

Lancé à 11h, le match entre Fognini et Edmund régale toujours les spectateurs du Suzanne-Lenglen. Les deux hommes sont à égalité trois jeux partout dans la cinquième (et dernière) manche. Gael Monfils piaffe d'impatience dans les vestiaires. Il poursuivra son combat avec David Goffin dès la fin de cette rencontre. 

[14h26]

Pendant ce temps-là...

... Ronaldo s'exerce à la prise marteau. 

[14h22]

Sharapova a dévoré Pliskova

Maria Sharapova file en huitièmes. Et avec la manière. La Russe, tête de série n°28, n’a fait qu’une bouchée de la Tchèque Karolina Pliskova (n°6) : 6-2, 6-1.

[14h15]

Cinquième manche entre Fognini et Edmund

Fognini revient à hauteur d’Edmund sur le Lenglen : 6-3, 4-6, 3-6, 6-4.

[14h11]

Marterer en huitièmes

En 1h30 de jeu seulement sur le court n°7, l’Allemand Maximilian Marterer écarte le lucky loser estonien Jurgen Zopp (6-2, 6-1, 6-4). Le vainqueur de cette rencontre défiera Richard Gasquet ou Rafael Nadal en huitièmes.

[14h02]

Première manche Anderson

6-1 pour Kevin Anderson dans la première manche de son duel l'opportant à Misha Zverev. 

[13h51]

Pliskova en danger

Petit détour par le Chatrier où Maria Sharapova, tête de série n°28, a remporté le premier set contre Karolina Pliskova (6e) : 6-2.

[13h48]

Anderson n’a pas de temps à perdre

C’est parti très vite sur le numéro 1. Le Sud-Africain Kevin Anderson mène 3-0 contre l’Allemand Misha Zverev.

[13h43]

Stephens stoppe Giorgi

La délégation italienne souffre ce samedi à Roland. La 55e mondiale Camila Giorgi vient de s’incliner contre la tête de série n°10 Sloane Stephens (4-6, 6-1, 8-6).

[13h39]

Fognini repart de l’avant

Espérons que Gaël Monfils ait trouvé de quoi s’occuper dans les entrailles de Roland-Garros. Fabio Fognini vient breaker Kyle Edmund dans la quatrième manche (6-3, 4-6, 3-6, 2-0).

[13h34]

Marterer se promène

L’Allemand Maximilian Marterer mène deux sets à zéro sur le n°7 contre l’Estonien Jurgen Zopp (6-2, 6-1). Le vainqueur de cette rencontre sera opposé à Richard Gasquet ou Rafael Nadal en huitièmes.

[13h24]

Edmund aux commandes

Ça s’accélère sur le Lenglen. Après avoir perdu la première manche contre Fabio Fognini, Kyle Edmund a remporté les deux suivantes (3-6, 6-4, 6-3). Rappelons qu’à la fin de ce match, Gael Monfils débarquera pour terminer son match contre David Goffin.

[13h17]

Kontaveit s’offre Kvitova

Sensation sur le court numéro 1. La numéro 8 mondiale Petra Kvitova a fait les frais de l’Estonnienne Annett Kontaveit (25e) en deux manches (7-6, 7-6). En huitièmes, elle jouera contre l’Italienne Camila Giorgi ou l’Américaine Sloane Stephens, 10e mondiale.

[13h12]

Sharapova-Pliskova à venir sur le Central

[13h05]

Khachanov se frottera à la tête de série n°2 Alexander Zverev en huitièmes.

[13h02]

Khachanov se retrouve au filet face à Pouille qu'il lobe tranquillement. Comme l'an passé, le Français s'arrête dès le troisième tour (6-3, 7-5, 6-3).

[13h01]

C'est fini pour Pouille

[13h00]

Pouille sauve une balle de match

Le coup droit de Khachanov sort du terrain. 

[12h58]

Khachanov confirme son break

Le joueur russe est à un jeu des huitièmes de finale.

[12h51]

Pouille en grande difficulté

Le Français est breaké dans la troisième manche. Le Russe, qui a déjà remporté les deux premières manches mène 4-3 et va servir. 

[12h27]

Au tour de Pouille

Lucas Pouille est à l'échauffement sur le Central. D'ici quelques instants, il sera temps de se remettre en march contre Karen Khachanov. Le 38e mondial de 22 ans mène 6-3, 7-5, 1-1. L'an passé, le Russe avait été stoppé en huitièmes.

[12h16]

Sursaut de courte durée

Muguruza l'emporte contre Stosur 6-0, 6-2 en 1h02 de jeu sur le Central. Pour filer en quarts, elle devra écarter l'Ukrainienne Lesia Tsurenko (39e), tombeuse de la Slovaque Magdalena Rybarikova (6-2, 6-4) en une heure.

[12h00]

Stosur se réveille

2-2 entre Stosur et Muguruza dans la seconde manche.

[11h59]

Le premier set pour Fognini

Il a suffi d’une petite attaque dans le live pour réveiller Fabio Fognini. L’Italien vient d’inscrire trois jeux d’affilée pour remporter la première manche face à Edmund (6-3).

[11h52]

Ça bataille sur le Lenglen et le n°1

Le Lenglen et le court n°1 ont visiblement pris tout le suspense pour eux. Après 40 minutes de jeu, Fognini et Edmund sont dos à dos (3-3) sur le Central, tout comme Kvitova et Kontaveit sur le numéro 1 (5-5).

[11h40]

Muguruza enchaîne

L'Espagnole breake Stosur d'entrée de seconde manche.

[11h38]

Stosur bulle sur le Chatrier

En moins de 30 minutes, Muguruza a dévoré le premier set contre Samantha Storur (6-0).

[11h27]

Muguruza sur les chapeaux de roues

L'Espagnole mène déjà 4-0 sur le Central contre l'Australienne Samantha Stosur.

[11h09]

C'est parti à Roland!

Les premiers coups de raquette retentissent Porte d'Auteuil.

[10h54]

Point météo

Aucune interruption au programme ce samedi. Quelques nuages naviguent dans le ciel bleu de Paris mais aucune averse ne devrait s'inviter à la fête.

[10h53]

Au menu également

Le court Philippe-Chatrier ouvrira ses volets à 11h avec un match entre l’Espagnole Garbine Muguruza (tête de série n°3, victorieuse en 2016) et l’Australienne Samantha Stosur (60e mondiale, finaliste en 2010 et demi-finaliste en 2009, 2012 et 2016).

Le Lenglen se réveillera avec un duel entre l’Italien Fabio Fognini (tête de série n°18) et le Britannique Kyle Edmund (n°16). Dans l’après-midi, Serena Williams défiera l’Allemande Julia Goerges, tête de série n°11.

[10h46]

Les Français au programme

Lucas POUILLE [15] - Karen KHACHANOV (RUS) (3/6, 5/7, 1/1) 

David GOFFIN (BEL) [8] - Gaël MONFILS [32] (6/7(6), 6/3, 3/2) 

Rafael NADAL (ESP) [1] - Richard GASQUET [27] 

Irina-Camelia BEGU (ROU) - Caroline GARCIA [7] 

John ISNER (USA) [9] - Pierre-Hugues HERBERT 

[10h42]

Bonjour...

... et bienvenue sur RMC Sport pour vivre avec nous cette septième journée de la quinzaine à Roland-Garros. Du bleu partout au programme. Sur les courts et dans le ciel.