Roland-Garros : La course contre la montre de Gasquet

Richard Gasquet - -
Richard Gasquet, comment va votre dos à quelques jours du début de Roland-Garros ?
Je vois comment le dos évolue jour après jour. Je fais différentes choses. En ce moment, j’essaie de me mettre au service. J’en ai fait ce matin. Ce n’est pas évident mais j’espère que ça va aller de mieux en mieux.
Combien de temps parvenez-vous à vous entraîner chaque jour ?
J’ai réussi à faire 2h de tennis sans douleur, ce matin (lundi). Maintenant, je ne joue pas à 100% donc il faudra voir à quelques jours du tournoi si je parviens à jouer à 100%, c’est la question. Il reste pas mal de temps pour prendre la décision. Je vois le docteur quasiment tous les jours. Il y a beaucoup de soins à faire mais je le savais et je vais essayer de me préparer du mieux possible pour voir si je peux jouer. Je fais tout pour jouer à Paris. C’est un énorme tournoi et ça me tient à cœur.
Seriez-vous prêt à jouer même si une douleur persistait ?
Oui, il n’y a pas de problème. Si j’ai une petite douleur, ça va mais il ne faut pas que ce soit la même douleur que j’ai eue où c’est quasiment injouable.
La saison dernière, il y avait eu un bel engouement autour de votre parcours (défaite en cinq sets face à Wawrinka en 8es de finale). A quel point de Grand Chelem est incontournable pour vous ?
Avec la Coupe Davis, c’est le tournoi le plus important de l’année pour les joueurs français. Donc c’est sûr que ça tient à cœur de tout le monde de jouer ici. Je n’ai pas eu trop de réussite cette saison avec cette blessure. J’essaie de faire le maximum pour me guérir, voir comment ça va évoluer et j’espère pouvoir jouer le tournoi. Le plus important, c’est de ne plus avoir mal. Roland-Garros, c’est important mais ça fait six semaines que j’ai cette blessure et ça devient très long. Il faut soigner et ne plus avoir de douleur et on verra pour la suite.
A lire aussi :
>>> Rome : Djokovic prend la main
>>> Les ramasseurs prennent la pose
>>> PHM : « Je joue pour Roland Garros »