RMC Sport

Roland-Garros: Jaziri a gagné pour son coach, qui a fait un infarctus

Le Tunisien Malek Jaziri

Le Tunisien Malek Jaziri - AFP

Malek Jaziri est le prochain adversaire de Richard Gasquet à Roland-Garros. Le Tunisien évolue sans son coach, victime d’un malaise cardiaque dimanche.

Malek Jaziri préfère le dur, mais c’est sur terre battue que le tennisman de Bizerte obtient ses meilleurs résultats ces dernières semaines. Finale à Istanbul en battant Marin Cilic. Et ce lundi, il a sorti Mikhail Youzhny en cinq manches au premier tour de Roland-Garros. Pourtant, son coach Christophe Freyss n’était pas dans son box.

"Très important pour moi, pour lui"

Séparation? Non. Le coach français de Jaziri a été victime d’un infarctus dimanche à Roland-Garros avant d’être conduit à l’hôpital le plus proche. Il restera au moins trois jours en observation.

Seul, Jaziri a quand même réussi à manœuvrer Youzhny: "C’est très important d’avoir gagné pour moi et pour lui. On fait du bon boulot depuis quelques mois." Alité, Christophe Freyss a suivi la performance de son protégé à en croire ce dernier.

"Richard est chez lui, mais moi aussi"

La préparation du prochain tour contre Richard Gasquet se fera aussi de cette manière particulière : "On va préparer le match à distance. Il est à côté de moi, dans mon cœur, dans ma tête, je vais chercher le match qui arrive pour lui", a lancé Jaziri, bravache. Avant d’ajouter: "Richard est chez lui, mais moi aussi. Il y a beaucoup de Nord-Africains qui suivent le tennis." C’est le Français qui a remporté la seule opposition entre les deux hommes. C’était en 2017 sur le dur de Montpellier (7-5, 6-2).

Morgan Maury (à Roland-Garros)