Roland-Garros: Jaziri a gagné pour son coach, qui a fait un infarctus

Le Tunisien Malek Jaziri - AFP
Malek Jaziri préfère le dur, mais c’est sur terre battue que le tennisman de Bizerte obtient ses meilleurs résultats ces dernières semaines. Finale à Istanbul en battant Marin Cilic. Et ce lundi, il a sorti Mikhail Youzhny en cinq manches au premier tour de Roland-Garros. Pourtant, son coach Christophe Freyss n’était pas dans son box.
"Très important pour moi, pour lui"
Séparation? Non. Le coach français de Jaziri a été victime d’un infarctus dimanche à Roland-Garros avant d’être conduit à l’hôpital le plus proche. Il restera au moins trois jours en observation.
Seul, Jaziri a quand même réussi à manœuvrer Youzhny: "C’est très important d’avoir gagné pour moi et pour lui. On fait du bon boulot depuis quelques mois." Alité, Christophe Freyss a suivi la performance de son protégé à en croire ce dernier.
"Richard est chez lui, mais moi aussi"
La préparation du prochain tour contre Richard Gasquet se fera aussi de cette manière particulière : "On va préparer le match à distance. Il est à côté de moi, dans mon cœur, dans ma tête, je vais chercher le match qui arrive pour lui", a lancé Jaziri, bravache. Avant d’ajouter: "Richard est chez lui, mais moi aussi. Il y a beaucoup de Nord-Africains qui suivent le tennis." C’est le Français qui a remporté la seule opposition entre les deux hommes. C’était en 2017 sur le dur de Montpellier (7-5, 6-2).